NousLisons.fr

Liste des livres

Le chat qui lisait à l'envers de Lilian Jackson Braun
2012
Le chat (1)
Lilian Jackson Braun
Policier
3 h
Pour Jim Qwilleran, ancien chroniqueur criminel, un poste de rédacteur artistique est une véritable gageure étant donné qu’il ne connaît rien à la question. Très rapidement, il se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d’un féroce critique d’art, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Pourtant la maison de celui-ci est un véritable musée, sa table celle d’un fin gourmet et l’homme lui-même est brillant et satirique. Il possède aussi un chat siamois aristocratique, Kao K’o Kung - Koko pour Qwilleran - qui apprécie les vieux maîtres et sait lire à l’envers les manchettes de journaux. Dans le monde apparemment paisible des beaux-arts, trois morts brutales se produisent et c’est grâce au flair de Koko que Qwilleran découvrira la vérité.
Le chat qui aimait la brocante de Lilian Jackson Braun
2012
Le chat (3)
Lilian Jackson Braun
Policier
3 h
Chroniqueur au Daily Fluxion, Jim Qwilleran décide d’écrire une série d’articles sur un quartier assez mal famé appelé Came-Village. Avec ses deux chats siamois, Kao K’o Kung, dit Koko et Yom Yom, il s’installe dans une vieille maison appartenant à un brocanteur, C.C. Cobb et apprend les pratiques des marchands et des collectionneurs dans le monde étrange de la brocante. Mais lorsque son propriétaire se tue en tombant dans l’escalier d’une maison en démolition où il allait faire de la “récupération”, Qwilleran met une fois de plus à l’épreuve le flair de Koko afin de prouver qu’il ne s’agit pas d’un accident.
Le chat qui jouait Brahms de Lilian Jackson Braun
1987
Le chat (5)
Lilian Jackson Braun
Policier
3½ h
Fini les articles sous-payés, le studio délabré et les fêtes mondaines de Chicago ! Notre critique gastronomique Jim Qwilleran se met au vert, dans le charmant comté de Moose. Tout le monde est formel, la criminalité n’existe pas chez ces rustiques provinciaux... Mais quand une partie de pêche se transforme en partie de Cluedo, Jim commence à douter ! Les notes de Brahms si chères à Koko, à défaut d’adoucir les moeurs de cette bourgade, fourniront peut-être la clé de l’énigme...
Le chat qui jouait au postier de Lilian Jackson Braun
2012
Le chat (6)
Lilian Jackson Braun
Policier
3½ h
Ayant hérité d’une fabuleuse fortune, Jim Qwilleran part s’installer avec ses deux chats siamois, Kao K’o Kung dit Koko et Yom Yom, dans une résidence de grand luxe de la petite ville de Pickax. Toujours curieux, Qwilleran s’intéresse à la disparition d’une jeune soubrette qui vivait là cinq ans plus tôt, et Koko doit exercer son flair pour mettre Qwilleran sur la bonne voie. Accessoirement, Koko apprend à jouer du piano. Ensemble, ils vont découvrir les scandaleux secrets qui couvent au sein des familles les plus respectables de la ville. Mais attention aux conséquences !
4 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Braun, prenom contient Lilian Jackson)