NousLisons.fr

Liste des livres

L'homme à rebours de Philippe Curval
1975
Imaginaire (Roman Français) 1975
Philippe Curval
SF
4 h
Comment, pourquoi, par qui a-t-il été déposé sur la grève, cet homme nu, sans identité ni passé ? Derrière lui, à l’infini, un désert de sable ponctué par quelques collines. D’où parfois surgissent, un instant, des hordes primitives, sauvages mais inoffensives, car l’homme — qui ne plus sait qu’il s’appelle Felice Giarre — est invulnérable.
Seul recours dans le vide de cette solitude des « images bulles » qui lui révèlent... une femme, un vaisseau, les tours d’une ville. Visions oniriques ou fragments d’une réalité autre — celle d’un monde parallèle ?
Et puis soudain, Giarre retrouve la planète Terre où les artifices de la technologie semblent rejoindre l’irréel...
Son voyage analogique a-t-il pris fin ou bien cette Terre n’est-elle qu’une nouvelle « image bulle » ?
 
 
Le ressac de l'espace de Philippe Curval
1975
Philippe Curval
SF
4 h
Après une longue errance le Txalq arrive finalement sur Terre. Sa longue quête, depuis son départ de la lointaine planète Ormana, est terminée ; il va pouvoir à nouveau se diviser par scissiparité et se multiplier.
Les Txalq sont un peuple parasite et ils s’aperçoivent bientôt que l’homme est un hôte qui leur convient parfaitement et qu’ils peuvent dominer sans peine. Naturellement les humains vont organiser la résistance mais quelques hommes libérés de l’emprise mentale des extraterrestres révèlent bientôt que la symbiose avec un Txalq apporte paix, harmonie et bonheur.
C’est par milliers désormais qu’hommes et femmes se livrent joyeusement à la domination des parasites. Seule une poignée d’irréductibles tentent de préserver leur condition humaine. Une poignée contre toute une planète...
 
 
Rut aux étoiles de Philippe Curval
1979
Philippe Curval
SF
3 h
Au retour d’une mission destinée à terraformer les astéroïdes, Jean Daumale reçoit une rude nouvelle : il est radié des rôles de l’Amirauté. Plus jamais il ne sera pilote spatial. Lui qui ne rêve que du Grand Noir. Quel est son ennemi ? Trol de Tholmar, le Vénusien, Töldz Goltdz, l’invraisemblable Jovien, ou l’amiral lui-même ? A moins que l’extraordinaire vin aphrodisiaque ramené de son voyage ne soit la cause du complot tramé contre lui...
Grâce à la fortune qu’il vient d’amasser en commercialisant le vin, il lui faudra faire un fabuleux périple avec ses amis, ses ennemis.
Traversant des espaces inimaginables, il lui faudra vaincre les mangeurs de temps pour s’apercevoir qu’il n’est qu’un pion dans le gigantesque enjeu du futur. Pur roman d’aventures spatio-temporelles, Rut aux étoiles se veut aussi une sorte de fable surréaliste dont la morale serait : le désir s’attrape toujours par la queue.
Regarde, fiston, s'il n'y a pas un extra-terrestre derrière la bouteille de vin de Philippe Curval
1980
Philippe Curval
SF
3½ h
L’extraterrestre, qu’il soit moelleux ou raboteux, fondant ou écailleux, n’aurait jamais du cesser de faire les délices de l’amateur de SF En reniant le space opera pour des vertiges plus terre à terre, la mode a failli l’effacer de nos bibliothèques. C’est pourquoi Philippe Curval vous propose ces huit nouvelles à lire entre deux atterrissages d’ovnis. Ici, les créateures de l’espace ne sont plus considérées comme des rêveurs immigrés, car leurs fanstasmes ressemblent terriblement à notre quotidien. Mais attention, un extraterrestre peut en cacher un autre.
4 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Curval, prenom contient Philippe, trié par Date Originale (croissante))