NousLisons.fr

Liste des livres

La Dame de Panama de Camille Bouchard
2012
Camille Bouchard
Roman Histo
2½ h
Au XVIIe siècle, dans les Caraïbes, commençait la période sanguinaire appelée « âge d’or de la piraterie ». Français, Anglais et Hollandais disputaient aux Espagnols les richesses que ces derniers spoliaient aux populations indigènes des Amériques.
La vie du flibustier anglais Henry Morgan devenu gouverneur de la Jamaïque est en soi une véritable saga. Ce roman se contente de raconter un seul de ses nombreux exploits : la prise de la ville de Panama. Surtout, il décrit la très sensuelle et incroyable histoire d’amour qui en a résulté.
Tandis que la ville est à feu et à sang, Henry Morgan, déçu des joyaux de la ville de Panama qui vient de flamber sous ses yeux, tombe éperdument amoureux de la señora Maria, une jeune femme mariée âgée de 16 ans à peine. Il capturera la belle et lui fera une cour étonnante dans un contexte sanglant.
Un récit de coup de foudre réciproque, de sensualité et de grandes naïvetés de la part de celle dont l’histoire se souvient sous le nom de la Dame de Panama. Enfin un roman d’amour pour les adolescents avec tout le talent d’écrivain de Camille Bouchard !
La gentillesse des monstres de Camille Bouchard
2014
Camille Bouchard
Littérature
1 h
Simon a douze ans. Malgré son jeune âge, il a d’importantes responsabilités. Comme sa mère travaille le soir et que son père est décédé, c’est lui qui doit s’occuper de sa petite sœur, Éloïse, et de son grand frère, Melville. Car Melville est atteint d’une déficience intellectuelle légère. Ce qui ne l’empêche pas de fréquenter l’école secondaire, mais qui fait de lui la victime idéale de ses camarades de classe.
La puanteur des morts de Camille Bouchard
2017
Camille Bouchard
Littérature québécoise
5 h
Printemps 1861. La Nouvelle-Orléans est survoltée. Tandis que la guerre de Sécession se profile, une jeune esclave noire est retrouvée assassinée, des symboles vaudou gravés dans la chair. Le Cap’taine Hube tient à résoudre l’affaire, mais le mystère s’épaissit à mesure que les cadavres s’accumulent. Lorsque son supérieur le détourne de son enquête, il comprend qu’il est désormais seul face à une machine devenue beaucoup plus forte que lui. L’aide d’un joueur de cartes professionnel, de collègues corrompus, d’une bande de pirates et d’un groupe de contrebandiers s’avère essentielle. Et comme si les choses n’étaient pas déjà si compliquées, voilà qu’il tombe amoureux d’une sorcière vaudou à laquelle il ne devrait peut-être pas accorder toute sa confiance.
Les Forces du désordre de Camille Bouchard
2015
Camille Bouchard
Jeunesse
13
1½ h
On lui offre la possibilité de servir de mule entre le Mexique et le Canada. On lui assure qu’un kilo de cocaïne caché dans son estomac lui rapportera une petite fortune. Faustina est persuadée que ce sera un jeu d’enfant. Elle se trompe lourdement. Grand-mère disait : « Juárez est une ville magnifique, aux avenues grandes et proprettes. » Mais elle ne sait pas tout de sa ville. Elle ne connaît pas la Juárez où j’ai échoué. C’est l’enfer. J’ai abouti en enfer.
4 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Bouchard, prenom contient Camille)