NousLisons.fr

Liste des livres

La griffe de Charon de R.A. Salvatore
2013
Neverwinter (3)
R.A. Salvatore
Fantasy
9 h
L’étau se referme sur Alegni.
Jamais Drizzt ne s’était senti aussi perdu. Tandis que son amante Dahlia l’entraîne dans une nouvelle vengeance qu’il ne comprend pas, son vieil ennemi Artémis Entreri se joint à eux. Mais peut-on faire confiance à celui qui n’est peut-être qu’une marionnette de la Griffe de Charon, la dangereuse épée pensante ?
Alors Drizzt se concentre sur ce qu’il sait faire : il se bat. Aux côtés de Dahlia, dont les secrets l’intriguent. Aux côtés d’Artemis, dont les secrets l’empoisonnent. Brandissant ses cimeterres, il combat en espérant que dans la fièvre guerrière, il trouvera la vérité...
À la croisée des chemins des Royaumes Oubliés et de la légende de Drizzt, Neverwinter inaugure une nouvelle génération d’aventures de Dungeons & Dragons.
Neverwinter de R.A. Salvatore
2012
Neverwinter (2)
R.A. Salvatore
Fantasy
8 h
Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es.
Lorsqu’il perd le dernier de ses plus fidèles compagnons, Drizzt est livré à lui-même – mais libre – pour la première fois depuis des siècles. L’elfe noir subit néanmoins l’influence de l’envoûtante Dahlia, seule rescapée du cataclysme du Mont Chaudenow. Faire route avec elle n’est pas de tout repos : ces deux guerriers hors pair sont bien décidés à faire payer ceux qui ont dévasté Padhiver, mais la droiture de Drizzt est sérieusement mise à mal par les méthodes douteuses de sa compagne. L’elfe noir a tôt fait de passer du mauvais côté de la loi pour régler ses comptes avec ceux qui ont échappé à la justice. Les nouveaux ennemis se multiplient, les anciens deviennent plus féroces encore. Drizzt et Dahlia sont pris dans une bataille sans précédent – pour la plus grande joie de l’elfe noir.
À la croisée des chemins des Royaumes Oubliés et de la légende de Drizzt, Neverwinter inaugure une nouvelle génération d’aventures de Dungeons & Dragons.
 
 
Gauntlgrym de R.A. Salvatore
2012
Neverwinter (1)
R.A. Salvatore
Fantasy
8½ h
Gauntlgrym, patrie légendaire des nains.
Dans ce royaume perdu, symbole de leur âge d’or, brûle un feu de forge éternel. C’est la terre promise que le roi Bruenor recherche depuis plus d’un demi-siècle, et qui représente la quête ultime. Bruenor n’hésite pas à abandonner le trône de Castelmithral au profit de son rêve de toujours : celui de pouvoir poser les yeux sur la gloire de Gauntlgrym. En compagnie de l’elfe noir Drizzt Do’Urden, son fidèle compagnon, le roi des nains entreprend une quête périlleuse qui le mènera droit vers la ville de Padhiver et ses secrets ancestraux.
À la croisée des chemins des Royaumes Oubliés et de la légende de Drizzt, Neverwinter inaugure une nouvelle génération d’aventures de Dungeons & Dragons.
 
 
Le Roi Fantome de R.A. Salvatore
2012
Transitions (3)
R.A. Salvatore
Fantasy
8 h
Drizzt est de retour à Luskan, et les Royaumes ne seront plus jamais les mêmes ! La cité est aux mains de la Confrérie des Arcanes et est devenue le repaire des pirates les plus dangereux de la côte des Épées. Le Capitaine Deudermont décide de se dresser face à tant de corruption. Sauver Luskan n’est sans doute pas aussi aisé qu’il le pense… mais Drizzt ne parvient pas à l’en dissuader et se sent donc obligé de lui venir en aide.
 
 
Mortalis de R.A. Salvatore
2012
Demon warS (4)
R.A. Salvatore
Fantasy
13 h
La longue lutte touche à sa fin. Le démon n’est plus, ses sortilèges les plus sombres ont été brisés par la magie des pierres précieuses exercée par Pony. Mais la victoire laisse un goût amer. De nombreuses vies ont été perdues, comme celles de l’elfe Elbryan Wynden, l’amant de Pony.
Malgré la disparition du démon, le royaume doit encore faire face aux mêmes traîtrises et machinations. C’est alors qu’une maladie mortelle s’abat sur Corona. Pony doit entreprendre un pèlerinage qui lui permettra de tester ses pouvoirs et sa foi, comme jamais auparavant. Une quête presque impossible car à chaque étape se trouve l’homme qu’elle déteste par-dessus tout : Marcalo De’Unnero – le meurtrier d’Elbryan – dont le seul but est de la pervertir et de la détruire…
Le roi pirate de R.A. Salvatore
2011
Transitions (2)
R.A. Salvatore
Fantasy
8½ h
Drizzt est de retour à Luskan, et les Royaumes ne seront plus jamais les mêmes ! La cité de Luskan est aux mains de la Confrérie F des Arcanes et est devenue le repaire des pirates les plus dangereux de la côte des Epées. Le capitaine Deudermont décide de se dresser face à autant de corruption. Sauver Luskan n’est sans doute pas aussi aisé que le pense Deudermont... mais Drizzt ne parvient pas à l’en dissuader, et se sent donc obligé de lui venir en aide. Une toute nouvelle aventure de l’elfe noir qui tiendra en haleine les fans par son suspense et ses rebondissements. Même les lecteurs occasionnels des Royaumes Oubliés ne peuvent se permettre de la rater !
 
 
Les masques de la nuit de R.A. Salvatore
2011
La Pentalogie du clerc (3)
R.A. Salvatore
Fantasy
3½ h
Cadderly s’est réfugié à Carradoon, où il tente d’apprivoiser ses nouveaux pouvoirs. Il ne sait pas qu’Aballister, son ennemi juré, a lancé à ses trousses les Masques de la Nuit, qui ont causé la mort des parents de la belle Danica. La horde est menée par un étrange petit homme appelé Fantôme parce qu’il peut prendre à volonté l’apparence de ses victimes... Avec un tel adversaire, Cadderly ne peut plus se fier à personne. Et pourtant, il en aurait bien besoin !
 
 
La forteresse déchue de R.A. Salvatore
2011
La Pentalogie du clerc (4)
R.A. Salvatore
Fantasy
3½ h
Après avoir vaincu les Masques de la Nuit, Cadderly aurait besoin de repos. Mais ses ennemis sont embusqués dans la région. Soutenu par Danica, l’élue de son cœur, et les frères Larmoire, ces nains batailleurs, Cadderly défera-t-il l’armée des gobelins ? Terrassera-t-il le dragon rouge ? Surmontera-t-il ses doutes ? Il le faudrait, car le pire est à venir. Dans un nid d’aigle appelé Château-Trinité l’attend Aballister, l’homme qui l’a tenu tout enfant dans ses bras et qui maintenant est son ennemi mortel. Un homme peut-il abattre un personnage qui a eu sur lui - et a peut-être encore pouvoir de vie et de mort ?
Question embarrassante, dont dépend l’avenir d’un pays, peut-être celui des Royaumes.
 
 
Chaos cruel de R.A. Salvatore
2011
La Pentalogie du clerc (5)
R.A. Salvatore
Fantasy
3½ h
Dans l’Ordre de Dénéir monte l’étoile de Cadderly. Il est vrai que le jeune homme accumule les succès: Il a terrassé le dragon rouge, brisé les agresseurs de Château-Trinité, vaincu Aballister au terme d’un duel magique terrifiant. Mais il n’est pas au bout de ses peines. De retour à l’Edifiante Bibliothèque, il doit affronter Kierkan Rufo, nouveau maître de la Malédiction du Chaos, le sournois Druzil et, à leurs côtés, la horde des créatures des Abysses en marche.
 
 
Cantique de R.A. Salvatore
2011
La Pentalogie du clerc (1)
R.A. Salvatore
Fantasy
4 h
Perché dans les montagnes, un antique bâtiment, connu de quelques initiés, sert de refuge à une nichée de bardes, de prêtres, et de clercs portés sur l’art et la méditation. Un aspirant nommé Cadderly y vit en paix parmi ses compagnons. Cette quiétude ne va pas durer, car le jeune homme doit bientôt affronter une entité dont le réveil est signe pour lui de malédiction. S’il ne parvient pas à vaincre, ses camarades se retourneront contre lui. Ecartelé, Cadderly décide de pénétrer dans les catacombes du cloître pour défier l’ennemi qui a juré sa perte.
 
 
A l'ombre des forêts de R.A. Salvatore
2011
La Pentalogie du clerc (2)
R.A. Salvatore
Fantasy
4 h
Une horde de gobelins écume la forêt de Shimilsta. Le jeune Cadderly est chargé d’escorter le prince Elbereth dans ce labyrinthe végétal où rôde la mort. Les terres des elfes sont menacées, le seul espoir est une incantation ancestrale que le commun des mortels ne saurait déchiffrer. Un défi à la mesure de Cadderly, aussi téméraire qu’érudit. Mais voici que Danica, sa bien-aimée fait les yeux doux au prince et que Rufo, son étrange ami s’apprête à le trahir une nouvelle fois. De quoi perdre son sang-froid, non ?
 
 
Le roi orque de R.A. Salvatore
2011
Transitions (1)
R.A. Salvatore
Fantasy
9 h
La paix récemment établie entre les nains de Castelmithral et le royaume des orques est déjà menacée. Les tribus orques se font la guerre et Bruenor est résolu à y mettre un terme. Mais il faudra bien plus que des épées et des haches pour établir une nouvelle ère dans cette région tourmentée.
 
 
L'Apôtre du démon de R.A. Salvatore
2009
Demon warS (3)
R.A. Salvatore
Fantasy
12 h
Les hordes du démon sont vaincues, mais son esprit a survécu. Elbryan, l’Oiseau de Nuit, doit se rendre dans le Nord pour combattre les gobelins et leur reprendre les terres sauvages alors qu’une guerre civile se prépare. Pony décide d’aller à Palmaris, afin de se venger et de régler son compte au père abbé Markwart. Ce dernier consolide en effet son pouvoir sur Corona avec l’aide de l’esprit du démon et même le roi semble avoir cédé à cette corruption. Elbryan et Pony sont seuls désormais et entre leurs mains repose l’avenir d’un monde où naîtra leur enfant. R.A. Salvatore est l’un des auteurs de Fantasy qui connaît le plus grand succès. Ses fans sont toujours plus nombreux et fidèles.
L'esprit du démon de R.A. Salvatore
2009
Demon warS (2)
R.A. Salvatore
Fantasy
14 h
Elbryan et Pony, âmes-soeurs d’enfance que le temps a contribué à rapprocher plus encore, espèrent ardemment que l’océan de ténèbres reflue enfin des terres de Corona. Mais si le mal se retire, pourquoi des hordes de gobelins et de powries aux coiffes sanglantes continuent-elles à se frayer à coup de sabre un chemin vers les terres civilisées ? Une sinistre menace plane toujours. Le pouvoir du démon s’est infiltré dans le plus sacré des lieux, là où un chef spirituel autrefois admiré met désormais son existence au service d’une vengeance sournoise et vicieuse contre les forces du Bien. Reste-t-il un moyen d’empêcher la propagation du Mal ?
L'éveil du démon de R.A. Salvatore
2008
Demon warS (1)
R.A. Salvatore
Fantasy
15 h
Surgi du passé, le mal s’étend de nouveau sur les terres de Corona. Un démon s’est éveillé et répand déjà le malheur et la mort. Ses armées de gobelins et d’effroyables géants ravagent les hameaux des frontières, telle petit village de Dundalis, où elles laissent deux orphelins brisés, Elbryan, un jeune garçon, et Pony, son amie de toujours. Adopté par les elfes, Elbryan va recevoir l’entraînement qui fera de lui un rôdeur, un héros intrépide épris de justice et de paix. Loin de là, une pluie de gemmes s’apprête à tomber sur les rivages d’une île au sable noir. Elles portent en elles un incroyable pouvoir : elles sont la clé de tout ce qu’il y a de bon, comme de mauvais, au monde... Priez pour qu’elles ne tombent pas entre de mauvaises... griffes.
La route du patriarche de R.A. Salvatore
2009
Mercenaires (3)
R.A. Salvatore
Fantasy
8½ h
Après la chute du Roi-Sorcier, Entreri et Jarlaxle, devront simultanément affronter un roi paladin, une puissante guilde d’assassins, deux anciens dragons, ainsi qu’une cité de demi-orcs. Avec autant d’ennemis rassemblés contre eux, ils combattront une dernière fois ensemble... puis l’un contre l’autre.
 
 
La promesse du Roi-Sorcier de R.A. Salvatore
2009
Mercenaires (2)
R.A. Salvatore
Fantasy
7 h
Artémis Entreri et Jarlaxle sont peut-être des étrangers, dans les montagnes impitoyables des Terres héliotropes, mais ce n’est pas la première fois qu’ils se retrouvent en terrain hostile. Pris entre le Roi-Sorcier - une liche d’une puissance indicible que l’on croyait anéantie mais qui resurgit, ivre de pouvoir - et la fureur légitime d’un chevalier tenu par son honneur, ils savent que la partie ne sera pas facile. Voici le deuxième tome inédit de la série Mercenaires qui met en scène les deux anti-héros les plus “attachants” Royaumes Oubliés.
 
 
Le Drow Solitaire de R.A. Salvatore
2005
Les Lames du Chasseur (2)
R.A. Salvatore
Fantasy
9 h
Dans la région du Grand Nord, les événements se précipitent et les combats s’annoncent titanesques... D’âpres luttes opposent nains, orques, géants et trolls. Menacés de toutes parts par cette coalition sans précédent, les nains tentent de résister, mais sont inexorablement repoussés dans les entrailles de leur forteresse souterraine... En ces temps particulièrement sombres, les hauts faits d’armes de nos héros brillent d’autant plus dans les ténèbres ! Drizzt Do’Urden, le drow solitaire, parviendra-t-il à faire, à lui seul, la différence ?
 
 
Les Mille Orques de R.A. Salvatore
2005
Les Lames du Chasseur (1)
R.A. Salvatore
Fantasy
8½ h
Pour les vingt ans de L’Elfe noir, l’éditeur américain Wizards of the Coast a réédité la saga de Drizzt dans l’ordre chronologique. Transitions, suivi de la trilogie Les Lames du chasseur dont voici le premier tome dans une nouvelle traduction, font directement suite à La Légende de Drizzt.
L’épine dorsale du monde est menacée... Des orques assoiffés de sang se déchaînent et ravagent tout sur leur passage, espérant étendre leur territoire. Le célèbre elfe noir, Drizzt Do’Urden, et ses amis les plus chers se retrouvent alors au coeur de cette vague de destruction. Alors que les lames s’abattent et que les pieds martèlent le sol, résisteront-ils aux mille orques ?
 
 
Les Deux Épées de R.A. Salvatore
2004
Les Lames du Chasseur (3)
R.A. Salvatore
Fantasy
8½ h
Tandis que Castelmithral est assiégé et Nesmé prise, la puissante Lunargent elle-même se prépare à affronter la guerre. Jusqu’à présent, Drizzt a dû se battre seul. Cependant, alors que le conflit semble se diriger vers une conclusion sanglante, le Chasseur devra trouver des alliés, anciens et nouveaux, ou mourir avec le reste du Nord civilisé.
 
 
La Mer des Epées de R.A. Salvatore
2011
Legende de Drizzt (13)
R.A. Salvatore
Fantasy
7½ h
Bien qu’ils ignorent toujours où se trouve Wulfgar, Drizzt, Catti-Brie, Bruenor et Régis coulent des jours heureux au Valbise.
Cette paix est bien vite anéantie quand survient un groupe de bandits de grand chemin, mené par la rusée Gemme Poivre. Cette dernière est arrêtée et l’on découvre lors de son procès qu’elle arbore des tatouages semblables aux signes gravés sur le marteau de guerre de Wulfgar... Craignant le pire, Drizzt et Catti-Brie reprennent la route, bien décidés à retrouver leur ami.
 
 
Serviteur du Cristal de R.A. Salvatore
2009
Mercenaires (1)
R.A. Salvatore
Fantasy
6½ h
L’assassin Artémis Entreri était le maître de Portcalim, jusqu’à l’arrivée de Jarlaxle et de ses mercenaires, sortis d’Outreterre pour s’enrichir à la surface. Artémis et Jarlaxle ont vite trouvé la ville trop petite pour eux deux. Une rivalité qui ne les a pas empêchés de développer une étrange amitié. Tout change quand Jarlaxle entre en possession de l’Éclat de cristal. Sous son influence, le chef des drows menace de réduire à néant les efforts d’Entreri. Répugnant à exécuter son “ami”, Artémis décide de s’en prendre à l’Éclat de cristal. Première erreur de sa vie, qui risque d’être la dernière.
 
 
L'Epine Dorsale du Monde de R.A. Salvatore
2010
Legende de Drizzt (12)
R.A. Salvatore
Fantasy
8 h
A Luskan, Wulfgar s’est lié d’amitié avec Morik le Rogue, un voleur local.
Désormais videur au Coutelas, le barbare autrefois si fier a sombré dans le désespoir et se réfugie dans la boisson. Sa déchéance est telle qu’un vulgaire bandit parvient à lui dérober Crocs de l’égide pour le vendre à un pirate.
Accompagné de Morik, Wulfgar voyage dans le Nord à la recherche de son précieux marteau de guerre. Mais peu à peu, au cours de cette quête semée d’embûches, Wulfgar semble retrouver la voie de la raison...
Trouvera-t-il enfin la paix ?
 
 
Lame Furtive de R.A. Salvatore
2010
Legende de Drizzt (11)
R.A. Salvatore
Fantasy
7½ h
Drizzt ne vit plus que pour détruire l’Eclat de cristal.
Accompagné de Catti-Brie, Bruenor et Régis, il se rend à l’Envol de l’Esprit pour demander l’aide de Cadderly. Mais la quête est semée d’embûches, car de puissantes créatures se mettent en travers de leur chemin, invoquées par le terrible Crenshinibon. De nouveaux obstacles les attendent à l’Envol de l’Esprit car Cadderly n’est pas ce qu’il prétend être. L’Eclat de cristal, aussi terrible soit-il, n’est en fait ni le pire ni le plus acharné des ennemis des compagnons... et ces derniers vont le découvrir à leurs dépens.
 
 
Une Aube Nouvelle de R.A. Salvatore
2010
Legende de Drizzt (10)
R.A. Salvatore
Fantasy
7½ h
Le démon Errtu ourdit sa vengeance contre Drizzt.
Il le poursuit par-delà les mers et les étendues gelées, lançant tous ses sbires à ses trousses. Pour lui échapper, Drizzt se rend dans les contrées barbares où les nains tentent de passer un accord diplomatique. Mais la situation dégénère rapidement quand une naine retrouve par hasard l’Eclat de cristal. Errtu s’en empare. L’elfe noir et ses compagnons doivent alors livrer une guerre implacable au démon et à ses serviteurs, mais aussi composer avec le plus puissant artefact de Faerûn.
Et comme toujours le cristal se révèle plein de surprises...
 
 
L'Invasion des Ténèbres de R.A. Salvatore
2010
Legende de Drizzt (9)
R.A. Salvatore
Fantasy
7½ h
La guerre est en marche. Aidés par des démons, les drows s’apprêtent à envahir Castelmithral et les royaumes environnants. Drizzt et ses compagnons représentent le seul rempart. Sauf s’ils parviennent à se rallier les opposants de la Maison Baenre : les mages du clan Harpell et les gnomes. Mais l’aide la plus précieuse sera aussi la plus inattendue. Car les elfes noirs sont à l’image de leur déesse : maléfiques, mais aussi terriblement imprévisibles et versatiles.
 
 
Nuit sans Etoiles de R.A. Salvatore
2010
Legende de Drizzt (8)
R.A. Salvatore
Fantasy
7 h
Des rumeurs rapportent que des drows se sont aventurés sous Castelmithral. Craignant une attaque, Drizzt se résout à mener l’enquête. Il part seul, mais Catti-Brie le suit. Ensemble ils affronteront les pires dangers et se découvriront les alliés les plus inattendus. Car même dans la nuit la plus noire une étoile brille encore : celle de l’espoir.
 
 
L'Héritage de R.A. Salvatore
2010
Legende de Drizzt (7)
R.A. Salvatore
Fantasy
6½ h
Drizzt se sent enfin chez lui à Castelmithral et tout le monde s’affaire pour préparer le mariage de Wulfgar et Catti-brie. Mais son bonheur est précaire. Des nains disparaissent, et Drizzt découvre bientôt qu’ils ont été massacrés par un drow ! Sa véritable famille se rappelle à lui de la pire des manières : sa soeur, son frère et le mercenaire Jarlaxle complotent dans l’ombre pour assurer sa chute et leur vengeance. Pendant que Drizzt mène son propre combat, Bruenor et les autres doivent faire face à une invasion de gobelins. L’héritage de l’elfe noir représente un bien lourd fardeau pour lui et ses proches !
 
 
Terre Promise de R.A. Salvatore
2008
Legende de Drizzt (3)
R.A. Salvatore
Fantasy
7½ h
Drizzt a définitivement quitté l’Outreterre pour gagner le monde de la surface. Il espère trouver le foyer qu’il a toujours cherché. Mais il ne s’agit nullement de la terre promise qu’il avait espérée, bien au contraire. A la surface, les drows sont considérés comme des ennemis et des meurtriers et personne n’imagine qu’il existe des elfes noirs différents, capables de compassions, et qui aspirent à une vie meilleure. Drizzt sera chassé, traqué et il devra apprendre de nouvelles règles, prouver à la face du monde qu’il peut s’adapter et qu’il n’est pas nuisible ou malfaisant. Heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer...
 
 
Le Joyau du Halfelin de R.A. Salvatore
2009
Legende de Drizzt (6)
R.A. Salvatore
Fantasy
7½ h
Régis est enlevé par Entreri qui le livre au Pacha Amas. Celui-ci entend bien se venger du halfelin qui lui a volé son bien le plus précieux : le rubis aux pouvoirs hypnotiques. Les amis de Régis, Drizzt et Wulfgar, se ruent à son secours tandis que Catti-Brie se charge de lever une armée pour reconquérir Castelmithral. Drizzt sera de nouveau confronté à son ennemi juré dans les rues de Portcalim ; Artémis Entreri qui compte bien donner au drow quelques leçons d’escrime. Mais en la matière il est difficile de déterminer lequel des deux est le maître ou l’élève. Quant au halfelin, il doit affronter la pire épreuve de sa vie entre les griffes du Pacha Amas... Y survivra-t-il ?
 
 
Terre Natale de R.A. Salvatore
2008
Legende de Drizzt (1)
R.A. Salvatore
Fantasy
7 h
Drizzt est un elfe noir, un drow, né en Outreterre, un monde souterrain où abondent les créatures maléfiques et où le pouvoir s’obtient par la guerre ou le meurtre. L’honneur, l’amitié, l’amour n’y ont pas leur place. Drizzt y fait le rude apprentissage d’une vie de servitude au sein d’une société où chaque maison est dirigée par une matrone. Bien qu’il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu’il soit rompu à l’art du combat, Drizzt prend peu à peu conscience qu’il n’est pas comme les autres drows. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service de sa maison. Mais il sait que, s’il veut survivre, il doit dissimuler et peut-être nier sa véritable nature. Jusqu’au jour où cela ne suffira plus. Et ce jour-là, Drizzt devra se battre seul contre tous.
 
 
Terre d'Exil de R.A. Salvatore
2008
Legende de Drizzt (2)
R.A. Salvatore
Fantasy
6 h
Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les régions sauvages de l’Outreterre. C’est le début pour lui d’une vie d’errance et de traque. Car Drizzt doit devenir un chasseur s’il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Il peut heureusement compter sur l’aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique. Mais le jeune elfe noir n’est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne : sa famille ne l’a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang... jusqu’à ce que mort s’ensuive.
 
 
Les Torrents d'Argent de R.A. Salvatore
2009
Legende de Drizzt (5)
R.A. Salvatore
Fantasy
8 h
Le nain Bruenor, le barbare Wulfgar, le halfelin Régis et Drizzt l’elfe noir partent en quête de la cité de Castelmitiral, le berceau légendaire du peuple de Bruenor. Ils doivent affronter en chemin toutes sortes de monstres et de prodiges. Confronté au racisme, Drizzt envisage sérieusement de regagner les ténèbres de l’Outreterre. De son côté, Wulfgar commence à surmonter son aversion atavique pour la magie. Quant à Régis, il cherche à échapper à un redoutable assassin qui s’est allié à des magiciens maléfiques. Ces derniers ont juré la perte des compagnons et Catti-Brie est la seule à pouvoir contrecarrer leurs plans.
 
 
L'Eclat de Cristal de R.A. Salvatore
2009
Legende de Drizzt (4)
R.A. Salvatore
Fantasy
8½ h
Le Valbise tremble. Akar Kessel, un apprenti-sorcier, a maladroitement réveillé une relique pouvant balayer la région de la surface des Royaumes : l’Eclat de cristal. Mais les Dix-Cités doivent faire face à un danger plus immédiat : les barbares. Après une première attaque manquée, ces derniers laissent pour mort un membre de leur tribu : le jeune Wulgar, bientôt recueilli par le nain Bruenor et son ami Drizzt Do’Urden, l’elfe noir. Condamné à cinq ans d’esclavage et de proximité complice, le jeune homme s’aguerrit au contact de ses bienfaiteurs. Heureusement, car il pourrait bien être leur ultime rempart contre l’effarante puissance du cristal !
 
 
34 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Salvatore, prenom contient R.A, trié par Date Originale (décroissante))