NousLisons.fr

Liste des livres

A travers le mur de Patricia Wentworth
1995
Miss Silver (17)
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
La famille de Martin Brand est furieuse lorsqu’il laisse sa grande propriété à sa nièce, Marion, qu’il n’a rencontrée qu’une fois. Et Marion est bouleversée à l’idée d’avoir à partager sa nouvelle maison avec la famille de Martin. A ce moment-là, un corps est retrouvé sur la plage portant son manteau. Heureusement Miss Silver est là...
« Allez, c’est l’heure exquise où l’on choisit un fauteuil et où l’on s’offre une heure ailleurs. Du côté du polar. Pour ceux qui ont envie de douceur, aucune hésitation : Patricia Wentworth. Encore une Anglaise, maligne comme un chat, qui sait combiner remarquablement le five o’clock tea et le sang sur le tapis. C’est anodin, c’est gracieux, c’est parfois irremplaçable : car le monde apparaît alors comme délicieusement inoffensif. Les charmantes Anglaises, de Dorothy Sayers à Ngaio Marsh, sont une thérapeutique. L’espace d’une lecture, on est protégé. C’est précieux comme un conte de fées.
Anna, où es-tu ? de Patricia Wentworth
2000
Miss Silver (20)
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
Pour Thomasina Elliot, il ne fait aucun doute que sa plus vieille amie est une femme d’habitudes. Aussi lorsque, après trois ans de correspondance régulière, celle-ci cesse brusquement de lui écrire, Thomasina est inquiète. D’autant plus quand il apparaît qu’Anna a disparu sans laisser de traces, dans des circonstances très étranges. Heureusement, Miss Silver prend les choses en main...
Au douzième coup de minuit de Patricia Wentworth
1986
Miss Silver (7)
Patricia Wentworth
Policier
3½ h
Comme tous les ans, James Paradine a réuni sa famille pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Mais cette année, au dessert, il lâche une bombe : l’un de ses convives l’a trahi gravement. Il donne au coupable jusqu’à minuit pour venir le retrouver dans son bureau et se “confesser”. Le jour de l’An, au matin, on retrouve Sir James Paradine mort. Et ce n’est pas un accident...
Par quel hasard étrange Maud Silver réside-t-elle pour quelques jours dans le village voisin ? La charmante et excentrique vieille demoiselle, munie de son éternel tricot, ne pourra pas s’empêcher de mener sa propre enquête.
Cache-cache avec le diable de Patricia Wentworth
2012
Patricia Wentworth
Policier
5 h
Engagée pour tenir compagnie à une riche héritière de dix-sept ans, Sarah Trent, découvre bien vite que ses tâches ne se limitent pas à jouer au tennis. Très vite, les accidents se succèdent. Quelqu’un veut tuer Ludmilla. À moins qu’elle ne sombre dans la folie ? Quand les jeux les plus anodins se transforment en pièges mortels, une macabre partie de cache-cache s’engage...
Dans le pesant silence de la campagne anglaise, un roman haletant, enlevé et moderne aux délicieux accents hitchcockiens.
Comme l'eau qui dort de Patricia Wentworth
1996
Miss Silver (21)
Patricia Wentworth
Policier
6 h
Au-delà des intrigues extrêmement bien menées, on retrouve chez Patricia Wentworth l’attachement de beaucoup d’écrivains anglais à décrire avec bonheur des personnages réservés, obstinément retenus, dont les haines et les passions s’abritent derrière une éducation et un maintien à toute épreuve.
Même quand les fêlures et les faiblesses des personnages apparaissent au détour d’une ligne - il s’agit tout de même de crimes -, l’impression de brume ouatée demeure. Miss Silver, en plus d’être un personnage convaincant, offre l’image d’une Angleterre victorienne pas tout à fait révolue.
Dernière demeure de Patricia Wentworth
2013
Miss Silver (10)
Patricia Wentworth
Policier
6 h
Pour Judy Elliott, en ces temps de guerre, la place de femme de ménage qu’on lui propose à Pilgrim’s Rest, vieille demeure familiale perdue dans la campagne anglaise, est une aubaine. Pourtant, l’inspecteur Franck Abbott, lui déconseille vivement d’accepter. Des bruits sinistres circulent, on parle d’une série “d’accidents” mortels, d’une malédiction... Mais Judy n’en a cure. Il lui faut travailler. Entre-temps, Miss Silver reçoit la visite de l’héritier de Pilgrim’s Rest qui prétend avoir été victime d’une ou de plusieurs tentatives de meurtre...
Pour sa toute dernière enquête, Miss Silver sera confrontée à une situation particulièrement délicate dont elle se tirera avec son brio habituel.
Faute de choix de Patricia Wentworth
2010
Patricia Wentworth
Policier
5 h
Carthew Fairfax est au bout du rouleau. Fauché depuis la mort de son père qui lui a légué ses dettes, licencié et brouillé avec son oncle, le jeune homme peine à régler le loyer de sa modeste pension londonienne. Alors qu’après un énième échec il rentre chez lui, un inconnu lui glisse un billet contenant une offre curieuse, mais alléchante : pour toucher cinq cents livres, il lui suffit d’envoyer un courrier à l’adresse indiquée. Au même moment, sa charmante voisine le supplie de l’aider et de lui prêter cinq cents livres pour éponger une dette... Cart accepte par amitié et répond à l’offre anonyme. Il ne se doute pas encore qu’il a mis le doigt dans un engrenage.
De coups de théâtre en rebondissements, la pièce mortelle se met en place et la terrible machination commence. Mais qui donc a juré sa perte ?
L'Affaire est close de Patricia Wentworth
2002
Miss Silver (2)
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
Amateurs de puzzles à l’heure du thé, de petits salons anglais, de vieilles dames facétieuses et détectives de temps à autre, soyez comblés : l’ineffable Miss Silver de Patricia Wentworth nous revient, efficace et fine mouche, suspense et dramatisation en prime ! Enfoncée, la brave Miss Marple d’Agatha Christie, tant les aventures de sa collègue sont vives et préfigurent déjà les romans d’une Patricia Highsmith. Un régal !
L'Affaire William Smith de Patricia Wentworth
2013
Miss Silver (14)
Patricia Wentworth
Policier
5 h
William Smith, jeune anglais amnésique, est interné dans un camp de concentration allemand. William survit à sa captivité, en partie grâce à un rêve qui lui montre une maison qu’il a connue, et où il a été heureux, dans sa vie antérieure. Après la guerre il devient artisan et fabrique des jouets pour un magasin à Londres. Il vit sous le nom de William Smith car c’est celui qui figure sur un médaillon de l’armée britannique qu’on a trouvé sur lui quand il a été capturé, tout en étant convaincu qu’il n’est pas ce William Smith, dont il a retrouvé les origines modestes. Ses efforts pour faire fabriquer ses jouets par une usine, et sa rencontre avec la belle Katharine, vont faire planer une menace sur William et sur plusieurs membres de son entourage d’après-guerre.
L'Empreinte du Passé de Patricia Wentworth
1994
Miss Silver (23)
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
Huis-clos au bord de la mer : perchée sur la falaise, une grande maison pleine de parents et d’amis réunis pour le temps des vacances. Mais le retour soudain d’Alan Field semble mettre les nerfs de chacun à dure épreuve. L’angoisse qui monte, irrépressible, s’achèvera par un meurtre dont tous seront suspects et soupçonnés... Silencieuse, Miss Silver observe chaque geste. Son air anodin de gouvernante absorbée par son tricot est pour elle un atout précieux, qui lui permettra de démasquer le criminel.
L'héritage d'Alington de Patricia Wentworth
1995
Miss Silver (31)
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
Les personnages de Patricia Wentworth évoluent, comme il se doit, dans l’atmosphère feutrée de l’immuable old England : paysages riants, jardins emplis de roses, demeures victoriennes, pubs et presbytères. De convenables ladies papotent autour d’une tasse de thé tandis que de vieux colonels en retraite jouent au bridge. Mais tous deviennent brusquement les suspects d’un meurtre. La trame classique des enquêtes se noue avec brio, et Miss Silver, délicieusement désuète, est mise en scène avec une touche d’humour bien britannique.
La Collection Brading de Patricia Wentworth
2000
Miss Silver (18)
Patricia Wentworth
Policier
6 h
Lewis Brading a peur. Propriétaire d’une collection de bijoux fameuse et hors de prix, il craint pour les trésors qu’il a amassés. Quand il fait appel aux talents de détective privé de Miss Silver, celle-ci refuse sans ambages. Mais quinze jours plus tard, lorsqu’elle reçoit une lettre de Brading réclamant à nouveau son aide, il est trop tard : les journaux annoncent son assassinat. Pétrie de remords, Miss Silver n’aura de cesse de démasquer le coupable, et cette nouvelle enquête la plongera dans l’univers trouble des collectionneurs.
La Dague d'Ivoire de Patricia Wentworth
2013
Miss Silver (19)
Patricia Wentworth
Policier
6 h
Le bureau de Herbert Whitall offre une vision de cauchemar au petit matin : l’homme a été poignardé durant la nuit à l’aide d’une dague d’ivoire. Miss Silver s’avoue quelque peu désorientée. Elle sait bien sûr que Lila Dryden, qui devait devenir sa femme, nourrissait pour lui en secret une haine féroce, toutefois ce crime ne saurait lui profiter. Mais qu’en est-il de ses proches ? Avec seulement des débuts de réponses et quelques maigres indices, Miss Silver devine déjà que la partie ne sera pas facile à jouer.
La légende de Coldstone de Patricia Wentworth
2013
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
Sur le flanc d’une verdoyante colline, se dressent les vestiges d’un antique cercle de pierres.
Personne au village n’ose approcher de ce lieu qui inspire craintes et superstitions. Lorsque le jeune Anthony Coldstone, jeune officier britannique de retour des Indes, hérite par son oncle de la propriété de Stonegate et des terres environnantes, il est bien décidé à découvrir ce que cache ce mystère. Il pourra compter sur l’aide de Mrs Bowyers, une très vieille femme de plus de 90 ans qui incarne l’âme du village, ainsi que de la pétulante petite-fille de cette dernière, Susan, à laquelle il est loin d’être indifférent. Entre Londres et la campagne anglaise, Anthony et Susan vont fureter dans les légendes familiales, et explorer les passages secrets de Stonegate à la recherche d’un trésor…
La maison du loch de Patricia Wentworth
2012
Patricia Wentworth
Policier
6 h
Glasgow. Un vieil homme très riche, Elias Paulett, est en train de mourir. Il n’a pas de descendant direct, juste une nièce Hilda, qui vit avec lui et que son secrétaire, Gale, drague en espérant bien mettre la main sur le magot une fois ce dernier décédé. Mais Elias brise net ses illusions : il a une autre nièce, avec qui il n’a jamais eu aucun contact et pourtant, c’est bien cette Ann Vernon qui héritera de lui. Ann, qui vit dans une grande pauvreté, décide de devenir dame de compagnie chez une vieille femme de 80 ans, Mrs Halliday, seule avec son fils, James. Ann est engagée, sans se douter que James est de mèche avec Gale. Et que tous deux projettent son assassinat…
La mort au fond du jardin de Patricia Wentworth
2001
Miss Silver (26)
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
D’abord, elle avait eu l’impression qu’on l’avait poussée dans l’escalier. Puis il y eut cette assiette de velouté de champignons empoisonnés. Le comprimé douteux dans son flacon de somnifères finit de l’inquiéter. Adriana Ford, comédienne célèbre et propriétaire de Ford House, décide alors de consulter Miss Silver. Maud Silver, avec une logique implacable, lui apprend que la personne qui tente de l’assassiner habite sous son toit. Et quelques jours plus tard, à Ford House, on découvre un premier cadavre...
La Plume du corbeau de Patricia Wentworth
1980
Miss Silver (28)
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
Un charmant petit village du Ledshire, Tilling Green, où l’on ne s’attend certainement pas à trouver un «corbeau». Pourtant, au milieu des préparatifs du mariage de la belle et douce Valentine, une jeune fille est retrouvée noyée dans le lac de Manor House : elle venait de recevoir une lettre anonyme...
La Roue de Sainte-Catherine de Patricia Wentworth
1979
Miss Silver (16)
Patricia Wentworth
Policier
6½ h
Un inquiétant mystère planait depuis toujours sur la vieille auberge perchée au bord de la falaise, la “Roue de Sainte-Catherine”. Que recèlent aujourd’hui encore ses vieux murs battus des vents marins ? Tout commença par l’insertion dans les journaux d’une annonce demandant aux descendants de l’ancien aubergiste, Jeremiah Taverner, de se faire connaître. Ils accoururent... Mais Miss Silver s’étaient discrètement mêlée à eux. Et la Roue commença à tourner...
La trace dans l'ombre de Patricia Wentworth
1998
Miss Silver (30)
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
Le vieux Jonathan Field vient de retrouver Mirrie, une nièce dont il ignorait l’existence. Il l’installe dans sa maison, la confie à Georgina, son autre nièce et... les ennuis commencent ! Une lettre anonyme vient accuser Georgina de négliger Mirrie. Jonathan s’emporte contre Georgina et la déshérite au profit de Mirrie. On le retrouve assassiné quelques jours plus tard. L’inspecteur Abbott soupçonne fortement Georgina. Mais Miss Silver, la redoutable vieille fille détective, séjourne dans la région et accepte de se charger de l’affaire. Son art de recueillir les confidences, sa lucidité et son étonnante perspicacité seront bien nécessaire pour résoudre ce mystère.
Le Belvédère de Patricia Wentworth
1997
Miss Silver (29)
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
Usant de sa santé fragile comme d’un terrible alibi, Mrs. Graham étouffe la jeunesse de sa fille Althea en la retenant près d’elle dans leur demeure londonienne. Et surtout elle entrave les projets de mariage d’Althea avec le séduisant Nicholas Carey. Aussi lorsque Miss Maud Silver, appelée à la rescousse, propose à ces derniers les services d’une infirmière hors pair, le jeune couple n’hésite pas un instant.
Dans le tourbillon des préparatifs de la noce, Miss Silver va se révéler pour Althea une aide complice d’autant plus nécessaire que Mrs. Graham est retrouvée assassinée dans le belvédère.
Le cabinet chinois de Patricia Wentworth
2015
Patricia Wentworth
Policier
5 h
La pauvre mais très belle Chloe est devenue l’héritière d’un mystérieux cousin qui s’est constitué une jolie fortune grâce au chantage. Le capital, des lettres indiscrètes qui ruineraient la vie de gens très distingués, est conservé dans le coffre d’un cabinet chinois. Sur son lit de mort, il murmure à Chloe la combinaison du coffre. Mais pour le plus grand malheur de celle-ci, il a commis une erreur fatale durant sa carrière : s’associer à des complices prêts à tout pour récupérer ces lettres.
Une histoire d’héritage dans la haute bourgeoisie anglaise des années 1920, par la reine du whodunit romantique.
Le Châle Chinois de Patricia Wentworth
1986
Miss Silver (5)
Patricia Wentworth
Policier
3 h
Tanis Lyle est belle. Trop belle. Les hommes en sont fous, les femmes la détestent. Cyniquement, elle piétine les uns et les autres. Aussi n’est-il pas étonnant de la retrouver un jour tuée d’une balle dans le dos...
Personne ne doit quitter le prieuré ou elle avait invité ses amis pour quelques jours. Tout le monde aurait pu la tuer, tout le monde, ou presque, en avait envie. Pourtant, il n’y a qu’un assassin, et Miss Silver, l’étrange demoiselle à qui personne ne prête attention, est bien décidée à le démasquer.
Le Chemin de la Falaise de Patricia Wentworth
1986
Miss Silver (3)
Patricia Wentworth
Policier
3 h
Rachel Treherne est très angoissée. Depuis quelques mois, on en veut à sa vie. Il y a d’abord eu ces lettres anonymes, et puis un escalier trop bien ciré, des chocolats au goût amer, des vipères dans son lit... À chaque fois, les membres de sa famille étaient tous présents. Des membres qui, financièrement, dépendent entièrement d’elle. La jeune femme se décide à contacter Miss Silver, le célèbre détective privé londonien. Rachel refuse de voir un criminel en l’un des siens, mais Miss Silver, toujours aussi lucide, est convaincue du contraire. De nouvelles menaces lui donnent raison : Rachel est vraiment en danger ! La vieille fille détective pourra-t-elle arrêter le criminel à temps ?
Le joyau de l'Annam de Patricia Wentworth
2017
Patricia Wentworth
Policier
5 h
Quel mystère enveloppe la belle mais sinistre pierre Annam, volée jadis dans un lointain sanctuaire ? Chacun de ses propriétaires a subi un sort malheureux. Lorsque Peter Waring, neveu du voleur d’origine, hérite du bijou, il s’attend à rencontrer sa chance. Mais son réveil est rude et le conduit à un labyrinthe de tromperies et de trahisons, une histoire d’amour fallacieuse et une mort échappée de justesse. Peter croit que le joyau est entre les mains de l’homme qu’il a toutes les raisons de haïr. Un jeu de chat et de souris s’ensuit, chaque homme croyant que l’autre détient ce qu’il désire plus que tout au monde.
Le Manoir des Dames de Patricia Wentworth
2013
Miss Silver (22)
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
Digne représentante de l’ex-Empire britannique, fille d’un colonel anglais aux Indes, Patricia Wentworth a inventé l’une des plus célèbres célibataires endurcies : Miss Maud Silver. Ancienne gouvernante, ce personnage fait son miel du bavardage d’autrui et résout les énigmes entre deux tasses de thé. Le charme suranné de la tradition anglaise. Incontournable !
Le marc maudit de Patricia Wentworth
2015
Miss Silver (11)
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
La belle Lois Latter rencontre un médium connu qui lui prédit un empoisonnement. De retour chez elle, au cours d’un dîner de famille, elle est prise de vomissements. Son mari Jimmy décide de prendre conseil auprès de Miss Silver. Quand quelque temps plus tard, Lois est retrouvée empoisonnée et qu’il est soupçonné, il lui demande de venir enquêter à Latter End, le manoir familial. Elle y retrouve les deux demi-sœurs de Jimmy, son cousin Anthony Latter et l’ancienne gouvernante Minnie.
Le Masque Gris de Patricia Wentworth
1995
Miss Silver (1)
Patricia Wentworth
Policier
4 h
Les amateurs d’émotions douces, d’intrigues policières que l’on dénoue à l’heure du thé, de longues conversations pleines de finesses, d’atmosphères familiales poliment sulfureuses seront comblés par la lecture de Patricia Wentworth : une charmante dame anglaise née au siècle dernier, et créatrice d’une irrésistible héroïne, Maud Silver, détective à l’esprit vif et aux vêtement surannés. Les clients de Miss Silver se recrutent, bien sûr, dans la meilleure société britannique... C’est tout un monde un rien désuet que l’on découvre dans ces pages où la malice de Miss Silver éclabousse les conventions du genre.
Le Mystère de la clef de Patricia Wentworth
1986
Miss Silver (8)
Patricia Wentworth
Policier
3 h
En apprenant la mort de Michael Harsch, les habitants du petit village de Bourne sont en émoi. Suicide ou assassinat ?
Les résultats de l’enquête confirment la première hypothèse, pourtant Scotland Yard est alerté. Quels pourraient être les mobiles du crime?
Jalousie professionnelle, inimitié, intérêt politique? Tout paraît possible...
Si les inspecteurs suivent plusieurs pistes, Miss Silver, quant à elle, se fait fort de les conduire sur la bonne !
Le point de non-retour de Patricia Wentworth
1993
Miss Silver (24)
Patricia Wentworth
Policier
6 h
Une demeure ancestrale, une jeune infirme, un bel inconnu égaré, la campagne anglaise… Ce décor serait banal si Maggie Bell ne disparaissait soudain, comme par enchantement. Et Miss Silver, appelée à la rescousse, devra exploiter une fois de plus les ingénieuses ressources de son esprit, acéré comme une aiguille à tricoter, pour démêler un prodigieux écheveau de ragots et de faux bruits, et découvrir ainsi une vérité qui – comme toujours – se cache au fond du puits.
Le Rocher de la Tête-Noire de Patricia Wentworth
1986
Miss Silver (4)
Patricia Wentworth
Policier
4 h
Pourquoi Lisle Jerningham s’est-elle confiée dans un train à la drôle de petite dame assise en face d’elle ? Elle si réservée ? Pourtant, elle lui a avoué qu’elle craignait d’être assassinée par son mari... Ne s’interroge-t-on pas sur la mort de sa première femme ? A la descente du train, sa compagne de voyage lui a glissé sa carte : Miss Maud Silver, détective privé. De retour chez elle, Lisle a honte. Dale est un merveilleux mari. Mais un premier meurtre à lieu et Lisle, angoissée, se rappelle la vieille demoiselle au curieux chignon...
Le trésor des Benevent de Patricia Wentworth
1996
Miss Silver (25)
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
Quelque part parmi la poussière et les toiles d’araignée de la propriété familiale des Benevent se dissimule leur légendaire trésor. Mais une mort horrible attend quiconque osera le dévoiler au gand jour.
Lorsqu’elle arrive chez ses deux vieilles grand-tantes, Candida chasse ces idées de son esprit. Mais, très vite, elles reviennent la hanter. Bientôt elle pressent, sans savoir où ni comment, que sous les voûtes sombres du manoir des Benevent les anciennes prédictions vont se réaliser d’une manière terrifiante.
Il faudra toute l’ingéniosité de Miss Silver pour déjouer la malédiction des Benevent...
Les ennuis de Sally West de Patricia Wentworth
2007
Patricia Wentworth
Policier
5 h
« Fuyons ! » Murmurée à son oreille par une mystérieuse inconnue, cette angoissante injonction va définitivement bouleverser le cours de la vie de James Elliot. Pourtant, ce célibataire écossais pensait tout connaître des femmes. Entouré de quatorze encombrantes cousines, il avait surtout appris à ne jamais leur faire confiance. Mais l’irruption inattendue de l’ensorcelante jeune femme va faire voler en un clin d’œil toutes ses certitudes. Sans le moindre préavis, cette adorable peste l’entraîne dans une aventure bien périlleuse ! Entre un insupportable écrivain à succès et sa vénéneuse épouse, un aventurier de retour des Indes, une vieille tante cachottière et un collier de diamants, James devra faire appel à tout son flegme britannique pour sauver sa peau et celle de sa belle.
Les Lèvres qui voient de Patricia Wentworth
1993
Miss Silver (27)
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
Personne n’aurait pu deviner que Paulina Paine était sourde. Mais elle déchiffrait parfaitement le mouvement des lèvres. Les deux hommes qui se retrouvèrent, non loin d’elle, lors d’un vernissage, ne se rendirent compte que trop tard qu’elle avait saisi toute leur conversation. Paulina en fut tellement ébranlée qu’elle décida de rendre visite à Miss Silver, l’ancienne gouvernante devenue détective et qui, tout en tricotant, parvient à dénouer les énigmes les plus difficiles. Ce fut la dernière démarche de Paulina Paine...
Liaisons secrètes de Patricia Wentworth
2016
Patricia Wentworth
Policier
5 h
Lorsque Shirley Dale, dame de compagnie de la rabat-joie Mrs. Huddleston, est accusée de voler les bijoux de son employeur, elle panique et prend la fuite, par peur que personne ne croie en son innocence. Mais si elle est bien innocente, qui essaie de la faire accuser et pourquoi ?
Meurtre à Craddock House de Patricia Wentworth
2004
Inspecteur Lamb (1)
Patricia Wentworth
Policier
4½ h
L’immeuble londonien de Craddock House est sens dessus dessous ! Un meurtre vient d’être commis et la victime n’est autre que le richissime et détestable propriétaire des lieux, Ross Craddock. Parmi les locataires de l’immeuble, les suspects ne manquent pas. Personne n’appréciait la victime et certainement pas ses voisins de palier, membres de sa propre famille. Chacun d’eux avait le désir avoué ou non de mettre fin aux agissements de l’odieux personnage, mais qui est passé à l’acte ? Nous connaissions jusqu’à présent la grande Patricia Wentworth à travers les aventures de la célèbre Miss Silver. Elle est aujourd’hui de retour pour une série d’enquêtes inédites avec un nouveau héros very british, l’inspecteur Lamb. Aidé de son adjoint, l’enquêteur Abbott, il devra mettre son sens de la déduction au service d’une affaire où des secrets de famille lui donneront bien du fil à retordre…
Meurtre en sous-sol de Patricia Wentworth
1995
Miss Silver (32)
Patricia Wentworth
Policier
4 h
Elle ne sait pas qui elle est. Elle ne sait pas d’où elle vient. Elle sait seulement qu’elle s’appelle Anne. Ses souvenirs commencent dans l’escalier d’une cave sombre, au pied duquel gît le corps d’une jeune inconnue.
Est-elle la femme de Jim Fancourt ? Si oui, qui est le sinistre individu qui la harcèle dans la maison de Lilian, la tante de Jim ? Seule Miss Silver sera capable de démêler l’inextricable écheveau du passé d’Anne qui dissimule le véritable mobile du meurtre.
Miss Silver entre en scène de Patricia Wentworth
1979
Miss Silver (15)
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
Après de nombreuses années, James Lessiter retourne sur le domaine de Lenton pour exiger qu’on lui rende les terres de sa famille. Mais sa venue en dérange plus d’un. Aussi, quand son corps est retrouvé sans vie, battu à mort à l’aide d’un tisonnier, Miss Silver, en visite chez une amie des environs, a plus de suspects qu’il n’en faut pour mener l’enquête.
Si vous aimez l’atmosphère des salons de thé anglais, ce roman et tous ceux qui composent la série de la célèbre préceptrice devenue détective privée, Miss Maud Silver, compteront bientôt parmi vos livres de chevet favoris.
Miss Silver intervient de Patricia Wentworth
1993
Miss Silver (6)
Patricia Wentworth
Policier
5½ h
Meade Underwood pleurait la mort de Giles, son fiancé qu’elle avait cru disparu dans un naufrage Elle le retrouve, par hasard, mais il est devenu amnésique. Leur bonheur est en butte aux diaboliques machinations de Caroll Roland, une jeune comédienne sans vergogne. Jusqu’au jour où on la découvre morte... Il faudra la prodigieuse mémoire et l’infaillible sens de l’observation de Miss Silver dont la ténacité aura même raison des réticences de la police, pour démêler de ténébreux chantages et venir à bout d’un assassin passé maître dans l’art du travestissement.
Pleins feux de Patricia Wentworth
1979
Miss Silver (12)
Patricia Wentworth
Policier
6 h
Un maître chanteur de haut vol réunit, au cours d’un week-end, quelques-unes de ses victimes dans sa résidence de campagne. Mais son plaisir sera de courte durée : il périra bientôt de mort violente. Ses invités forment une belle brochette de suspects : un commerçant enrichi par le marché noir, une bigame, un héritier trop impatient d’hériter, une voleuse, un traître à son pays. Mais il y a aussi la jeune Dorinda Brown, qui appelle Miss Silver pour établir son innocence et élucider l’affaire. Miss Silver, avec sa ténacité et sa sagacité coutumières, va entreprendre de démasquer l’assassin aux abois qui, jusqu’à la fin, laissera planer sur ses hôtes une menace de mort.
Un anneau pour l'éternité de Patricia Wentworth
1995
Miss Silver (13)
Patricia Wentworth
Policier
4½ h
Que tous ceux qui ont aimé Agatha Christie, l’ont dévorée et se désolent de n’avoir plus un nouveau titre à se mettre sous la pupille, se lancent dans les romans de Patricia Wentworth, née en 1878 en Inde.
On y retrouve avec plaisir Maud Silver, la jumelle de Miss Marple !
Comme elle, elle adore tricoter des brassières. Comme elle, elle peut évoquer les crimes les plus sordides en se régalant d’une tasse de thé.
Comme elle, enfin, elle vient à bout des énigmes les plus tenaces. Il y a toujours des morts, des intrigues, des disputes et un temps d’enfer.
Un troublant retour de Patricia Wentworth
2002
Miss Silver (9)
Patricia Wentworth
Policier
5 h
Jeune, belle et riche, Lady Anne Jocelyn, tuée en France en juin 1940, avait été enterrée dans sa propriété en Angleterre. Du moins le croyait-on, son mari le premier. Et voilà qu’une femme, prénommée Anne Jocelyn et sosie de la première, apparaît un beau jour au domaine familial. En dépit des doutes de son époux, elle réussit à convaincre tout le monde qu’elle est bien celle qu’elle prétend être. Tout le monde sauf Miss Silver, qui ne s’en laisse pas facilement conter... Notre inoxydable héroïne est presque au bout de ses peines. Encore une enquête et elle prendra sa retraite. Avec elle, sa créatrice Patricia Wentworth aura bien mérité son titre de reine du crime qui fait bien apparaître sa parenté avec sa cousine Agatha !
41 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Wentworth, prenom contient Patricia, trié par Titre)