NousLisons.fr

Liste des livres

L'orphelin de Perdide de Stefan Wul
2012
Stefan Wul
Anticipation
2 h
Il s’appelle Claudi, il a quatre ans. Dernier survivant de Perdide, comment pourrait-il déjouer seul les dangers d’une planète qui a déjà tué sa famille, reconnaître les fruits empoisonnés, les fleurs vénéneuses et les grottes piégées ? Son dernier lien avec le monde des hommes est un émetteur radio dont les signaux de détresse ont été captés par le Grand Max, bourlingueur au grand coeur qui va par cet intermédiaire veiller de loin au salut de l’orphelin tout en préparant le sauvetage. Mais la mesquinerie et l’inconscience des hommes mettent l’opération en péril. Car tandis qu’ils s’adonnent à leurs coutumières trahisons, haines et vengeances, le temps passe... Et les paradoxes temporels n’ont pas fini de compliquer les choses...
 
 
Le temple du passé de Stefan Wul
1957
Stefan Wul
Anticipation
2 h
Se trouver en perdition dans l’espace, c’est déjà assez inquiétant. Atteindre un monde proche et sombrer dans un océan sans fond, c’est plus grave. Se perdre enfin dans un dédale incompréhensible et vivant, c’est franchement catastrophique.
Massir aura-t-il assez d’ingéniosité et de volonté pour s’en tirer ? Ou bien ses os pourriront-ils dans « le temple du passé » ? Le mythe de Jonas revisité par un des grands visionnaires de la S.F. française. Un roman publié pour la première fois en 1957 et qui, comme les grands crus, n’a cessé de se bonifier au fil des ans.
Niourk de Stefan Wul
2011
Stefan Wul
Fantastique
3 h
La Terre n’est plus qu’un vaste désert. Des monstres engendrés par d’antiques technologies radioactives hantent ce qu’il reste des océans - quelques lacs d’eau saumâtre, rien de plus. Dans ce monde âpre, un enfant noir, rejeté par tous les membres de sa tribu, se met en route vers Niourk, la ville mythique, peuplée de fantômes. Au bout de cette quête se trouve peut-être le moyen de redonner vie à notre Terre assassinée.
 
 
Odyssée sous contrôle de Stefan Wul
1979
Stefan Wul
Anticipation
2½ h
Ce fut d’abord une longue patte pointue, pleine de poils clairsemés, comme une patte de langouste géante, qui tâtonna parmi les débris de la cloison.
La terreur d’Inès restait assez lucide pour qu’elle pût détailler cette patte. L’extrémité n’en était pas exactement pointue, mais faite de plusieurs griffes luisantes...
Oms en série de Stefan Wul
2009
Stefan Wul
SF
2½ h
Que sont devenus les hommes ? Les survivants du grand cataclysme ont été recueillis par les Draags, géants au crâne lisse et aux yeux rouges, qui les ont emmenés sur leur planète où le temps s’écoule beaucoup plus lentement que sur la Terre. Asservis, diminués, ils sont devenus les oms, mais reprendront peu à peu le goût de la liberté.
Oms en série a été porté à l’écran sous le titre La Planète sauvage, par René Laloux sur des dessins de Topor.
 
 
Piege sur Zarkass de Stefan Wul
2009
Stefan Wul
Anticipation
2½ h
Sur Zarkass, les arbres vous collent des gifles et les indigènes possèdent d’étranges capacités télékinesiques qu’il ne vaut mieux pas provoquer...
C’est pourtant cette planète luxuriante que Laurent et Darcel, deux agents terriens, vont devoir parcourir s’ils veulent découvrir un des plus importants secrets de l’univers : la navigation spatiale... instantanée !
Mais ils feraient bien de se dépêcher : dans les jungles toxiques de Zarkass se cache un ennemi aussi redoutable... que minuscule !
 
 
Retour à “O” de Stefan Wul
1956
Stefan Wul
SF
3 h
Le gouvernement terrien a chargé le savant Jâ Benal d’espionner les habitants de la Lune qui projettent une attaque de la Terre.
Après avoir aluni sur le Mont Circé, Jâ affronte les gôrs, des monstres hideux qui paralysent la volonté de leurs adversaires. Parvenant par la ruse à leur échapper, il atteint la vallée des cendres, mais se retrouve prisonnier dans une grotte envahie par des flots de lave brûlante... Réussira-t-il à s’extraire de cet enfer pour sauver les Terriens ? Un grand roman d’anticipation par l’auteur de Niourk.
Noô de Stefan Wul
1977
Noô (1)
Stefan Wul
SF
5½ h
Héros d’un récit qu’il prétend authentique, le jeune Brice, fils d’un ethnologue qui a disparu au cours d’une expédition, est catapulté sur une planète aux couleurs surréalistes et adopté par un exilé qui a fui la Terre pour des raisons politiques. Son destin évoque un voyage au bout de la nuit ou une vingt-cinquième heure étirée sur des années-lumière.
Ne s’intéressant qu’en interlocuteur curieux aux travaux politiques de son père adoptif, Brice s’épouvante de se voir impliqué dans un projet extrêmement dangereux. Il fuit, en compagnie de son père, une vague de répression, Les voici passant par les égouts, atteignant le fleuve puis la mer et enfin la jungle...
Noô 2 de Stefan Wul
1977
Noô (2)
Stefan Wul
SF
4 h
Le premier tome de ce roman fantastique hors catégorie nous présentait le jeune Brice catapulté sur une planète aux couleurs surréalistes et adopté par un exilé qui avait fui la Terre pour des raisons politiques. Aujourd’hui, le père et le fils fuient encore, mais c’est pour échapper aux troupes gouvernementales. Les voici qui s’embarquent sur un bateau transportant les victimes d’une étrange lèpre. Et bientôt commence pour Brice une folle aventure au cours de laquelle il sera amené à changer d’identité, à se faire inoculer de dangereuses drogues, à être attaqué de toutes parts et à rencontrer... l’amour.
Moins malmené par les foudres du fantastique, il aurait pu lui aussi, comme Candide, se complaire à cultiver son jardin. Mais il reste hanté par des siècles plus déments et plus implacables que celui de Voltaire.
9 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : auteur contient Wul, prenom contient Stefan)