NousLisons.fr

Liste des livres

Le miroir de ses rêves de Stephen R. Donaldson
1986
L'appel de Mordant (1)
Stephen R. Donaldson
Fantasy
10 h
Les Imageurs détiennent une puissance sans limites. Grâce aux miroirs, ils peuvent invoquer des créatures démoniaques, engendrer des catastrophes, influer sur la réalité. Et passer entre les mondes. Comme le découvrira Térisa, jeune fille névrosée, sans amis, qui a fait tapisser les murs de son appartement new-yorkais de miroirs. Et de l’un de ces derniers surgira Géraden, envoyé par le Conglomérat des Imageurs à la recherche du champion attendu pour sauver le royaume de Mordant. Spectatrice maladroite et effarée dans un monde secoué par les conjurations et les menaces d’invasion des royaumes d’Alend et de Cadwal, elle deviendra actrice principale, s’épanouissant alors que ses dons pour l’Imagerie se révéleront. Et ils ne seront pas de trop pour lutter contre le mage Erémis, traître aux visées malsaines. Un conte épique où l’autre côté du miroir brûle d’un feu d’aventures et de passions.                     
 
 
Un cavalier passe de Stephen R. Donaldson
1987
L'appel de Mordant (2)
Stephen R. Donaldson
Fantasy
11 h
L’invocation du Champion a échoué, et le royaume se prépare à la guerre.
L’un après l’autre, les derniers alliés du roi Joyce se détachent de lui, jusqu’à ses propres filles. Orison sera bientôt assiégé. Et Maître Eremis semble de plus en plus à même de prendre le contrôle du Congrégat des Imageurs.
Pendant ce temps, Teresa et Geraden enquêtent en vain pour découvrir pourquoi ils sont la cible de tentatives d’assassinat.
Derniers fidèles du souverain de Mordant, ils cherchent à percer les mystères de l’Imagerie, et de leurs dons particuliers. Mais cela ne semblent pas suffisant pour venir à bout de la duplicité et de la puissance de leurs ennemis…   
 
 
Le feu de ses passions de Stephen R. Donaldson
1987
L'appel de Mordant (3)
Stephen R. Donaldson
Fantasy
10 h
Les cités des fiefs sont tombées, leurs populations exilées dans les campagnes où rodent loups, goules et chats de feu. La Reine de Mordant a été enlevée par une troupe inconnue, ses filles ont disparu ou sont passées à l’ennemi. Le Roi a cessé ses jeux stériles pour s’envoler à la recherche de quelque chimère. Mordant semble perdu. Désormais, pour Térisa, il n’y a plus qu’une solution : agir. Parvenue au faîte de son amour et de son pouvoir d’ArchiMage, il lui reste à trouver l’acte qui décidera de l’issue de la guerre, du sort de tout un monde et de tous ses peuples, amis ou ennemis. Loin de sa petite vie triste dans le New York du vingtième siècle, loin de sa tranquillité routinière et sans espoir, elle vit enfin pleinement ; plongée dans une tourmente d’horreur et de joie, de sang et de larmes, de défaites et de victoires, elle peut être celle sur qui tout repose. Autour d’elle s’agitent les Imageurs du Congrégat, dont les miroirs ouvrent des failles dans les plaines et bousculent les montagnes. Contre elle luttent les Imageurs renégats qui font jaillir du verre des monstres capables de saigner des armées entières. Sur les champs de batailles s’affrontent Princes et Rois, meurent seigneurs et soldats. En arrière des fronts pleurent les princesses sur le sort de leurs amants... Et du feu des passions qui l’embrasent et la subliment devra jaillir la solution d’un conflit qui la dépasse mais dont elle est devenue la pièce maîtresse.
 
 
Au seuil du conflit : la véritable histoire de Stephen R. Donaldson
1992
Le cycle des Seuils (1)
Stephen R. Donaldson
SF
4 h
Angus Thermopyle ? Un pirate et un assassin. Dans le Secteur Delta, même les plus coriaces des pilotes d’astéroïdes l’évitaient avec soin. Et quand il arriva au Mallorys Bar en compagnie d’une femme sensationnelle, tous les habitués comprirent qu’il se passait quelque chose. Comment un homme comme Angus pouvait-il tenir une Morn Hyland ? Le seul qui n’eut pas peur au Mallorys Bar, ce fut Nick Succorso. Encore un pirate, mais non sanguinaire, disait-on. Quand il vit Morn pour la première fois, la tension fut presque palpable. Pour elle, il pouvait être le salut... ou le pire des cauchemars.
Tout le monde savait que ça allait cogner entre Nick et Angus. Une femme, deux hommes : une histoire banale. Mais la véritable histoire, c’était tout autre chose.
Nick, Morn et Angus étaient les seuls à détenir les clés de l’affaire, et encore ils ne voyaient pas vraiment où elle allait les mener. S’ils avaient su !
Stephen R. Donaldson passa une partie de son enfance en Inde (où son père soignait les lépreux) et fut objecteur de conscience pendant la guerre du Viêt Nam. Après des romans de fantasy qui ont fait de lui l’égal des plus grands (L’appel de Mordant), il se convertit au space opera dans le cycle des Seuils. Mais seul le décor change : l’écriture n’a jamais été plus wagnérienne.
 
 
Au seuil de la vision : le savoir interdit de Stephen R. Donaldson
1992
Le cycle des Seuils (2)
Stephen R. Donaldson
SF
9½ h
La belle Morn Hyland avait été sauvée des griffes d’Angus Thermopyle par Nick Succorso. Sauvée ? Quand on est flic, est-on en sécurité sur un astronef pirate, commandé par un être aussi secrètement torturé, aussi imprévisible que Nick Succorso ? Contrainte à un bluff perpétuel dont sa survie est l’enjeu, Morn Hyland dispose d’un seul atout : son implant de zone, capable de faire d’elle une surfemme – ou une épave.
Quant à Angus Thermopyle, assassin sadique emprisonné pour le seul crime qu’il n’a pas commis, lié par un pacte secret avec Morn Hyland, la prison n’est pour lui qu’une antichambre vers le pouvoir. Un pouvoir aussi énorme qu’écrasant, soumis aux desseins secrets des maîtres de l’univers humain.
Tout cela sous la menace permanente des Amnion, détenteurs d’une fabuleuse science génétique qui met en péril la survie de toute l’espèce humaine.
 
 
La malédiction du rogue de Stephen R. Donaldson
2006
Les chroniques de Thomas Covenant (1)
Stephen R. Donaldson
Fantasy
11 h
Pour avoir mystérieusement contracté la lèpre, l’écrivain à succès Thomas Covenant est mis à l’écart par les habitants de sa petite ville, puis abandonné par les siens. Alors qu’il croit mourir, il se retrouve projeté dans le Fief, un univers fantastique plongé dans le chaos. La population de cette contrée étrange le considère comme un héros détenteur d’un pouvoir incommensurable qui, à lui seul, pourrait briser la malédiction du Rogue. Mais Thomas Covenant n’est pas davantage préparé à mener une existence de paria qu’il ne l’est à devenir le sauveur d’un monde dont il ignore tout.
 
 
La retraite maudite de Stephen R. Donaldson
2006
Les chroniques de Thomas Covenant (2)
Stephen R. Donaldson
Fantasy
11 h
Peu après son retour dans le monde “réel”, l’écrivain lépreux Thomas Covenant est de nouveau projeté dans le Fief, cette contrée à la fois familière et insolite, où le temps ne s’écoule pas de la même façon. Quarante ans ont passé depuis sa dernière visite, et c’est Elena, la fille de Léna, qui gouverne désormais le royaume. Un royaume menacé par Turpide le Rogue qui appelle les kresh, les ur-vils, les griffons, les lémures et autres créatures démoniaques à se rassembler pour constituer une armée. Désespérée, Elena supplie Thomas Covenant, le porteur d’or blanc, de les aider. Il devra compter avec Hile Troy, un aveugle de naissance, qui vient, lui aussi, du monde “réel”. Ces deux personnages que tout oppose réussiront-ils à repousser les hordes maléfiques ? La destinée de tout un peuple dépend de leurs choix.
 
 
Le rituel du sang de Stephen R. Donaldson
2015
Les chroniques de Thomas Covenant (4)
Stephen R. Donaldson
Fantasy
13 h
L’ex-femme de Covenant a été capturée par les membres d’une secte qui organisent une cérémonie sacrificielle. Covenant s’interpose mais au moment où Linden, la jeune médecin, se précipite pour l’aider, il bascule dans le Fief, l’entraînant avec lui. Quatre mille ans se sont écoulés depuis que Covenant est venu pour la première fois. Les gens qu’il a connus sont morts, le Fief est dévasté. L’assemblée, instance suprême, prend désormais le sang de victimes pour contrecarrer le pouvoir des fléaux. La force monstrueuse de Turpide s’est encore renforcée. Grâce à Veyn, un ur-vil qui n’a plus rien de démoniaque, Thomas Covenant va tenter l’impossible pour sauver ce royaume qui lui a tant donné.
 
 
L'arbre primordial de Stephen R. Donaldson
2015
Les chroniques de Thomas Covenant (5)
Stephen R. Donaldson
Fantasy
13 h
Thomas Covenant et Linden Avery ne peuvent lutter contre le fléau qui ravage le Fief. Ils partent à la recherche de l’Arbre primordial, dans lequel ils espèrent tailler un nouveau Bâton de la Loi. En chemin, ils rencontrent les géants partis en expédition afin de localiser la blessure de la Terre. Ils parviennent à les convaincre de mettre leur mission de côté et de les aider dans leur quête. Tout le monde embarque à bord d’un vaisseau de pierre en direction de l’île où vivent les Elohim, un peuple capable d’exaucer les souhaits les plus extravagants. Leurs recherches ne seront pas aisées, et les ravageurs du seigneur Turpide ne les aideront pas...
 
 
Le pouvoir de l'or blanc de Stephen R. Donaldson
2009
Les chroniques de Thomas Covenant (6)
Stephen R. Donaldson
Fantasy
12 h
Alors que l’île de l’Arbre primordial s’abîme dans les flots et que la quête du Bâton de la Loi a échoué, Thomas Covenant sait qu’il n’a pas d’alternative : il doit retourner se battre dans le Fief, menacé de destruction par le seigneur Turpide. Covenant, Linden Avery et leurs compagnons de route quittent le vaisseau de pierre, la Gemme de la voie céleste, et entament une longue et éprouvante expédition jusqu’à Pierjoie, aux prises avec de terrifiantes créatures des glaces. Le venin qui empoisonne Covenant l’a rendu si puissant qu’il ne peut plus invoquer sa magie sauvage sans mettre en péril l’arche du temps. Au bout du chemin, c’est la confrontation finale avec Turpide, la Rogue qui attend Covenant... Le pouvoir de l’or blanc peut-il vraiment prendre le dessus sur le solvice maléfique ?
 
 
La terre dévastée de Stephen R. Donaldson
2007
Les chroniques de Thomas Covenant (3)
Stephen R. Donaldson
Fantasy
11 h
La sonnerie du téléphone arrache Thomas Covenant à son sommeil, lui faisant brusquement prendre conscience de son retour dans le monde réel. Ce monde hostile qui veut se débarrasser de lui. En effet, personne ne souhaite la présence d’un lépreux dans son entourage. Désespéré, Thomas s’enfuit dans la forêt, où il entend des hurlements stridents : ceux d’une fillette qu’un grave danger menace. Il se précipite pour lui venir en aide, mais au même instant il se sent “appelé” par le Fief. Thomas Covenant tente, en vain, de résister à la conjuration, et se retrouve malgré lui projeté dans. le Royaume. Là-bas, c’est le chaos. La citadelle est assiégée par les hordes maléfiques de Turpide le Rogue. Les seigneurs combattent avec l’acharnement du désespoir. L’issue semble fatale. Seul l’or blanc que détient le lépreux pourra sauver le Royaume. Mais Thomas ignore encore comment s’en servir.
 
 
11 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Donaldson, prenom contient Stephen R, trié par note)