NousLisons.fr

Liste des livres

Aurore de sang de Alexis Aubenque
2016
Alexis Aubenque
Policier
5½ h
En cette fin d’été, les aurores boréales du siècle ont commencé à apparaître dans le ciel de White Forest. À deux jours du pic lumineux, et alors qu’il s’apprête à réintégrer la police, Nimrod Russell voit revenir dans sa vie Judith Gibbons, une ex-petite amie. Le mari et le fils de cette dernière ont disparu sans laisser de traces… Dans le même temps, le corps d’un homme est retrouvé à moitié dévoré par les bêtes en pleine forêt, non loin du chalet d’un milliardaire philanthrope. La lieutenante Tracy Bradshaw est chargée de l’enquête avec Nimrod. Elle va bientôt réaliser que l’enfer n’est pas qu’un mythe biblique…
Canyon Creek de Alexis Aubenque
2012
Alexis Aubenque
Policier
7½ h
Canyon Creek, petite ville tranquille de l’Ouest américain qui tient son nom du canyon qui la borde, est en proie à une succession de crimes de jeunes filles latino-américaines. La sergente Suzie McNeill est persuadée qu’il s’agit d’un tueur en série, contrairement au chef de la police locale qui n’y voit qu’une simple coïncidence statistique.
À l’aide du lieutenant Jack Spencer, elle est prête à dépasser les limites du règlement pour prouver ses théories et arrêter le détraqué qui sévit dans sa ville. Mais c’est un but qui sera difficile à atteindre alors que revient dans sa vie Dale Turner, un homme au passé mystérieux, tout juste sorti du coma, amnésique après un accident étrange survenu un mois plus tôt...
 
 
Les disparues de Louisiane de Alexis Aubenque
2014
Alexis Aubenque
Thriller
4½ h
Au début des années 1960, Alan Swift, détective privé installé en Louisiane, est convoqué un matin par un homme qui souhaite retrouver son premier amour. Une enquête classique pour Swift, un scénario qui ressemble en tous points à une simple affaire de cœur. Au même moment, Swift fait la rencontre d’une séduisante jeune femme, Carol Perry, ambitieuse journaliste fraîchement débarquée de New York. Elle cherche à écrire un article sur la mort de Julia Sands, une prostituée poignardée à mort. Carol est issue de la haute société, à l’opposé de Swift, orphelin habitué à la violence et qui ne se sent à l’aise que dans les bas-fonds de la ville. Pourtant, leurs enquêtes vont les amener à travailler ensemble. Jusqu’à se trouver confrontés à des réseaux criminels qu’ils n’auraient jamais pu soupçonner. Même dans leurs pires cauchemars.
Tout le monde te haïra de Alexis Aubenque
2015
Alexis Aubenque
Policier
6 h
White Forest, petite ville côtière du sud de l’Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d’être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l’appel ceux d’une centaine d’orphelins…
C’est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l’espoir de retrouver sa soeur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
De l’autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l’aide d’un hakapik, l’arme inuit servant à abattre les phoques.
Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l’ombre des enfants disparus.
 
 
Stone Island de Alexis Aubenque
2013
Jack Turner (1)
Alexis Aubenque
Thriller
6½ h
Archipel en plein cœur de l’océan pacifique, Stone Island est le paradis sur Terre... ou presque...
A la suite du décès de son père biologique, Fiona Taylor, jeune avocate fraîchement diplômée, devient héritière. Plutôt que de couler des jours paisibles dans son pays d’adoption, elle décide de se rendre sur Stone Island à la recherche de ses véritables racines. Dès lors, elle va s’établir dans une vaste demeure coloniale, perdue dans la jungle, où accueillie par des domestiques et une aïeule au comportement étrange, elle tentera de percer les secrets de sa famille. Dans cette quête, elle doit passer par le commandeur Jack Turner, premier homme de loi de l’île, qui doit faire face de son côté au meurtre d’un homme d’affaires, tué dans des circonstances étranges. Simple crime crapuleux, raciste, ou plus délicat encore ?
Turner devra faire le tri entre toutes les pistes, pour tenter de comprendre les tenants et les aboutissants d’une inquiétante série de meurtres qui ne serait peut-être pas sans liens avec les questions de Fiona...
Le secret de Stone Island de Alexis Aubenque
2014
Jack Turner (2)
Alexis Aubenque
Thriller
6½ h
Alors qu’il s’apprête à démarrer une journée des plus tranquilles sous le soleil de Stone Island, le commandeur Jack Turner va se retrouver confronter à un triple homicide. Un couple et leur unique enfant.
Dépités, Turner et son fidèle lieutenant Jerry Coupland, n’osent croire à un nouveau tueur en série, et très vite ils doivent se rendre à l’évidence, un monstre bien plus terrible et silencieux est à l’œuvre.
Dans les mêmes temps, Sally Hall, jeune vétérinaire australienne, se rend sur l’archipel dans le cadre d’une ONG. Est-elle là que par simple souci humanitaire ou est-elle motivée pour une toute autre raison, bien moins désintéressée ? Et enfin quel est son lien avec les meurtres et les actes de violence qui s’enchaînent sur l’île ? Des questions qui devront trouver des réponses, si le commandeur Turner ne tient pas à ce que son petit paradis se transforme très vite en véritable enfer.            
L'empire perdu de Alexis Aubenque
2006
L'empire des étoiles (1)
Alexis Aubenque
SF
4½ h
Dans un futur lointain, dans une autre galaxie, l’empereur Gabriel X règne sur un empire de plusieurs milliers de planètes. Cependant, le vent du changement souffle au sein des Cinq Familles Majeures. Le prince Arkan refuse de se voir éloigner du cœur du pouvoir, alors qu’un jeune baron d’Outremer vient d’être choisi pour être marié à la fille de l’empereur...
C’est dans ce contexte de rébellion latente que le duc Esteban de Mandragore, la duchesse Lakme Akour, le contrebandier Florentin, et le baron Hérizo N’Goya devront tenter de survivre à un conflit qui risque de mettre en péril la stabilité de la galaxie.
Le réveil des Titans de Alexis Aubenque
2012
L'empire des étoiles (2)
Alexis Aubenque
SF
4½ h
L’empire est à bout de souffle. La guerre est déclarée entre les puissantes familles régnantes. Les conservateurs affaiblis sont en proie à la nouvelle garde de régents qui sont prêts à braver tous les interdits pour prendre le pouvoir et sortir l’empire de la stagnation. Le prince Arkan, allié à la duchesse Akour et à des contrebandiers de l’espace, va devoir affronter la puissante armée de l’empereur, qui est décidé à user des sciences interdites pour mater la rébellion... Animé d’un souffle romanesque et épique, L’empire des étoiles s’inscrit dans la tradition des grandes sagas de l’imaginaire, telles que Dune ou Le Seigneur des anneaux.
L'Odyssée de Klark de Alexis Aubenque
2006
L'empire des étoiles (3)
Alexis Aubenque
SF
4½ h
Alors que les Terriens sont interdits d’accès aux étoiles depuis des centaines d’années, Klark Alister, agent de la fédération Européenne, va être rappelé de vacation pour se charger d’une mission particulièrement insolite, qui le conduira de la lune, jusqu’aux confins de l’univers... Animé d’un souffle romanesque et épique, L’empire des étoiles s’inscrit dans la tradition des grandes sagas de l’imaginaire, telles que “Dune” ou le “Seigneur des anneaux”.
Charité bien ordonnée de Alexis Aubenque
2011
Nuits Noires à Seattle (1)
Alexis Aubenque
Policier
8½ h
Mike Logan, l’ancien shérif de River Falls, est de retour à Seattle. Devenu chef du service des homicides, Il est confronté en ce début de printemps au meurtre d’un jeune étudiant en beaux-arts. Il confie l’affaire à sa meilleure équipe. Très vite, les lieutenants Rivera et Nelson en viennent à enquêter sur la famille la plus influente de la ville, les Winedrove, et plus particulièrement sur leurs quatre enfants, qui ont chacun choisi des chemins bien différents... Avec ce nouvel opus, Alexis Aubenque nous invite à plonger dans le monde des hyper-riches, dont il décrit les excès et les frasques avec un sens du suspense toujours maîtrisé.
 
 
Pour le bien des enfants de Alexis Aubenque
2012
Nuits Noires à Seattle (2)
Alexis Aubenque
Policier
7 h
Becky Parker mène la plus douce des vies au sein d’une famille modèle américaine dans la banlieue chic de Seattle. Élève brillante, douée pour la musique, elle vient de retrouver la trace de son grand frère, Oliver, adopté tout comme elle, mais placé chez des parents bien moins aimants que les siens. La perspective de retrouvailles – ils ne se sont pas vus depuis leur tout jeune âge en Sierra Leone – est assombrie par les circonstances : Oliver est désormais un voyou en perdition, soupçonné du meurtre d’un grand chirurgien. Le capitaine Mike Logan charge le lieutenant Rivera et son nouveau coéquipier Liu Zhang de cette enquête délicate où se croisent les bonnes âmes et les trafiquants d’enfants. Même si elle ne veut pas y croire, Becky s’interroge : son frère est-il une victime innocente ou un redoutable manipulateur ?
 
 
Né pour être sauvage de Alexis Aubenque
2014
Nuits Noires à Seattle (3)
Alexis Aubenque
Policier
7 h
Ryan Bonfire, membre des Hells Angels, est de retour à Seattle après quinze ans d’absence pour se venger. Mais confronté à sa ville natale, il va devoir faire face à un bouillonnement d’émotions auquel il ne s’attendait pas, faisant resurgir ses vieux démons. De son côté, le capitaine Logan mène l’enquête autour d’une tentative de meurtre sur la petite amie d’un policier.
Ne crains pas la Faucheuse de Alexis Aubenque
2015
Pacific View (1)
Alexis Aubenque
Policier
6½ h
Le corps d’un jeune homme est decouvert dans sa salle de bains, atrocement mutilé. Sur le miroir, une signature enigmatique : Ne crains pas la Faucheuse. Tout juste débarqué dans le commissariat de Pacific View, le lieutenant Gregory Davis n’a pas le temps d’apprecier les joies de la Californie, il faut trouver l’assassin. Second par le sergent Veronica Bloom, ils traquent le moindre indice. Mais l’affaire prend une toute autre envergure lorsque les soupcons s’orientent vers un des notables de la cite balneaire. Journaliste au San Francisco Chronicle, Faye Sheridan s’interesse de près a ce meurtre. D’autant que le nom de Gregory Davis lui rappelle une affaire troublante a laquelle il avait été mêlé...
Tu ne manqueras à personne de Alexis Aubenque
2016
Pacific View (2)
Alexis Aubenque
Thriller
5 h
À Pacific View, le jour de la rentrée des classes, Lucy, une adolescente mal dans sa peau, est retrouvée assassinée dans les toilettes de son lycée. La brutalité du meurtre met l’établissement et la ville entière en émoi. L’enquête est confiée au lieutenant Gregory Davis, dont le fils Raphael fréquente la même école que la victime. Parallèlement, Faye Sheridan, journaliste tenace au San Francisco Chronicle, mène ses propres investigations et va prendre tous les risques pour qu’éclate la vérité.
Sept jours à River Falls de Alexis Aubenque
2008
River Falls (1)
Alexis Aubenque
Policier
6½ h
Deux meurtres étranges (des jeunes filles retrouvées atrocement mutilées au bord d’un lac), une ambiance étouffante, imbibée de lourds secrets, et un couple d’enquêteurs qui pataugent, visiblement manipulés… Bienvenue à River Falls, un coin super sympa des Rocheuses…
 
 
Un automne à River Falls de Alexis Aubenque
2009
River Falls (2)
Polar 2009
Alexis Aubenque
Policier
8 h
En ce début d’automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide faits divers quelques mois plus tôt.
Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un avocat brillant, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le Jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Tout laisse penser que le meurtrier a voulu faire croire à un suicide, mais le subterfuge est grossier. Le même jour, le corps d’un SDF roué de coups et jeté dans la rivière arrive à la morgue, sans susciter beaucoup d’émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires.
Le shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley, va devoir élucider les meurtres. Commence alors une plongée inquiétante dans les noirceurs de l’âme humaine qui révélera des secrets dévastateurs.
 
 
Un noël à River Falls de Alexis Aubenque
2010
River Falls (3)
Alexis Aubenque
Policier
8½ h
Alors que la petite ville de River Falls s’apprête à célébrer Noël, un drame vient raviver le souvenir des horreurs du passé: un adolescent est retrouvé mort dans une cabane au fond des bois, d’où un autre a réussi à s’échapper.
Ont-ils été la cible d’un pervers sexuel ? S’agit-il d’une vengeance exercée contre le défunt, qui avait agressé un homosexuel ?
Le survivant est issu d’une communauté religieuse installée dans un domaine ayant appartenu à un meurtrier en série. Simple hasard ?
Afin d’identifier l’auteur de ce crime, le shérif Mike Logan devra plus que jamais se méfier des apparences. Aidé de sa compagne, la profileuse Jessica Hurley, saura-t-il se défaire des idées préconçues sur les «monstres»qui nous entourent ?
 
 
Retour à River Falls de Alexis Aubenque
2017
River Falls (4)
Alexis Aubenque
Policier
5 h
Sorte d’« hyper thriller » où le secret et la perversion font vriller la mélodie du bonheur d’une bourgade chère aux fans de l’auteur, Retour à River Falls est LE livre de l’été 2017.
Une intrigue complexe, un art unique du suspens et de l’action, et le début d’une série qui promet des heures de plaisir et de frisson. En ce début d’été, River Falls, petite ville des Rocheuses, est le lieu idéal pour les amoureux de la nature. Mais quand des randonneurs découvrent dans une grotte le corps nu d’une jeune fille tenant son propre cœur entre ses mains, la peur s’empare des habitants. Tout juste réélu pour un nouveau mandat de shérif, Mike Logan comprend que le temps lui est compté avant qu’un nouveau meurtre n’ait lieu. Avec l’aide de la lieutenante Lindsay Wyatt, son nouveau bras droit, il s’intéresse au Big Circus : un cirque dont chacun des membres ferait un coupable idéal.
Comme à son habitude, la compagne de Logan, la profileuse Jessica Hurley, met en doute cette théorie. Elle sait, d’expérience, que la piste la plus évidente est rarement la meilleure...
De son côté, Stephen Callahan, journaliste de guerre, a décidé de revenir sur les terres de son enfance. En proie à des démons intérieurs, il s’installe dans le manoir de sa sœur, qui élève seule ses trois enfants depuis l’étrange disparition de son mari.
Stephen a pris contact avec le journal local et accepté de n’être que simple pigiste. Dès son premier jour, il est mis en binôme avec une stagiaire, Marion Barnes, la nièce du patron, pour lui apprendre les ficelles du métier. Poussés par la curiosité naturelle de la jeune fille, ils vont eux aussi se mettre à enquêter sur le meurtre rituel qui terrorise River Falls, et découvrir que leur ville cache de terribles secrets.
 
 
Des larmes sur River Falls de Alexis Aubenque
2018
River Falls (5)
Alexis Aubenque
Policier
4½ h
Alors que l’été s’achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il. Mais le destin le rattrape : à l’aube, on retrouve le cadavre d’un homme dans un champ, crucifié tel un épouvantail. Un mot est accroché à ses habits : « Là est ta place ! » Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, amie de la fille de la victime, Logan enquête dans toutes les directions possibles, avec la terrible impression que d’autres meurtres vont suivre.
Plus méfiant que jamais à l’encontre de Logan, le journaliste Stephen Callahan et sa consœur Leslie Callwin, une spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu’à River Falls, l’horreur peut prendre de multiples visages...
19 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Aubenque, prenom contient Alexis)