NousLisons.fr

Liste des livres

Le navire des glaces de Michael Moorcock
1969
Michael Moorcock
Anticipation
4½ h
Quand Konrad Arflane perdit le commandement de son navire, il prit ses skis et partit au hasard. Il voulait être au calme pour réfléchir et décider s’il devait vivre ou mourir. La banquise recouvrait la Terre entière : que pouvait faire un capitaine sans son navire des glaces ? Konrad croyait aux vieilles idées : le cours naturel de toutes choses allait vers le froid absolu et la mort. Une tradition parlait de New York, où les Spectres du Gel, depuis l’aurore des temps, tiennent leur cour dans le palais mythique de la Glace-Mère. Certains osaient dire que le soleil se réchauffait, que la Glace-Mère était mourante : des impies ! Jadis, il y avait eu la saleté, le vert, la vie ; mais la mort a toujours le dernier mot. Konrad, le capitaine fou, était l’Élu de la Mère, le seul homme capable de conduire un vaisseau jusqu’à New York, à la recherche du savoir qui changerait le monde. Et ça se savait.
Les aventures uchroniques d'Oswald Bastable de Michael Moorcock
1982
Michael Moorcock
SF
12 h
Le Seigneur des airs
En l’an 1902, le captain Oswald Bastable, de l’Armée des Indes, se rend en mission auprès du très terrible Sharan Kang.
Plus de 70 ans plus tard, il se réveille dans une autre réalité.
Le Commonwealth américain et l’Empire britannique se partagent le monde. Et la paix règne dans cet étrange univers où le ciel est revendiqué par de grands dirigeables...
Dans cet autre histoire, le captaine Bastable va vivre bien des aventures invraisemblables, des aventures que seul le talent de Michael Moorcock sait évoquer. 
Le léviathan des terres
Dans un XXème siècle alternatif, le capitaine Oswald Bastable, officier de l’Armée des Indes qu’une drogue mystérieuse a projeté hors de son époque, se trouve pris par le tourbillon des événements : Un Attila noir se prépare à conquérir le monde.
Ses guerriers écrasent la flotte nippo-australienne et envahissent l’Amérique ! En Amérique c’est le Ku-Klux-Klan qui fait la loi, et à Washington se dresse le fameux Léviathan des Terres...
Une Uchronie féroce et passionnante.
La suite, superbe, du « Seigneur des Airs ». Le Tsar d’acier
1902, le capitaine Oswald Bastable se rend en mission auprès du redoutable Sharan Khan. Victime d’une drogue mystérieuse, il est projeté dans un monde méconnaissable, en l’an 1973. Mais cet univers ne ressemble à rien, ou presque, à notre XXème siècle.
Dans cet univers « alternatif », où l’histoire a pris un autre chemin, le capitaine Bastable et sa consoeur en navigation uchronique, Miss Una Persson, joueront bien sûr un rôle aussi important que complexe. Le monde bascule et s’enflamme...
Le Tsar d’acier : une étrange fable politique, qui est en même temps un grand roman d’aventure(s). Comment pourrait-il en être autrement puisqu’il est signé Michael Moorcock.
Mother London de Michael Moorcock
2002
Michael Moorcock
Fantastique
13 h
Josef Kiss a le pouvoir. Il peut entendre vos pensées les plus intimes, désamorcer les bombes qui n’ont pas explosé, retrouver les survivants sous les décombres du blitz. C’est un héros de la bataille d’Angleterre, mais aussi un artiste de music-hall déchiré par ses démons, crucifié à la ville de Londres tel un papillon par son épingle. Tout comme Josef, Mary Gasalee est télépathe. Après un long coma dû au blitz, quinze années passées au Pays des Rêves, elle rencontre Josef, mais aussi David Mummery, le jeune écrivain fasciné par le peuple étrange qui habite les égouts londoniens... Tous trois, et d’autres, se heurteront à la bonne société britannique qui, incapable de reconnaître leurs pouvoirs, ne cessera de les considérer comme fous.
Avec Mother London, souvent cité comme son chef-d’oeuvre, Michael Moorcock nous propose les histoires d’amour et de mort d’un groupe de télépathes londoniens, une fresque courant sur cinquante ans.
Le Chevalier des épées de Michael Moorcock
1971
Corum (1)
Michael Moorcock
Fantasy
3½ h
Corum est le dernier des Vadhaghs, race ennemie des Nhadraghs avec lesquels ils cohabitent depuis plus d’un million d’années. Sa race a pourtant été exterminée par les hommes, en ce temps-là appelés les Mabdens, qui peu à peu ont commencé à se reproduire rapidement et à s’étendre sur les cinq continents. A l’insu des Races Anciennes, les Mabdens ont investi ce monde, constitué de plusieurs dimensions appelés les Cinq Plans. Corum a vu les siens massacrés et lui-même a été blessé. Il prépare sa vengeance et rencontre un puissant sorcier qui lui propose un pacte : il greffe la main et l’oeil des Dieux Perdus sur le corps amputé de Corum ; en échange, celui-ci se verra confier un quête : voler le coeur du Chevalier des épées, précieusement gardé dans l’un des Plans... Corum, autre incarnation du Champion éternel, va devoir lutter contre le Chaos.
La reine des épées de Michael Moorcock
1971
Corum (2)
Michael Moorcock
Fantasy
3 h
Corum est le dernier des Vadhaghs, race ennemie des Nhadraghs avec lesquels ils cohabitent depuis plus d’un million d’années. Sa race a pourtant été exterminée par les hommes, en ce temps-là appelés les Mabdens, qui peu à peu ont commencé à se reproduire rapidement et à s’étendre sur les cinq continents. A l’insu des Races Anciennes, les Mabdens ont investi ce monde, constitué de plusieurs dimensions appelées les Cinq Plans. Corum a vu les siens massacrés et lui-même a été blessé. Il prépare sa vengeance et rencontre un puissant sorcier qui lui propose un pacte il greffe la main et l’œil des Dieux Perdus sur le corps amputé de Corum ; en échange, celui-ci se verra confier une quête : voler le cœur du Chevalier des épées, précieusement gardé dans l’un des Plans... Corum, autre incarnation du Champion éternel, va devoir lutter contre le Chaos.
Le Roi des épées de Michael Moorcock
1971
Corum (3)
Michael Moorcock
Fantasy
3 h
Mabelode est peut-être le plus puissant des Maîtres de l’épée. Sa longue robe laisse apparaître une peau blanche et lisse, un corps parfait. Mais ses longs cheveux blonds encadrent une tête sans visage. Il émane de lui une puissance terrifiante et mauvaise. Entouré de ses Ducs d’Enfer au rire bestial, il a décidé de venger la mort d’Arioch et de Xiombarg. C’est ce dieu que Corum va devoir combattre et terrasser. L’Éternel Champion ne connaîtra nulle sérénité. Mais l’espoir se trouve peut-être sur un autre plan, dans la cité bleue, Tanelorn. Corum est une figure du champion éternel, comme Elric, Hawkmoon et Erekosë. Sur le plan où il se situe, l’homme vient d’apparaître et les Grands Dieux d’Antan commencent à trembler de peur. Les anciennes races retournent à l’état bestial. C’est parmi elles cependant que se lève le héros décidé à lutter contre le chaos naissant.
La Lance et le Taureau de Michael Moorcock
1973
Corum (4)
Michael Moorcock
Fantasy
3½ h
Corum sait-il encore qu’il a vaincu les Seigneurs du Chaos ? Un siècle a passé depuis ; la belle Rhalina est morte et le Prince à la robe écarlate, condamné à l’immortalité, reste prostré dans son morne château. Une nuit, en songe, il entend un appel : un indicible danger menace le peuple de Rhalina. Il franchit les portes du temps et rejoint les survivants qui lui apprennent l’accablante nouvelle : les Fhoi Myore sont de retour. Ces monstres issus d’une autre dimension font régner sur toutes choses le froid et la brume ; leurs chiens démoniaques massacrent tout sur leur passage. Jadis, on avait pu repousser les envahisseurs grâce à six adjuvants magiques. Mais où les retrouver ? Et comment affronter les périls d’une quête ? Mannach, le roi-druide, n’en fait pas mystère : c’est à Corum de relever le défi. Corum est une figure du champion éternel, comme Elric, Hawkmoon et Erekosë. Sur le plan où il se situe, l’homme vient d’apparaître et les Grands Dieux d’Antan commencent à trembler de peur. Les anciennes races retournent à l’état bestial. C’est parmi elles cependant que se lève le héros décidé à lutter contre le chaos naissant.
Le chêne et le bélier de Michael Moorcock
1989
Corum (5)
Michael Moorcock
Fantasy
3 h
Il y avait en ce temps-là des océans de lumière et des cités dans les cieux et de farouches bêtes volantes en bronze...
La Lance et le Taureau avait vu se livrer la première bataille contre le Peuple du Froid, les redoutables Fhoi Myore. Mais la guerre se poursuit...
Et voici que se présente au Prince Corum une quête nouvelle et périlleuse : afin de secourir Amergin, le Grand Roi, l’Archidruide, victime d’un puissant sortilège, il lui faut retrouver le Chêne d’or et le Bélier d’argent.
Avec l’aide de Jhary, le compagnon des champions, il affrontera dangers et maléfices, et croisera sur son chemin Gaynor, le Prince damné, le « Nain » Goffanon, le Magicien Calatin et bien d’autres figures désormais familières.
Le glaive et l'étalon de Michael Moorcock
1989
Corum (6)
Michael Moorcock
Fantasy
3 h
Il y avait en ce temps-là des océans de lumière et des cités dans les cieux et de farouches bêtes volantes en bronze...
« Méfie-toi d’une harpe, d’un frère, et prends garde à la beauté. »
Telle était la prophétie de Ieeven la Voyante, et le Prince Corum à la Main d’Argent en écoutait les mots résonner dans sa tête sans parvenir à en déchiffrer le sens.
Le Glaive et l’Étalon, sixième et dernier roman du Cycle de Corum, entraîne notre héros, armé du mystérieux glaive sidhi forgé par le Nain Goffanon, par les chemins périlleux de son ultime quête, jusqu’à l’affrontement décisif : celui de son destin.
Elric des dragons de Michael Moorcock
1972
Elric (1)
Michael Moorcock
Fantasy
3½ h
Melniboné, l’île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d’élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s’engage ainsi sur le chemin de l’éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime...
 
 
La forteresse de la Perle de Michael Moorcock
1989
Elric (2)
Michael Moorcock
Fantasy
5½ h
Elric est las des jeux cruels des Melnibonéens et dans son désir de remettre son Empire sur la voie de la sagesse, il décide de parcourir les Jeunes Royaumes, anciennes terres de l’Empire où les Melnibonéens sont au mieux méprisés...
Perdu dans le Désert des Soupirs, il échoue à Quarzhasaat, où il va se retrouver mêler à une intrigue complexe et mortelle. Pour sauver sa vie, il doit trouver la Perle au Coeur du Monde, mais le chemin de l’Oasis Fleur d’Argent, où se trouve la Forteresse de la Perle, est semer d’embûches. Il va devoir confier son destin à une Voleuse de Songe, voyageant en des mondes oniriques sans l’assistance de Stormbringer, sa précieuse épée noire...
 
 
Le navigateur sur les mers du destin de Michael Moorcock
1976
Elric (3)
Michael Moorcock
Fantasy
3½ h
Nuit, éclairs, nuages noirs et ce sombre vaisseau tapi au large. Elric était arrivé au-delà du monde connu et le temps pressait. Les chiens n’allaient pas tarder à se montrer.
- Ohé, du navire ! L’homme casqué tourna la tête.
- Elric, nous vous attendions. Avec vous, nous sommes au complet.
Ainsi commença une quête indéfinie sur une mer surnaturelle bordée par plusieurs mondes. Etrange navire voguant sur un océan plus étrange encore ! Ils étaient vingt héros, guidés par un capitaine aveugle et un timonier muet. Souvent Stormbringer, l’épée maudite, chantait en prenant des âmes, et les cadavres s’amoncelaient. Mais comment sortir de ce dédale où les dimensions tournent, où le temps glisse et où errent tant de marins perdus dans l’éternité ?
 
 
Elric le Nécromancien de Michael Moorcock
1977
Elric (4)
Michael Moorcock
Fantasy
3 h
Le Glorieux Empire de Melniboné s’est effondré sous l’assaut des Puissances surnaturelles. Ses fils se sont dispersés à la surface de la Terre et s’éteignent lentement, haïs et craints des hommes, perdant le souvenir de leur antique fortune. Elric, le prince des ruines, descendant des empereurs, est le dernier adorateur de leurs dieux grotesques et merveilleux aux temples à demi oubliés. L’Ordre cède lentement au Chaos. Elric est l’héritier de secrets terribles qui désormais ne peuvent que retarder l’échéance et portent surtout malheur à celui qui les détient. Alors il vit d’expédients, d’orgies et d’aventures, pillard sans scrupules, tueur cynique et désabusé, hanté par le remords et la mélancolie. Il nargue la mort, en attendant qu’elle le rattrape.
 
 
La sorcière dormante de Michael Moorcock
2006
Elric (5)
Michael Moorcock
Fantasy
3½ h
Les regards rouges du prince albinos percent l’apocalypse et défient l’entropie, les monstres assoiffés de sang, les tourbillons furieux des barbares en sueur quêtant n’importe quoi ! Mais son plus mortel ennemi, c’est peut-être sa propre épée, Stormbringer, au pouvoir maléfique, buvant les âmes de ses victimes et communiquant leur force à l’homme qui la porte... Est-il son maître ou son esclave ? A-t-elle partie liée avec Arioch des Sept Ténèbres, seigneur du Chaos, qu’il s’épuise à combattre ? Faible et sarcastique, maladif et sans scrupules, fataliste à ses heures, poète et désespéré, Elric doute. Il dit : « La justice n’existe pas. Il faut l’inventer. »
 
 
La revanche de la Rose de Michael Moorcock
1994
Elric (6)
Michael Moorcock
Fantasy
6 h
Souvent Elric se retire à Tanelorn en se disant que pour une fois, c’est sûr, il va enfin pouvoir prendre un peu de repos, mais ça ne dure pas : très vite, il doit repartir dans des voyages sans trêve. Là il se dirige vers l’est à la recherche a un globe ou, semble-t-il, on peut voir toute la Terre future. Pourra-t-il y apprendre un peu de son propre avenir ? Ou bien sera-t-il éternellement condamné à éprouver sans cesse l’horreur de son passé Il faudrait qu’il retrouve l’âme de son père afin de pouvoir se détacher de son fantôme et échapper au malheur qui le poursuit. Dans cette quête lancinante, qui le conduit un peu partout dans le Multivers, il n’aura qu’une alliée : la Rose, seule survivante d’un peuple disparu, et qui n’a qu’une idée — se venger.
 
 
L'Epée noire de Michael Moorcock
1982
Elric (7)
Michael Moorcock
Fantasy
3 h
Le sorcier fou, revenu de l’enfer sain et sauf, frissonnait de peur ; il voyait un peu l’avenir et savait qu’Elric l’attaquerait. Alors il nomma la créature et elle s’éveilla. Bientôt elle goûterait l’appétissante saveur de l’âme humaine. La plainte du Géant du vent déchaîna le chaos sur toute la Terre, l’épée d’Elric se leva et s’abattit en hurlant un chant de mort. Partout les combattants luttaient, saignaient et mouraient. L’épée noire, échappant au prince albinos, prenait racine dans les chairs et gémissait de plaisir en lapant la substance des vivants. Elric n’était pas responsable, il jouait son rôle ; il était le Porte-Epée.
 
 
Stormbringer de Michael Moorcock
1965
Elric (8)
Michael Moorcock
Fantasy
4½ h
Et ce fut l’Ère des jeunes Royaumes. Des héros se dressèrent. Des prophéties s’accomplirent. Près du Désert des Larmes, Elric au funeste renom crut trouver un sursis en compagnie d’une femme. Le Chaos et la Loi rassemblaient leurs forces en vue de l’assaut. Qui serait l’ultime victime ? Le prince albinos regardait la lame noire qu’il avait tant haïe ; elle avait tué ses amis et ses maîtresses, volé leurs âmes pour soutenir ses forces évanescentes. Cette fois elle voudrait plus. Il se sentait nargué. Alors il crut entendre un rire sauvage emplissant l’univers des échos de sa joie impie. Et quand vint l’heure, il comprit que c’était dérisoirement simple, et qu’il savait depuis toujours.
 
 
Elric à la fin des temps de Michael Moorcock
1994
Elric (9)
Michael Moorcock
Fantasy
1½ h
Vous voulez suivre Elric dans sa quête éternellement recommencée à la pointe de Stormbringer, son infidèle épée ? Le voici englouti dans une fracture du continuum, affrontant les habitants de la fin des temps... ou les derniers Danseurs, qui sont assez puissants pour changer leur univers à volonté... ou même les Seigneurs du Chaos qui, raillant les lois de la vérité, mettent les intrus au défi de les distraire par leur bon mots.
Dernier volume du cycle d’Elric, le guerrier albinos, figure mythique de la fantasy.
 
 
Les buveurs d'âmes de Michael Moorcock
2011
Elric (10)
Michael Moorcock (et Fabrice Colin)
Fantasy
4½ h
Prince déchu, dévasté par la mort de son aimée, Elric de Melniboné a juré de ne plus jamais se servir de Stormbringer, son épée maudite qui boit les âmes et lui procure sa puissance et sa vitalité. Accompagné de son fidèle compagnon Tristelune, Elric, abattu et mourant, part en quête de son dernier espoir : L’Anémone Noire, une plante magique ne fleurissant qu’une fois par siècle, qui pourrait lui redonner des forces. Pour la trouver, il doit gagner les ruines de Soom, une cité perdue au coeur d’une jungle inhospitalière infestée de créatures maléfiques.
Gloriana de Michael Moorcock
1978
Gloriana (1)
Michael Moorcock
SF
4½ h
En ce nouvel âge d’or, Gloriana règne sur Albion et son empire.
Si la cour vit au rythme de la reine, le gouvernement repose sur le chancelier Montfallcon et son réseau d’espions et d’assassins. Parmi eux l’énigmatique et redoutable capitaine Quire. Et tandis que la Reine de vertu languit dans son palais creusé de souterrains mystérieux. Quire, le Prince du vice, trame dans l’ombre l’écheveau complexe de ses intrigues…
Albion n’est pas l’Angleterre, Londres n’est plus dans Londres et le monde de la Renaissance a changé ; de même Gloriana n’est pas Élisabeth Ière. Pourtant…
Uchronie fantastique, étrange et brillante, conte de fées cruel et pervers, GLORIANA occupe une place à part dans l’œuvre de Michael Moorcock ; l’auteur y a consacré sa plume la plus chatoyante.
Gloriana de Michael Moorcock
1978
Gloriana (2)
Michael Moorcock
SF
4½ h
En ce nouvel âge d’or, Gloriana règne sur Albion et son empire.
Si la cour vit au rythme de la reine, le gouvernement repose sur le chancelier Montfallcon et son réseau d’espions et d’assassins. Parmi eux l’énigmatique et redoutable capitaine Quire. Et tandis que la Reine de vertu languit dans son palais creusé de souterrains mystérieux. Quire, le Prince du vice, trame dans l’ombre l’écheveau complexe de ses intrigues…
Albion n’est pas l’Angleterre, Londres n’est plus dans Londres et le monde de la Renaissance a changé ; de même Gloriana n’est pas Élisabeth Ière. Pourtant…
Uchronie fantastique, étrange et brillante, conte de fées cruel et pervers, GLORIANA occupe une place à part dans l’œuvre de Michael Moorcock ; l’auteur y a consacré sa plume la plus chatoyante.
Le Joyau Noir de Michael Moorcock
1979
La légende de Hawkmoon (1)
Michael Moorcock
Fantasy
3½ h
Une nuit d’horreur s’abat sur Köln. Les armées du Ténébreux Empire viennent de s’emparer de la ville. Les petits garçons sont crucifiés, les petites filles pendues. On force les gens, pour sauver leur vie, à se livrer en public à des exhibitions infâmes Ils deviennent cadavres ou soldats. De toute façon, ils obéiront à la sinistre devise : “Mort à la vie”. Dorian Hawkmoon reste prostré dans sa prison. Après tout ce qu’il a enduré, il n’éprouve plus aucune émotion. Il a oublié le supplice infligé à son père, le vieux duc de Köln Une partie de son esprit est morte. Il ne désire plus rien. Alors le noir baron Meliadus, hiérarque de l’Empire, trouve un moyen de le manipuler quand même. Une machine le caresse, le pénètre, il soupire. Un objet s’incruste dans son front : le joyau Noir, souple comme la chair, irradiant une chaleur anormale. C’est une torture inédite, un piège incroyablement pervers, une malédiction inconnue qui désormais le poursuit. Jusqu’à sa mort ?
 
 
Le Dieu fou de Michael Moorcock
1973
La légende de Hawkmoon (2)
Michael Moorcock
Fantasy
3 h
Le comte Airain a perdu le désir de vivre. Sa fille, la douce Yisselda, a été enlevée et livrée au Dieu fou. Dorian Hawkmoon, le fiancé de la belle, guerroie au loin contre les Granbretons. C’est pourtant lui qui, sur le chemin du retour, rencontre les adorateurs du Dieu fou. Ces gladiateurs nus, luisants et drogués, se reconnaissent à leur rire sauvage, pareil à celui de tous les damnés de l’enfer. Ils n’ont qu’un plaisir : détruire. Seul Hawkmoon pourra libérer Yisselda et anéantir le Dieu fou. Mais à quel prix ?
 
 
L'Epée de l'Aurore de Michael Moorcock
1979
La légende de Hawkmoon (3)
Michael Moorcock
Fantasy
3½ h
Sur le charnier de l’europe vaincue, Londra, gorgée de sang et de richesses, étincelle comme un joyau maléfique. Mais qui sont ses Seigneurs qu’elle accueille en son sein ? Vont-ils aider le ténébreux Empire de Granbretanne à retrouver la Kamarg disparue dans une autre dimension ? Déguisés en ambassadeurs étrangers, Dorian Hawkmoon et Huillam d’Averc sont revenus sur Terre pour découvrir ce que trament les savants du Roi-Empereur. Une escapade téméraire... Les deux hommes ne se doutent pas que le Bâton Runique les conduira jusqu’aux rivages de l’Amarehk où règne la buveuse de sang : l’Epée de l’Aurore.
 
 
Le Secret des runes de Michael Moorcock
1980
La légende de Hawkmoon (4)
Michael Moorcock
Fantasy
2½ h
Ultime mission pour Dorian Hawkmoon et son séduisant compagnon Huillam d’Averc : ramener d’Amarehk en Kamarg le légendaire Bâton runique et son âme, l’enfant de la lumière, Jehamia Cohnahlias. Mais les savants du Ténébreux Empire de Granbretanne savent à nouveau manipuler les forces maléfiques du joyau noir enchâssé dans son front. La noire magie de la science antique fera-t-elle plier le vainqueur du dieu fou, le possesseur de l’épée de l’aurore ? Pour Londra, la plus byzantine des cités de la Terre, voici le temps de la révélation, voici le temps de la malédiction, voici le secret des runes, quatrième et dernier tome de la saga des runes.
 
 
Le Comte Airain de Michael Moorcock
1989
La légende de Hawkmoon (5)
Michael Moorcock
Fantasy
3 h
La Terre refleurit depuis la chute du Ténébreux Empire. Dans leur château reconstruit, Hawkmoon et Ylsselda règnent en paix. Ils ont deux beaux enfants. Mais la sérénité n’est pas de ce monde. Le spectre du Comte Airain hante les marais. Il se croit exilé dans un monde sans soleil. Son regard se dérobe. il n’est plus l’ami de Hawkmoon. En fait, il ne l’a jamais vu. Il sait seulement qu’il doit le tuer coûte que coûte. Un mort manipulé par des morts ? Parfois le retour des vieux amis annonce celui des vieux ennemis. Autrefois les Granbretons portaient la mort chez les vivants ; maintenant les pilleurs de temps portent la vie chez les morts, et ce n’est pas mieux. Une science infâme concocte des simulacres, un sorcier règne sur des ombres et nul n’est sûr d’être réel dans un univers confus et inachevé : les morts peuvent revivre et les vivants mourir.
Quand le temps est altéré, l’avenir n’est pas sûr ; le passe encore moins. Malheur à ceux qui jouent avec les dimensions !
 
 
Le Champion de Garathorm de Michael Moorcock
1989
La légende de Hawkmoon (6)
Michael Moorcock
Fantasy
3 h
Hawkmoon dépérit. Une messagère vient requérir son aide : des guerriers mystérieux ont pris la ville de Garathorm. Sont-ils envoyés par les Seigneurs du Chaos qui cherchent à manipuler l’histoire parce que leur propre monde est à l’agonie ? C’est assez pour Hawkmoon. Ils ont dû surgir d’un passage entre les dimensions. Il affronte l’armée inconnue, prêt à tout pour trouver un chemin vers Yisselda, son amour perdu. Pour la rejoindre, une seule solution : guérir la blessure du multivers. Une tâche à la mesure du Soldat du Destin.
 
 
La quête de Tanelorn de Michael Moorcock
1990
La légende de Hawkmoon (7)
Michael Moorcock
Fantasy
3 h
Hawkmoon rencontre le Congrès des Sages, les émissaires de la Loi en guerre contre le Chaos. Il doit trouver Tanelorn pour libérer ses enfants. Il lui faudra embarquer sur une bien étrange net, prête à partir pour la cité perdue où se prépare l’affrontement suprême entre l’Epée Noire et le Bâton Runique. Hawkmoon va-t-il mourir, comme toutes les incarnations du Champion Eternel ? Retrouvera-t-il ses enfants captifs dans les replis du multivers ? Est-ce enfin la mort pour les dieux et la vie pour les hommes ?
 
 
Le chien de guerre et la douleur du monde de Michael Moorcock
1993
Le Pacte de Von Bek (1)
Michael Moorcock
Fantasy
5 h
J’avais acquis une certaine renommée et gagné un surnom dont on usait parfois : « Krieghund. » On me disait né pour la guerre...
1631 ; l’Allemagne est à feu et à sang. Au lendemain du sac de Magdebourg, Le Graf Ulrich von Bek, capitaine de mercenaires, abandonne ses hommes pour se réfugier dans la forêt de Thuringe. C’est là qu’un pacte va sceller le destin du « Chien de guerre », un pacte diabolique puisque Lucifer en est l’artisan. Pour le salut de celle qu’il aime et celui d’un monde que déchire la folie sanguinaire.
Un pacte qui traversera les siècles et les générations...
29 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Moorcock, prenom contient Michael)