NousLisons.fr

Liste des livres

Vigilante 211 de Julien Centaure
2019
Julien Centaure
SF
13 h
Immobile, en mode furtif, la Vigilante 211 est l’un des nombreux petits vaisseaux chargés de surveiller les frontières du système solaire.
À son bord, les six membres d’équipage enchaînent, dans la bonne humeur, les périodes de veille et de sommeil artificiel, persuadés qu’aucun incident ne viendra troubler les deux années de patrouille qu’il leur restent à effectuer.
Aucun d’entre eux ne se sent l’étoffe d’un héros, et surtout pas Lob, chargé de la maintenance à bord et secrètement amoureux d’Esméralda.
Tous savent quand même que, si, par malchance, l’ennemi apparaissait dans leur secteur, il leur faudrait rompre le silence radio pour informer la flotte terrienne.
Pourront-ils ensuite s’enfuir ? Les choses ne seront peut-être pas aussi simples.
Esperanza 64 de Julien Centaure
2017
Esperanza 64 (1)
Julien Centaure
SF
11 h
Tout frais émoulus de l’École de l’Espace, Nil, Mila, Élisabeth et bien d’autres, sont en train de rejoindre l’Esperanza 64 en orbite.
Comme son nom l’indique, le vaisseau est le 64e du nom et, à l’instar de ses prédécesseurs, il va, sous deux mois, être lancé vers une étoile proche dans le cadre du programme Exodus.
Manœuvré par un équipage de 4 000 hommes et femmes, il mettra des milliers d’années pour atteindre sa destination. Il emporte dans sa soute 25 000 000 de caissons, communément appelés cercueils, où sont conservés, congelés, les futurs colons de l’hypothétique exoplanète viable sur laquelle il faudra s’arrêter et s’implanter. Tous ces colons ont été désignés au hasard.
Le programme Exodus est un projet totalement fou, violemment critiqué, d’autant plus qu’Exodus impose un secret absolu sur ce qui se passe à bord des Esperanzas. Il est sensé permettre, à terme, d’évacuer la moitié de la population d’une Terre exsangue, rétablissant ainsi l’équilibre des besoins et des ressources. Mais les Esperanzas ont-ils réellement une chance de réussir ?
Très vite, l’équipage de l’Esperanza 64 va être confronté à la terrible réalité de l’espace.
 
 
Terra de Julien Centaure
2018
Esperanza 64 (2)
Julien Centaure
SF
15 h
Deux ans après son arrivée en orbite de Terra, l’Esperanza 64 peut enfin débarquer les premiers colons. Ces derniers, contrairement à l’équipage, n’ont pas vécu l’interminable voyage et la mise en place laborieuse des premières installations au sol. Ils ont dormi 15 000 ans et, à leurs yeux, le contraste est immense entre la Terre, qu’ils ont l’impression de n’avoir quittée que la veille, et cette planète d’accueil où tout reste à faire. Élisabeth, dont le souci initial était de maintenir dans la colonie un niveau technologique suffisant, va être rapidement dépassée par les événements et contrainte à revoir ses ambitions. Survivre se révélera en effet un objectif beaucoup plus réaliste.
 
 
Sécession de Julien Centaure
2019
Esperanza 64 (3)
Julien Centaure
SF
11 h
20 ans après l’arrivée de l’Esperanza 64 en orbite de Terra, tous les colons, qui dormaient dans ses soutes, vivent désormais sur la planète. Chacun possède un logement, un travail et mange à sa faim. La mission, confiée par Exodus à l’équipage du grand vaisseau, peut donc être considérée comme accomplie.
Cependant, ce succès se doit d’être relativisé, car la grande majorité des colons abhorrent le système en place. Ils voudraient retrouver les fondements, si adaptés au genre humain, que sont la démocratie, la propriété privée et la liberté d’entreprendre.
La révolution couve et Élisabeth, acculée, cherche désespérément une solution.
 
 
4 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Centaure, prenom contient Julien)