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Liste des livres

Les Faux Dieux de Graham McNeill
2011
L'Hérésie d'Horus (2)
Graham McNeill
Fantasy
7½ h
La Grande Croisade qui a emmené l’humanité dans les étoiles se poursuit. L’Empereur a confié le commandement de ses forces à son fils favori, Horus, le Maître de Guerre. Pour autant, tout n’est pas pour le mieux au sein des armées de l’Imperium. Horus est toujours l’objet de la jalousie et du ressentiment de ses frères primarques. Affaibli par une blessure reçue sur la planète Davin, il doit aussi affronter ses démons intérieurs. Les tentations offertes par les forces du Chaos auront-elles raison de sa volonté ?
Le conte épique de l’Hérésie d’Horus continue avec cette suite à L’Ascension d’Horus. Le destin de la galaxie est entre les mains d’un homme et du choix qu’il effectuera : loyauté ou hérésie ?
Fulgrim de Graham McNeill
2008
L'Hérésie d'Horus (5)
Graham McNeill
Fantasy
9½ h
Nous sommes au trente et unième millénaire, et l’Humanité est à l’apogée de sa puissance. Tandis que la Grande Croisade menée par le Maître de Guerre continue de conquérir la galaxie, Eulgrim, primarque des Emperor’s Children, lance ses guerriers au combat contre un infâme adversaire extraterrestre. Dans le sang de cette campagne pousseront les graines qui mèneront cette fière légion à la trahison, et lui feront emprunter les voies de la corruption la plus sombre. En prélude au Massacre du Site d’Atterrissage sur Istvaan V, Graham McNeill relate la déchéance tragique de Fulgrim dans ce nouveau roman consacré à l’Hérésie d’Horus. Découvrez le cinquième roman de la série de l’Hérésie d’Horus et percez les mystères de la création de l’un des meilleurs univers de science-fiction, celui de Warhammer 40,000 !
Un Milliers de Fils de Graham McNeill
2010
L'Hérésie d'Horus (12)
Graham McNeill
Fantasy
11 h
La Grande Croisade est a son apogée, et les Thousand Sons sont parmi ses guerriers les plus devoués. Bien que hautement loyale, la légion de Magnus le Rouge est considérée avec méfiance pour ses pratiques arcaniques : craint par l’Imperium qu’il a juré de servir, le primarque est appelé sur la planète Nikaea pour répondre d’accusations de sorcellerie. Accablé par le sort, Magnus prophétise la trahison du Maître de Guerre, et avertit l’Empereur en faisant usage de ses pouvoirs interdits, poussant alors le Seigneur de l’Humanité a envoyer Leman Russ, primarque des Space Wolves, attaquer Prospero. Mais Magnus a vu au-delà de la traîtrise d’Horus, et ses révélations vont sceller le sort de sa légion a jamais.
Les Défenseurs d'Ulthuan de Graham McNeill
2008
Les Hauts Elfes (1)
Graham McNeill
Fantasy
7 h
La terre des Hauts Elfes prise dans une lutte épique. Les Hauts Elfes sont depuis longtemps les protecteurs du monde de Warhammer et leur patrie d’Ulthuan est célèbre pour la puissante magie qui la ceint. En son coeur est sis un vortex magique, dont les créateurs sont piégés au beau milieu d’un espace intemporel, oeuvrant sans relâche sur le sortilège qui empêche le monde de devenir un Royaume du Chaos bouillonnant. Alors qu’Ulthuan est assaillie par les forces conjointes du Chaos et des elfes noirs du Roi-Sorcier et de Morathi, la Matriarche Suprême, les Hauts Elfes n’ont plus d’autre choix que de remporter la lutte sous peine de courir au désastre. Les Défenseurs d’Ulthuan est le premier volume d’un récit épique relatant la lutte entre le bien et le mal.
 
 
Les Fils d'Ellyrion de Graham McNeill
2012
Les Hauts Elfes (2)
Graham McNeill
Fantasy
8 h
Le royaume d’Ulthuan est au bord de la destruction. Le Roi-Sorcier de Naggaroth mène ses guerriers contre les défenseurs de Lothern, alors que la sorcière Morathi marche contre Ellyrion à la tête d’une armée d’elfes noirs. Face à ces ténèbres se dressent les plus grands guerriers de leur époque : le Roi Finubar, le Prince Imrik, Tyrion et Teclis... Mais le destin d’Ulthuan repose sur les épaules de deux frères en quête de rédemption et d’une chance de défendre leur patrie. Les flammes de la guerre se répandent sur les terres des elfes, mais les sinistres maîtres de Naggaroth recherchent plus qu’une victoire sur le champ de bataille ce qu’ils désirent au plus profond de leurs coeurs corrompus, c’est l’annihilation complète d’Ulthuan, et des secrets qu’elle renferme.
Heldenhammer, la Légende de Sigmar de Graham McNeill
2008
Time of legends (1)
Graham McNeill
SF
9 h
Entrez dans un âge de légende. Sur les territoires encore sauvages et dangereux du Vieux Monde, les premières tribus humaines luttent pour leur survie. En cette ère redoutable, grâce à sa force, ses prouesses et ses extraordinaires vertus, un jeune homme va prendre la tête de la tribu des Unberogens. Il se nomme Sigmar Heldenhammer et par sa main, le cours de l’histoire sera changé pour l’éternité. Voici la saga de ce héros des temps anciens et de son ascension au pouvoir dont le point culminant sera la bataille du col du feu Noir, au cours de laquelle hommes et nains combattirent, au prix de mille souffrances, les hordes innombrables des orques afin d’assurer le devenir de leur Empire naissant. Découvrez Heldenhammer, le premier roman d’une trilogie consacrée à la vie de Sigmar, un titre qui marque également le début d’une nouvelle collection : L’Âge des Légendes. Marchez dans les pas des plus grands héros de Warhammer et voyez ce monde prendre vie sous vos yeux !
 
 
Empire, La légende de Sigmar de Graham McNeill
2011
Time of legends (2)
Graham McNeill
SF
8 h
Sigmar a repoussé les envahisseurs orques et fondé l’Empire en unifiant les tribus des hommes. La jeune nation se développe, mais sa prospérité est menacée ; le pays est encore sauvage et maints ennemis rôdent toujours dans ses forêts et ses montagnes. Lorsqu’une incursion chaotique descend de Norsca, la vaillance de Sigmar et de ses vassaux est poussée dans ses derniers retranchements
 
 
Nightbringer de Graham McNeill
2008
Uriel Ventris (1)
Graham McNeill
Fantasy
7 h
Uriel Ventris, fraîchement promu capitaine des Ultramarines, est chargé d’enquêter sur Pavonis, une planète impériale victime de désordres civils et de raids perpétrés par des pirates eldars. Mais tout n’est pas si simple qu’il y paraît, de sorte qu’Uriel et ses alliés sont entraînés dans une course contre-la-montre pour détruire un mystérieux ennemi avant que la planète ne soit sacrifiée pour sauvegarder l’Humanité.
Les guerriers d'Ultramar de Graham McNeill
2009
Uriel Ventris (2)
Graham McNeill
Fantasy
8½ h
A travers les ténèbres glacées de l’espace, les tyranides voyagent de monde en monde, absorbant tout sur leur passage dans une vaine tentative de rassasier leur insatiable faim de matière organique. Lorsqu’ils trouvent sur leur route la planète industrielle de Tarsis Ultra, le capitaine Uriel Ventris et ses Ultramarines se dressent contre eux, aux côtés de leurs frères Astartes du chapitre des Mortifactors. Uriel devra accepter les traditions barbares de ses alliés et faire fi des anciennes tactiques du très saint Codex Astartes pour éliminer la menace extraterrestre !
Ciel mort, Soleil noir de Graham McNeill
2010
Uriel Ventris (3)
Graham McNeill
Fantasy
8 h
Banni de son chapitre par Marneus Calgar, le capitaine Uriel Ventris doit s’enfoncer dans les profondeurs de l’effroyable Œil de la Terreur pour faire pénitence et absoudre ses péchés. C’est au coeur de ces mondes de démence qu’il devra faire s’abattre la vengeance de l’Empereur sur les suivants des Dieux Sombres et apporter Sa lumière en ces lieux de ténèbres. Uriel Ventris devra rassembler toute sa foi et son courage pour survivre face aux antiques légions de space marines du Chaos pour pouvoir espérer rentrer sur Ultramar la tête haute, comme un Astartes... Découvrez le troisième roman sur le légendaire chapitre des Ultramarines et percez les mystères de l’univers de Warhammer 40 000 !
Champ de mort de Graham McNeill
2010
Uriel Ventris (4)
Graham McNeill
Fantasy
8 h
Des serviteurs de l’Imperium peuplant l’univers cauchemardesque de Warhammer 40 000, les plus dévoues de tous sont bien les Ultramarines, qui suivent a la lettre les enseignements de leur légendaire Codex Astartes. S’étant échappés de justesse de l’œil de la Terreur, Uriel Ventris et Pasanius doivent à présent relever un nouveau défi : emprunter la route parsemée d’embûches qui les ramènera chez eux, avec en ligne de mire, le sanctuaire de leur chapitre et la rédemption !
Courage et Honneur de Graham McNeill
2012
Uriel Ventris (5)
Graham McNeill
Fantasy
7½ h
Les Nobles Ultramarines représentent l’idéal des Space Marines, ces guerriers génétiquement modifiés qui protègent l’Imperium contre tous ses ennemis. Tout juste de retour de l’OEil de la Terreur, le capitaine Uriel Ventris doit se racheter aux yeux de ses frères de bataille qui craignent qu’il n’ait été contaminé par le Chaos. Lorsque la planète Pavonis est envahie par les Tau, quelle meilleure opportunité pourrait-il avoir pour rejoindre son chapitre au combat et prouver à tous que son honneur est au-delà de tout reproche?
La part du chapitre de Graham McNeill
2012
Uriel Ventris (6)
Graham McNeill
Fantasy
9 h
La guerre est toute la vie d’un space marine. Après avoir vaincu les Tau, le capitaine Uriel Ventris des Ultramarines est retourné sur le monde d’origine de son chapitre, Macragge. Mais le répit est de courte durée. Les Ultramarines doivent de nouveau repartir en guerre, cette fois-ci contre leur ennemi juré : les renégats des Iron Warriors. Conduits par le Maître de Forge Honsou, ils sont à la tête d’une redoutable coalition. Leur ciblé est le royaume d’Ultramar, leur objectif est son anéantissement total. Le dernier acte vient opposer de légendaires space marines et Uriel Ventris devra affronter le terrible Honsou s’il veut sauver le monde natal de son chapitre.
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