NousLisons.fr

Liste des livres

J'ai été un fantôme de  Boileau-Narcejac
1993
Boileau-Narcejac
Policier
3 h
Un 24 juillet, par une chaleur terrible, Christine Roblin épouse Bernard Vauchelle, assez laid, mais travailleur, riche, philatéliste de profession. Le 25 juillet, c’est le drame : Bernard est impuissant. Dominique Lapierre devient l’amant de Christine. Liaison éphémère, au terme de laquelle la jeune femme tente de se suicider. Elle en réchappe, non sans avoir “vu” l’autre monde. Non sans avoir été, quelque temps, un fantôme. A peine est-elle remise que c’est au tour de sa mère de “voir” l’autre monde. Mais, quant à elle, définitivement : elle a été assassinée d’une balle de 7,65...
L'ingénieur aimait trop les chiffres de  Boileau-Narcejac
2015
Boileau-Narcejac
Policier
3 h
Un ingénieur spécialisé dans la recherche atomique a été assassiné et le prototype sur lequel il travaillait, dérobé. Pourtant, personne n’a pu sortir de son bureau ou y entrer sans être vu… Comment le criminel a-t-il pu s’enfuir avec un tube d’uranium pesant vingt kilos ? Sait-il seulement qu’il pourrait anéantir Paris en quelques secondes ? Voilà le commissaire Mareuil confronté à un véritable“ mystère de la chambre close”…
À cœur perdu de  Boileau-Narcejac
2015
Boileau-Narcejac
Policier
3 h
Quelques semaines après la mort de son mari, Ève reçoit un enregistrement sur lequel est gravé À cœur perdu, une chanson qu’il lui demande d’interpréter, ainsi que ces quelques mots : “Si, un jour, tu entends ce disque, la preuve sera faite que j’étais de trop...” Or son mari a été tué par Jean, jeune pianiste talentueux et son amant depuis plusieurs mois, mais le meurtre a passé pour un accident. Bientôt À cœur perdu est diffusé sur toutes les radios et devient un succès tandis qu’Ève reçoit de nouveaux enregistrements...
Les veufs de  Boileau-Narcejac
2015
Boileau-Narcejac
Policier
3 h
Serge, acteur qui court le cachet et écrivain à ses heures, est d’une jalousie maladive. Il traque sa femme, la fait suivre, fouille dans ses affaires, vérifie le compteur kilométrique de sa voiture... Lorsqu’il se rend compte de son erreur, il est déjà trop tard : il a tué l’amant présumé de Mathilde.
De mari bafoué, Serge se retrouve vulgaire assassin recherché par la police. Ironie du sort, Les Amours, le roman qu’il a publié anonymement, est récompensé par un prestigieux prix littéraire et sa femme le presse de se faire connaître.
Le contrat de  Boileau-Narcejac
2015
Boileau-Narcejac
Policier
3 h
Avant de devenir tueur à gages, G tirait à la Winchester dans un cirque. C’est ainsi que le mystérieux M. Louis l’a remarqué et l’a engagé. Supprimer des crapules ne pose aucun problème à G, mais le jour où il blesse accidentellement un chien-loup en exécutant son maître, sa vie est bouleversée. Il décide d’adopter l’animal, qui boite désormais. Pas très discret pour un tueur à gages recherché par tous !
La main passe de  Boileau-Narcejac
2016
Boileau-Narcejac
Policier
2½ h
«C’est la règle de ce jeu à la fois bouleversant et terrifiant : on ne doit pas savoir ce que l’on cherche, mais, quand le désir a surgi, au détour d’un comptoir, il faut déployer toutes les audaces. Prendre sans être pris. À chaque fois, la petite mort et la lente résurrection. Mais le jeu n’est pas fini. Il convient d’acheter une babiole quelconque pour justifier le petit paquet qu’on emporte et qui masque la vraie proie, celle dont on est fier, qu’on sent dans sa main comme une petite bête captive et qu’on regardera avec amour à la maison. Qu’est-ce que c’est : un poudrier, ou un Waterman, ou une boîte à secret... » 
Les louves de  Boileau-Narcejac
2016
Boileau-Narcejac
Policier
3 h
Pendant la , Gervais Larauch et Bernard Pradalié s’évadent d’un  en  et regagnent la . Avant l’entrée en gare, à , ils sautent du train, en pleine nuit. Happé par un wagon, Bernard est tué sur le coup et Gervais, responsable de la mort de sa propre femme, lui vole ses papiers. Il se rend ensuite chez Hélène Vanaux, la  de Bernard, pour lui annoncer la mort de celui avec qui elle a correspondu longtemps et qu’il avait l’intention d’épouser. En quand Hélène ouvre la porte, elle croit voir devant elle Bernard, et Gervais n’a par le cœur de la détromper. La maison d’Hélène est aussi le refuge d’Agnès, sa demi-sœur, et de Julia, la sœur de Bernard qui feint de le reconnaître.
Ainsi, une étrange cohabitation commence...
Le bonsaï de  Boileau-Narcejac
2016
Boileau-Narcejac
Policier
3 h
Une histoire peu banale dans un cadre assez macabre. Pourquoi ces lettres anonymes, pourquoi ces deux meurtres autour de Carrington, l’inventeur des prothèses sophistiquées ? Une firme concurrente, qui veut monopoliser le marché des membres artificiels, est soupçonnée d’avoir un complice dans la place. Pendant ce temps, Carrington utilise sa propre fille comme cobaye...
Tout compte fait, c’est une belle histoire de pitié et de haine.
Terminus de  Boileau-Narcejac
2016
Boileau-Narcejac
Policier
3 h
Lucienne ne fait rien. Ou plutôt elle attend. Son mari, Chavane, fait des allers-retours entre Paris et Nice. Elle n’a pas de désirs, ne s’ennuie même pas. Gamine, elle a été trouvée par un militaire en Algérie dans les ruines brûlantes d’une ferme, entourée de cadavres. L’homme l’a mariée à son neveu. Tout semble figé dans ce couple. Chavane le premier décide de partir, laisse une lettre… La réponse sera un terrible accident de la route. Lucienne est dans le coma. Sa voiture a été percutée par un chauffard en pleine nuit, dans un quartier où elle n’avait aucune raison d’être. Chavane réalise que sa femme avait le permis et qu’elle porte un autre nom. Ce n’est que le début de ses surprises. L’homme qui s’ennuyait découvre une autre personne, d’autres habitudes, une tout autre vie…
Schuss de  Boileau-Narcejac
2016
Boileau-Narcejac
Policier
3 h
« On peut nous imiter, murmure-t-il. Je ne suis pas seul à travailler sur ce ski. Je suis bien obligé d’avoir des collaborateurs, au laboratoire, à l’atelier d’assemblage, bref, tout le long de la chaîne de fabrication. C’est pourquoi je vous le répète : le temps joue contre nous. Qu’on commence à murmurer “Il y a du nouveau chez Combaz”, et vous verrez les concurrents pointer leur nez. Ce genre d’espionnage, ça existe. Et alors, ce sera, en moins de deux, non pas la contrefaçon mais une formule toute voisine... Enfin, quoi, je ne vais pas vous faire un dessin... »
Silence et consternation.
Le plus célèbre tandem de la littérature policière n’était jamais allé à la montagne. Cette lacune est comblée grâce à un ski révolutionnaire qui aiguise dangereusement les appétits des requins de la neige.
Champ clos de  Boileau-Narcejac
2017
Boileau-Narcejac
Policier
3 h
Il était une fois deux sœurs virtuoses, l’une pianiste, l’autre violoniste. Un soir, alors que l’aînée conduisait, ce fut l’accident, et la pianiste perdit à jamais l’usage de ses mains.
Soixante ans plus tard, dans une île pour millionnaires au large de la Côte, la cadette tient enfin sa vengeance : puisque sa sœur tire tant de vanité d’être bientôt centenaire, il suffit de lui trouver une rivale en gloire et en âge et de l’introduire sur l’île...
11 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient BoileauNarcejac, trié par Date Française (croissante))