NousLisons.fr

Liste des livres

Ta fille morte de Alex Berg
2015
Alex Berg
Policier
5½ h
Caroline ne veut pas croire que sa fille Liann est morte. Folle de chagrin et de colère, elle quitte Hambourg pour la solitude d’un village au nord de la Suède qu’elle a fui trente ans plus tôt. Que fuit-elle cette fois ? Pourquoi son ancien amant, le commissaire Ulf Svensson, arrive-t-il de Stockholm ? Est-ce pour la revoir ou bien cache-t-il d’autres intentions ?
Zone de non-droit de Alex Berg
2013
Alex Berg
Policier
6 h
A Hambourg, alors que les préparatifs du sommet international contre l’armement et pour le climat battent leur plein, les services secrets sont mobilisés par des menaces terroristes. C’est dans ce contexte que Valerie Weymann, jeune avocate allemande, est arrêtée à l’aéroport. Au terme d’interrogatoires interminables, elle comprend que les agents de la CIA et du BND la suspectent d’être liée à Al-Qaïda. Et puis une bombe explose dans la gare de Dammtor. Vingt-quatre heures plus tard, Valerie est conduite dans une prison secrète d’Europe de l’Est. A compter de cet instant, la brillante avocate voit sa vie de femme accomplie basculer dans l’horreur, passant brusquement d’un monde garant de la démocratie aux zones troubles du non-droit où seules prévalent les règles de la plus sale des guerres. Un thriller qui ne vous lâche pas, conduit par un personnage féminin magnifiquement campé.
La marionnette de Alex Berg
2011
Alex Berg
Policier
7 h
Afghanistan. Une patrouille de soldats allemands tombe dans une embuscade tendue par les talibans. Seule survivante, Katja Rittmer comprend bientôt que ses camarades ont été tués par des armes de la République fédérale. Pour se laver du soupçon de trafic d’armes, la firme incriminée fait appel à Valerie Weymann, une des meilleures avocates de sa génération. De son côté, le Bundestag confie l’enquête à l’agent Eric Mayer. Mais il apparaît très vite que le patron de l’industrie allemande de l’armement comme le ministère de la Guerre sont prêts à tout pour enterrer cette affaire trop sensible. Katja Rittmer, qui avait cru mener une guerre juste et ne supporte pas l’idée que ses camarades soient morts pour rien, devient une bombe vivante. Désormais incontrôlable, elle se met à faire justice elle-même. Deuxième enquête de Valerie Weymann et de son adversaire et pourtant complice, le séduisant Eric Mayer, La Marionnette décrit un système dévoyé résolu à passer par pertes, et surtout par profits, toute forme de droit. Alex Berg est le pseudonyme de Stefanie Baumm.
3 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Berg, prenom contient Alex, trié par Date Française (décroissante))