NousLisons.fr

Liste des livres

Embrassez-moi de Katherine Pancol
2005
Katherine Pancol
Littérature
7½ h
C’est à New York aujourd’hui.
C’est à Rochester dans les années 1980.
C’est à Hollywood…
C’est à Paris…
C’est en Tchéquie avant et après la chute du Mur…
Angela est française. Elle est souvent passée à côté de l’amour sans le voir mais cette fois, elle est face à sa peur viscérale d’aimer…
Louise est américaine, ancienne star de cinéma. Elle dialogue avec Angela, lui raconte sa vie, ses amours, ses échecs.
Virgile est français. Il aime, mais il se méfie, on ne sait presque rien de lui…
Mathias est tchèque. Rien ne peut le détourner de sa route. Il refuse de s’abandonner.
Ces femmes, ces hommes traversent le chemin d’Angela, la narratrice, qui cherche désespérément un fil. Le fil de la mémoire, de l’amour, du désir, de la liberté d’aimer ou de répéter sans arrêt les mêmes peurs, les mêmes douleurs, les mêmes échecs…
Encore une danse de Katherine Pancol
1999
Katherine Pancol
Littérature
6 h
Ils forment une bande d’amis : Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha. Ils ont grandi ensemble à Montrouge, banlieue parisienne. Ils ont habité le même immeuble, sont allés dans les mêmes écoles et ne se sont jamais quittés.
Lorsqu’ils sont devenus adultes, leurs vies ont pris des tournants différents mais leur amitié a résisté au temps, à la réussite des uns, aux échecs des autres. Leurs espoirs, leurs illusions se sont réalisés ou envolés. Ils se retrouvent comme avant, pratiquent toujours leurs rites d’amitié même si leur musique, parfois, émet des fausses notes qu’ils s’empressent d’oublier de peur de troubler cette belle harmonie qui leur est nécessaire pour affronter la vie, la peur de vivre.
Mais une nouvelle épreuve, plus sournoise, plus terrible, s’annonce. Face à elle, ils ne peuvent pas tricher. Les masques vont tomber. Le groupe menace de voler en éclats, de révéler des trahisons, grandes ou petites, et mille ressentiments longtemps cachés. Arriveront-ils à franchir cette étape inattendue qui les met chacun face à eux-mêmes, qui les oblige à faire le point sur ce qu’ils sont devenus sans complaisance ni lâcheté ? C’est le sujet de ce roman où les enfants ont grandi, ont vieilli et doivent abandonner le trouble paradis de l’enfance, des apparences, pour affronter la vie, et conjurer la peur qui nous saisit tous quand il s’agit de devenir grands...
 
 
Et monter lentement dans un immense amour de Katherine Pancol
2003
Katherine Pancol
Romance
5½ h
La quête du grand amour. Le véritable, l’unique, le seul, celui qui surprend et qui attrape au moment où on ne l’attend pas. Angelina est subitement confrontée à cette apparition de l’amant magnifique. Un jour, une porte, une main plaquée qui aide à l’ouvrir, un ascenseur, des yeux noirs perçants, un sourire chaleureux et la vie peut basculer, peut donner “envie de se jeter contre lui, mordre son corps, se perdre dans sa chaleur, le manger”. Mais cet homme si bon, si prêt à aimer, si évidemment aimant est-il l’homme réel ou bien cet homme éternel dont rêvent les femmes ? Dans Et monter lentement dans un immense amour, Katherine Pancol rêve et vit l’amant idéal. Entre la fiction évanescente du rêve et des situations bien réelles, son bel amant apparaît et disparaît à l’infini. Il faut en convenir, c’est davantage une décharge émotionnelle baroque qu’un bon roman. Katherine Pancol cultive l’obsession amoureuse jusqu’au délire et jusqu’à l’hyperbole. Cela peut être parfois fade comme du Barbara Cartland, (“suivez au bout du monde, venez danser sur des volcans”) et triomphant comme les belles pages d’Albert Cohen dans Belle du seigneur, cela peut agacer ou ravir, mais après tout, les romans d’amour sont faits pour ça.
 
 
J'étais là avant de Katherine Pancol
2001
Katherine Pancol
Littérature
4½ h
Elle est libre. Elle offre son corps sans façons. Et pourtant, à chaque histoire d’amour, elle s’affole et s’enfuit toujours la première.Il est ardent, entier, généreux. Mais les femmes qu’il célèbre s’étiolent les unes après les autres.Ces deux-là vont s’aimer. Il y a des jours, il y a des nuits. Le bonheur suffocant. Le plaisir. Le doute. L’attente.Mais en eux, invisibles et pesantes,des ombres se lèvent et murmurent : « J’étais là avant. »
Des mères qui les ont aimés ou trahis, qui ont rêvé, souffert, espéré. Des mères qui vivent encore en eux et les empêchent d’aimer. On n’est jamais tout seul dans une histoire d’amour.On est tous les autres et toutes les autres qui ont aimé avant nous.
J’étais là avant est le roman d’une femme qui se libère de ses démons. Qui nous libère de nos démons ?
La Barbare de Katherine Pancol
1981
Katherine Pancol
Littérature
4½ h
Elle rêvait d’orages et d’absolu.
À 21 ans, Anne est enfermée dans un mariage doré et gaspille ses journées dans des aventures sans passion.
Tout l’afflige et l’ennuie.
C’est donc ça, la vie ?
Un jour, un télégramme du Maroc lui annonce la mort de son père.
Elle ne sera plus jamais la même.
Les hommes cruels ne courent pas les rues de Katherine Pancol
1997
Katherine Pancol
Littérature
6½ h
Le père de l’héroïne, homme cruel et fascinant, a disparu. Pour oublier, elle part à New York. Mais ni son amie Bonnie ni le frozen yoghourt ne suffisent à la consoler. Heureusement, Allan surgit, insaisissable, beau comme un dieu. Celui-là, il ne faut pas le laisser échapper. Entre souvenirs de petite fille et stratégies de séduction, Katherine Pancol dresse le portrait pétillant d’une femme d’aujourd’hui. Un roman d’amour et d’humour sur l’idéal masculin.
Moi d'abord de Katherine Pancol
1979
Katherine Pancol
Littérature
3½ h
Ce sera Antoine. Sophie en est sûre. Le voyage en Italie, la bague de fiançailles, l’appartement propret, la présentation aux parents, et dans un an le premier de leurs trois enfants… Sophie veut le meilleur, et bien plus encore. Elle veut de l’aventure, de la folie, du Septième Ciel… Comment trouver le bonheur quand on a vingt ans et envie de dévorer la vie?
 
 
Scarlett, si possible de Katherine Pancol
1985
Katherine Pancol
Littérature
9½ h
Juillet 1968, Juliette, Martine et Bénédicte quittent Pithiviers pour venir vivre à Paris. 18 ans, des défis plein les poches, une certitude : la vie leur appartient. Mais le monde ne se laissera pas conquérir comme ça. La vie n’est ni un conte de fées, ni un film sur grand écran.
Ce roman d’apprentissage raconte les rêves et les appétits de toute une génération.
 
 
Trois baisers de Katherine Pancol
2017
Katherine Pancol
Littérature
13 h
Ce roman dessine un méli-mélo d’amours et de destinées en dent de scie. Stella s’interroge sur la réalité de ses sentiments pour Adrian, Elena prépare sa vengeance, Hortense souhaite réussir son premier défilé de mode et Junior révèle ses pouvoirs paranormaux.
Un homme à distance de Katherine Pancol
2002
Katherine Pancol
Romance
2 h
Kay Bartholdi est libraire à Fécamp, Jonathan Shields est un écrivain américain. Pour un guide touristique de la côte normande, il lui commande des livres par correspondance. Elle répond à cet inconnu qui semble partager les mêmes goûts qu’elle. Lettre après lettre, ils se découvrent une même passion pour la littérature. Cette relation épistolaire devient bientôt aussi passionnée que celle de deux amoureux. Ils se découvrent, se jaugent, s’offrent l’un l’autre leurs plus belles lectures : Maupassant, Jean Lorrain, Flaubert, Barbey d’Aurevilly, Roger Martin du Gard, etc... et se disent, à travers leurs auteurs préférés, des choses qu’ils n’auraient pas osé avouer.
 
 
Une si belle image. Jackie Kennedy (1929-1994) de Katherine Pancol
1994
Katherine Pancol
Historique
4 h
Jackie, c’est l’histoire de toutes les femmes.
Elle nous ressemble terriblement, mais n’a jamais voulu qu’on le devine.
Elle était beaucoup trop fière.
Alors elle est devenue un personnage de roman. Pour mieux nous égarer, pour mieux nous épater. Elle a jeté de la poudre de perlimpinpin aux yeux du monde entier.
Elle a dissimulé ses fragilités, ses mystères, et a construit son propre mythe.
C’est ce roman d’une vie que Katherine Pancol nous raconte dans Une si belle image.
Vu de l'exterieur de Katherine Pancol
1994
Katherine Pancol
Littérature
6 h
Un jour, Doudou s’en va. Elle abandonne son mari aimant, ses enfants, son joli pavillon pour prendre la route. Elle s’embarque dans une folle escapade avec Guillaume, un jeune motard rencontré en vacances.
C’est à ce moment-là que j’ai épousé André.
Il était si beau...
Il m’arrivait quand il dormait d’ouvrir les yeux et de le contempler.
Je me disais : alors, tu le trouves comment ?
Parfait. Bon, honnête, loyal, travailleur, intelligent, agréé par tous.
Et cette perfection me rassurait, me donnait une identité.
Vue de l’extérieur, j’étais une fille qui avait décroché la lune.
Muchachas de Katherine Pancol
2014
Muchachas (1)
Katherine Pancol
Littérature
6½ h
Les filles sont partout dans ce roman.
Elles mènent la danse.
De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment.
Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes ?
Ils sont là aussi.
Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.
Elles font voler les destins en éclats.
Et ça n’en finit pas !
 
 
Muchachas 2 de Katherine Pancol
2014
Muchachas (2)
Katherine Pancol
Littérature
6 h
Ces filles-là sont intrépides.
Elles ne demandent rien aux autres.
Tout à elles-mêmes.
Cachent leur peur sous un sourire.
C’est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s’inventer.
Elles se sentent pousser des ailes, s’envolent, tombent et repartent de plus belle.
Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.
Des obstacles à surmonter.
Des mots d’amour lancés à la volée.
La vie, quoi !
 
 
Muchachas 3 de Katherine Pancol
2014
Muchachas (3)
Katherine Pancol
Littérature
9 h
L’essentiel de Muchachas 3 se passe à Saint-Chaland, concentré autour de la vengeance de Stella et l’anéantissement de Ray et de sa bande. Stella et Joséphine, qui savent maintenant qu’elles sont demi-soeurs, se sont enfin retrouvées. A New York, le coeur de Gary continue de battre la chamade entre Hortense et Calypso. Hortense ne s’est aperçue de rien, obsédée par le lancement de sa maison de couture en partenariat avec la richissime Elena. Mais la vieille comtesse ne subventionne pas Hortense pour rien : elle a une revanche à prendre...
 
 
Les Yeux Jaunes des Crocodiles de Katherine Pancol
2007
Saga Cortes (1)
Maison de la Presse (roman) 2006
Katherine Pancol
Littérature
12 h
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c’est la vie.
 
 
La valse lente des tortues de Katherine Pancol
2008
Saga Cortes (2)
Katherine Pancol
Littérature
14 h
Qu’un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s’en moque désormais.
Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l’argent de son best-seller, celui que sa sœur Iris avait tenté de s’attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas.
Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode. Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu’au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l’aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs.
Impossible d’oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l’a chavirée. le bonheur est en vue, à condition d’éliminer l’inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d’immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes.
 
 
Les écureuils de Central Park de Katherine Pancol
2010
Saga Cortes (3)
Katherine Pancol
Littérature
17 h
Souvent la vie s’amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou tombé d’un rideau.
Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails.
Il sèment notre vie de petits cailloux et nous guident.
Si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue... Et la vie n’est plus jamais triste.
Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi...
 
 
18 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Pancol, prenom contient Katherine)