NousLisons.fr

Liste des livres

Chiens Enragés de Marc Charuel
2014
Marc Charuel
Thriller
6½ h
« Un agent mort est un con. Rarement un héros. Dans ton cas, tu n’en seras un pour personne. » Son officier traitant de la DGSE l’avait prévenu : s’il tombait avec le réseau islamiste qu’il infiltrait, on l’abandonnerait à son sort. Et Sébastien Verdier, alias Abdelaziz, en a pris pour dix ans. Les terroristes, eux, ne l’ont pas oublié. A sa sortie de prison, il est chargé d’héberger un djihadiste venu d’Afghanistan, porteur du testament de Ben Laden. L’occasion pour Verdier de prendre sa revanche, de recontacter les services secrets qui l’ont lâché, d’être réhabilité. Mais l’engrenage dont il est prisonnier semble se refermer définitivement sur lui avec l’intervention de la CIA.
Grand reporter, auteur du très remarqué Le jour où tu dois mourir, Marc Charuel nous entraîne, avec ce thriller incroyablement documenté sur le terrorisme, au coeur de l’actualité d’une guerre sans nom aux enjeux peu avouables : celle que se livrent les services de renseignement.
Le Jour où tu dois mourir de Marc Charuel
2011
Marc Charuel
Thriller
13 h
Eté gris et maussade sur le bassin d’Arcachon. Au détour d’une piste cyclable, le corps atrocement mutilé d’une jeune fille. Pour Ducan, photographe frotté à toutes les guerres, ce meurtre est le premier épisode d’un film macabre qui va dépasser de très loin toutes les fictions...
De la France à la Thaïlande en passant par la Birmanie, un thriller spectaculaire à ne pas mettre entre toutes les mains : sens des images, scénario implacable, rythme infernal... Marc Charuel se hisse d’emblée au niveau des grands du thriller international.
Les soldats de papier de Marc Charuel
2012
Marc Charuel
Thriller
9 h
Ecole Saint-Cyr, Coëtquidan.
Depuis plusieurs semaines, les désertions se multiplient. Geoffroy, psychologue dans le civil et lieutenant de réserve dans l’armée de Terre, se voit confier la mission d’y mettre un terme en sondant discrètement les soldats. Il prend d’autant plus l’affaire à coeur que cette vague de disparitions ressemble à celle survenue à Pau, dix ans plus tôt, au cours de laquelle son propre frère a disparu. Il doit faire équipe avec deux adjudants de la sécurité militaire, collaboration qui se révèle très vite difficile. Menée par un réserviste, l’enquête ne l’est pas moins, les militaires craignant que Geoffroy salisse l’image de l’armée. L’investigation bascule dans l’horreur lorsque chacun des trois hommes reçoit un morceau de photo d’un corps supplicié : celui du frère de Geoffroy…
Huit hommes manquent désormais à l’appel, et Geoffroy est convaincu que le tueur fait partie de l’école de Coëtquidan…
Inspiré par l’affaire du camp de Mourmelon, un thriller redoutablement efficace où l’on retrouve la patte de Charuel.
 
 
3 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Charuel, prenom contient Marc)