NousLisons.fr

Liste des livres

L'Oeil de Caine de Patrick Bauwen
2006
Patrick Bauwen
Thriller
7 h
Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami. Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Comme dans “L’oeil de Caine”, un reality show qui fascine l’Amérique. Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l’invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n’est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.
La nuit de l'ogre de Patrick Bauwen
2018
Patrick Bauwen
Policier
7½ h
La mort est un art. Vous en êtes le spectateur. Et vous pourriez être sa prochaine victime. Des sous-sols de Paris aux recoins obscurs des facultés de médecine, Chris Kovac, médecin urgentiste, se lance à corps perdu dans une enquête qui ressemble à une nuit sans fin. Après Le Jour du chien, Prix polar 2017, Patrick Bauwen signe un thriller aussi effroyable que maîtrisé.
Le Jour du Chien de Patrick Bauwen
2017
Patrick Bauwen
Policier
6½ h
Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir.
Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi.
Djeen, je croyais l’avoir tuée. C’était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro.
Et voilà qu’elle me menace…
Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse.
Et ce jour-là signera l’apogée du mal.
Sur les traces d’un tueur psychopathe, dans un Paris souterrain plus hallucinant que l’Enfer, le nouveau thriller de Patrick Bauwen, un des maîtres du genre depuis L’
Les fantômes d'Eden de Patrick Bauwen
2014
Patrick Bauwen
Policier
10 h
Enfin! Cela faisait belle lurette que je n’avais pas pris autant de plaisir en lisant un auteur français.
Les Fantômes d’Eden offre à son lecteur une histoire divertissante, très bien menée, avec un style frais, moderne et rythmé.
Les flashbacks, à la “Stand by me”, décrivant les aventures de jeunesse de la jeune bande de copains de Paul Becker, sont très bien insérés et complètent intelligemment l’enquête qu’il mène dans le présent.
Un crime, du suspense, un serial killer caméléon, un héros déterminé, un décor attractif et une “chose” mystérieuse… tout y est pour passer un super moment de lecture; j’ai d’ailleurs lu d’une traite ses quelques 600 pages! Un vrai régal.
Je lirai avec plaisir ses autres ouvrages. Un auteur à découvrir!
Monster de Patrick Bauwen
2010
Maison de la Presse (roman) 2009
Patrick Bauwen
Policier
9 h
Paul Becker a ouvert une unité de soins d’urgence en Floride et consacre peu de temps à sa femme et son fils. Une nuit, un policier lui amène un patient blessé, menotté, nu et aux membres anormalement longs et souples. Une fois cet étrange patient soigné, le téléphone qu’il a oublié sonne : Paul répond... c’est la pire erreur de sa vie, qui tourne alors au cauchemar.
 
 
Seul à savoir de Patrick Bauwen
2010
Patrick Bauwen
Policier
6 h
Jeune étudiante en médecine, Marion March tombe follement amoureuse du Dr Nathan Chess, spécialiste de la chirurgie des mains. Mais du jour au lendemain, il disparaît sans laisser de traces.
Quinze ans plus tard, Marion, devenue journaliste, n’a cessé d’aimer Nathan. Sur Facebook, un internaute, « Le Troyen », demande à être son ami, devenant de plus en plus menaçant. Il envoie alors à la jeune femme une photo de Nathan, puis une vidéo où l’on voit le chirurgien, blessé et visiblement prisonnier, demander son aide. Marion, terrifiée, décide d’obéir aux instructions du Troyen, qui la lance dans un sinistre jeu de pistes à travers les Etats-Unis. Pour elle, une seule chose compte : retrouver l’homme de sa vie.
Qui sont vraiment Nathan et « Le Troyen » ? Quelles sont les vraies motivations de ce dernier ?... Maître incontestable en matière d’intrigue et de suspense, Patrick Bauwen distille les informations au compte-goutte jusqu’à la fin, totalement imprévisible.
 
 
6 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Bauwen, prenom contient Patrick)