NousLisons.fr

Liste des livres

Magdalaine la Bâtarde de Roberta Gellis
2006
Magdalaine la Bâtarde (1)
Roberta Gellis
Policier
7½ h
En 1139, en Angleterre, meurtriers et comploteurs prolifèrent dans le pays, livré à l’anarchie et à la guerre civile. Mais Magdalaine la Bâtarde, femme au passé trouble devenue patronne de l’Old Priory Guesthouse, une maison close très privée, ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Protégée par deux des hommes les plus puissants du royaume, dont l’évêque de Westminster, et entourée de ses “filles”, elle mène sa maisonnée avec autorité et tendresse. Lorsqu’un émissaire du pape est assassiné devant sa maison, l’occasion est trop belle pour les moines du prieuré tout proche de se débarrasser de leurs encombrantes voisines. Aidée de ses belles pensionnaires et de son chevalier servant, sire Bellamy d’Itchen, Magdalaine va se battre bec et ongles, sur fond d’intrigues politiques et religieuses, pour faire éclater la vérité.
Le diable à demeure de Roberta Gellis
2006
Magdalaine la Bâtarde (2)
Roberta Gellis
Policier
8 h
A Londres, au XIIe siècle, la douce et belle Sabine, jeune aveugle et ancienne prostituée de l’Old Priory Guesthouse, la maison close de Magdalaine la Bâtarde, a trouvé l’amour auprès de Maître Mainard, un homme malheureusement marié à l’odieuse Bertrild, une insupportable mégère qui ne l’a épousé que pour son argent. Avec Sabine, Maître Mainard a retrouvé le sourire et la joie de vivre, mais lorsque sa femme est assassinée de plusieurs coups de couteau, le malheur semble de nouveau frapper à sa porte. L’infortuné est le premier soupçonné du meurtre. Sabine ne peut croire à sa culpabilité et, pour le sauver de la corde, court demander l’aide de la clairvoyante et énergique Magdalaine. Secondée par son soupirant, le fougueux et très jaloux sire Bellamy d’Itchen, l’ensorcelante héroïne de Roberta Gellis nous entraîne de nouveau sur la piste tortueuse d’une affaire diabolique.
Le vent de la trahison de Roberta Gellis
2006
Magdalaine la Bâtarde (3)
Roberta Gellis
Policier
8½ h
Juin 1139. Le roi Etienne a décidé de réunir son grand conseil à Oxford, et Guillaume d’Ypres, flairant le parfum de la trahison, demande à sa protégée Magdalaine la Bâtarde de le rejoindre. Cette belle femme au passé trouble s’installe alors avec ses filles dans l’ancienne maison close de Guillaume. Quel endroit plus sûr pour réunir ses alliés et tendre des pièges à ses ennemis ? Mais bientôt un meurtre est commis, et voilà notre protecteur en bien mauvaise position.
La chambre aux secrets de Roberta Gellis
2007
Magdalaine la Bâtarde (4)
Roberta Gellis
Policier
6½ h
Le corps d’une prostituée est découvert dans la chambre du puissant évêque de Winchester, accompagné d’une lettre venant de son plus redoutable ennemi, Robert de Gloucester. Aussi, lorsque Sir Bellamy d’Itchen, chevalier au service de l’évêque que Magdalaine connaît bien, vient demander l’aide de la belle et clairvoyante tenancière de l’Old Priory Guesthouse, maison de plaisirs londonienne très privée, celle-ci n’hésite pas une seconde à se lancer dans l’aventure. Dans un contexte politique difficile, où de puissants seigneurs semblent vouloir ruiner la réputation de Winchester auprès du roi, Bell et Magdalaine auront une nouvelle fois fort à faire pour éviter le scandale.
4 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Gellis, prenom contient Roberta)