NousLisons.fr

Liste des livres

La Malédiction de Dan Abnett
2007
Chroniques de Malus Darkblade (1)
Dan Abnett (et Mike Lee)
Fantasy
7 h
Guerrier. Traître. Monstre. Même au sein de la communauté des perfides elfes noirs, Malus Darkblade apparaît comme un parangon de cruauté. Il dérobe une carte ouvrant l’accès à une puissance secrète, enfouie dans les profondeurs des Désolations du Chaos, et mobilise son équipe de coupe-jarret pour tenter sa chance. Leur périple les pousse jusque dans la folie du Chaos, face à des horreurs capables de faire tressaillir le plus impassible des elfes noirs. Découvrez le premier roman de la série Malus Darkblade et suivez notre héros le plus sombre au cours de ses aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !
 
 
Tempête de Sang de Dan Abnett
2008
Chroniques de Malus Darkblade (2)
Dan Abnett (et Mike Lee)
Fantasy
8 h
Un monstre pour en tuer un autre... Meurtrier, traître, combattant hors pair. Et pourtant, selon les critères impitoyables des elfes noirs, Malus Darkblade a encore beaucoup à prouver. Possédé par l’odieux démon Tz’arkan, il ne dispose que d’une année pour retrouver cinq reliques magiques, sans quoi il sera privé de son âme. Pour retrouver l’Idole de Kolkuth, il devra faire appel à toute sa ruse et toutes ses ressources jusqu’au dédale mystique et son redoutable gardien.
 
 
Le Faucheur d'Âmes de Dan Abnett
2008
Chroniques de Malus Darkblade (3)
Dan Abnett (et Mike Lee)
Fantasy
7½ h
Guerrier. Traître. Monstre. Même parmi les siens, Malus Darkblade se distingue comme modèle de cruauté absolue. Alors qu’il vole une carte menant vers un pouvoir secret enfoui dans les profondeurs des Désolations du Chaos, Malus ne peut se douter qu’il s’agit d’un piège tendu par le démon ancestral Tz’arkan. Son âme est désormais otage et Darkblade a encore une longue route avant de parvenir à acquitter la rançon. Sa nouvelle mission l’envoie dans un mausolée hanté, en quête d’un poignard maudit censé conférer une terrible puissance à son Certainement pas de quoi effrayer un elfe noir privé d’âme.
 
 
Les Fantômes de Dan Abnett
2005
Fantômes de Gaunt - Cycle 1 (2)
Dan Abnett
Fantasy
7½ h
Après la mort de son prédécesseur, Macaroth, le Maître de Guerre poursuit l’offensive impériale visant à libérer les Mondes de Sabbat de l’emprise du Chaos. Voltemand, Ramillies, Caligula, Bucephalon ; à mesure que se succèdent les zones de combat, Gaunt doit batailler non seulement pour refouler les serviteurs des ténèbres, mais pour gagner les cœurs et la confiance de ses Fantômes. Sur la planète Monthax, une simple mission de reconnaissance dans la jungle soulève une nouvelle intrigue. Les Fantômes, se retrouvent entraînés dans le conflit millénaire entre le Chaos et la plus énigmatique des races extraterrestres, les eldars.
Garde d'Honneur de Dan Abnett
2009
Fantômes de Gaunt - Cycle 2 (1)
Dan Abnett
Fantasy
7½ h
Le colonel-commissaire Ibram Gaunt et le Premier et Unique de Tanith reçoivent l’ordre de défendre un monde-chapelle, vital pour le moral des forces impériales impliquées dans la croisade des mondes de Sabbat. Mais les forces du Chaos ont aussi tourné leur attention sur cette prise de choix et ne reculeront devant rien pour offrir à leurs sombres maîtres ce trophée. C’est au milieu des combats que Gaunt et ses Fantômes découvriront la vraie raison de leur présence sur cette planète: c’est le lieu de repos de Sainte Sabbat qui mena l’Humanité à la victoire et qui a donné son nom à cette croisade. Que peuvent faire les Fantômes pour empêcher les forces du Chaos de profaner les restes sacrés de la Sainte?
30 Centimètres d'Acier de Dan Abnett
2007
Fantômes de Gaunt - Cycle 2 (3)
Dan Abnett
Fantasy
7½ h
Sur les champs de bataille d’Aexe Cardinal, une planète infiltrée par le Chaos, les troupes de la Garde Impériale sont prises dans une impasse aux côtés de leurs alliés. Le colonel-commissaire Ibram Gaunt et son régiment, le Premier et Unique de Tanith, sont jetés tout droit dans l’enfer des tranchées, où la mort guette à chaque instant sous les tirs d’artillerie. A long terme, le seul espoir de survie pour Gaunt et ses fantassins légers est d’accepter une mission si dangereuse que personne ne l’a jamais tentée !
Seule la mort de Dan Abnett
2012
Fantômes de Gaunt - Cycle 3 (4)
Dan Abnett
Fantasy
7 h
Dans le système déchiré par la guerre des Mondes de Sabbat, les Fantômes luttent une fois de plus pour leur survie. Alors que la croisade pour libérer le système continue, le Premier et Unique de Tanith est envoyé en mission sur le monde forteresse de Jago. Mais lorsque les assauts des forces du Chaos gagnent en intensité, Gaunt et ses hommes se voient confrontés aux fantômes de leur passé... Et seule la mort met fin au devoir.
Les mondes de Sabbat de Dan Abnett
2011
Fantômes de Gaunt - Cycle 4 (1)
Dan Abnett
Fantasy
8 h
Les Mondes de Sabbat sont ravagés par une terrible guerre dont l’issue ne saurait être que la victoire, ou l’annihilation. Alors que l’Archennemi met le secteur à feu et à sang, les soldats de la Garde Impériale s’interposent pour stopper cette invasion cauchemardesque. Sur Amadeo, la XXe escadrille de Phantine affronte les forces du Chaos pour la suprématie aérienne. Sur Géréon, la résistance lutte pour libérer la planète du joug de l’ennemi, et les légendaires Fantômes de Gaunt continuent leur combat sur les champs de bataille les plus dangereux du secteur.
L'Ascension d'Horus de Dan Abnett
2008
L'Hérésie d'Horus (1)
Dan Abnett
Fantasy
8 h
Où sont plantées les graines de l’Hérésie... Nous sommes au trente et unième millénaire ; un âge d’or de découvertes et de conquêtes : sous la direction bienveillante de l’Immortel Empereur, l’Imperium de l’Humanité s’est développé et étendu dans la galaxie. Mais à l’aube de la réussite finale de son entreprise, l’Empereur a quitté la ligne de front, confiant la Grande Croisade à son fils favori, Horus. Promu au rang de Maître de Guerre, Horus l’idéaliste saura-t-il poursuivre le grand projet de l’Empereur sans que cette promotion ne commence à semer les graines de l’hérésie parmi ses frères ? L’Ascension d’Horus est le premier tome du récit épique de l’Hérésie d’Horus, la guerre civile galactique qui faillit amener l’extinction de l’Humanité.
Légion de Dan Abnett
2012
L'Hérésie d'Horus (7)
Dan Abnett
Fantasy
7 h
La guerre approche, et elle menace de ravager l’Imperium de l’Humanité tout entier. Les Space Marines de l’Alpha Legion, le dernier et plus mystérieux des Chapitres Space Marines, débarquent sur un monde barbare pour soutenir les forces impériales dans leur campagne de pacification contre un ennemi terrifiant. Mais quelles sont les motivations de l’Alpha Legion ? Sont-ils dignes de confiance, et quel camp choisiront-ils lorsque la Grande Guerre commencera ?
Prospero brûle de Dan Abnett
2011
L'Hérésie d'Horus (15)
Dan Abnett
Fantasy
9 h
L’empereur a sombré dans la plus noire des colères. Magnus le Rouge, primarque des Thousand Sons, a commis une terrible erreur qui met en danger la sécurité de Terra elle-même. L’Empereur n’a pas le choix : il charge Leman Russ, primarque des Space Wolves, d’arrêter son frère sur Prospero, le monde natal des Thousand Sons. Il ne sera pas facile de faire plier cette planète peuplée de sorciers, mais Russ et ses Space Wolves ne se découragent pas facilement. Ivre de rage, Russ est déterminé à traîner Magnus devant la justice et à provoquer la chute de Prospero...
La Galaxie en Flammes de Ben Counter
2011
L'Hérésie d'Horus (3)
Ben Counter
Fantasy
6 h
Rétabli de ses graves blessures, Horus, le Maître de Guerre, lance les forces triomphantes de l’Imperium contre le monde séditieux d’Istvaan III. Les rebelles sont rapidement écrasés, mais la trahison d’Horus est révélée lorsque la planète est bombardée d’ogives virales et que les Space Marines se tournent les uns contre les autres, frère contre frère, dans la plus déchirante bataille imaginable. La première trilogie de cette saga épique s’achève de manière explosive, alors que l’Hérésie d’Horus se dévoile.
Le Premier Hérétique de Aaron Dembski-Bowden
2011
L'Hérésie d'Horus (14)
Aaron Dembski-Bowden
Fantasy
10 h
Au coeur des combats livrés à l’échelle galactique par la Grande Croisade, l’Empereur sanctionne les Word Bearers pour l’avoir glorifié comme un dieu. Accablés par ce jugement, Lorgar et sa légion se mettent à la recherche d’une nouvelle voie, dévastant monde après monde et déchaînant leur fureur et leur ferveur sur le champ de bataille. Leur quête les mène aux confins de l’univers matériel, où ils sont confrontés à des forces anciennes bien plus puissantes qu’ils n’auraient pu l’imaginer. Alors qu’ils cherchaient à éclairer l’Imperium, la corruption du Chaos s’empare d’eux, et débute alors leur descente vers la damnation. A l’insu des Word Bearers, dans leur quête de vérité résident les racines même de l’hérésie...
Le Sang d'Aenarion de William King
2011
William King
Fantasy
7½ h
Tyrion, tacticien et épéiste inégalé. Téclis, le plus grand mage de son époque, ses pouvoirs rivalisent avec ceux du mythique Caledor. Ensemble, ces jumeaux sont les plus célèbres héros elfiques du monde.
Un puissant démon, banni il y à mille ans par Aenarion, l’ancêtre des jumeaux, est de retour. Forcés de quitter la sauvage Chrace pour être initiés aux arts de la guerre et aux secrets de la magie, ils devront aussi apprendre les subtilités de la vie à la cour du Roi Phénix. Pourchassés par des assassins démoniaques et entourés de traîtres, ils devront se battre pour survivre et devenir les plus grands héros de leur époque.
 
 
Tueur de trolls de William King
2005
Gotrek et Félix (1)
William King
Fantasy
7 h
Après avoir fui les autorités de la cité impériale d’Altdorf, Felix Jaeger prêta serment, alors qu’il était saoul, de suivre nain Gotrek Gurnisson et d’écrire sa saga pour la postérité.
Au matin, dans la lumière crue du petit jour, Felix vit ses pires craintes confirmées lorsqu’il réalisa que Gotrek était un Tueur de trolls, un nain condamné à trouver une fin héroïque pour expier une faute personnelle. leurs voyages les conduiront au cœur d’incroyables aventures pour combattre les sombres forces des Dieux du Chaos dans les entrailles d’une forteresse naine oubliée ou dans les impénétrables forêts de l’Empire. Découvrez le premier roman de la série Gotrek & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !
 
 
Tueur de Skavens de William King
2005
Gotrek et Félix (2)
William King
Fantasy
7½ h
Dans les sombres tunnels soin la cité impériale de Nuln, une race maléfique émerge des profondeurs de la terre pour mettre à genou l’ancienne capitale de l’Empire. Les immondes hommes-rats, les skavens, ne renonceront à rien pour déchaîner le mal dans la cité et réaliser la prophétie de leur sombre dieu. Engagés comme ratiers dans le vain espoir de se faire oublier, Gotrek et Felix se retrouvent malgré eux au milieu des combats alors qu’ils tenteront de prévenir les complots des skavens.
 
 
Tueur de démons de William King
2006
Gotrek et Félix (3)
William King
Fantasy
7 h
A peine sortis de leurs affrontements contre les serviteurs du Dieu-Rat à Nuln, Gotrek et Felix sont maintenant sur le point de se joindre à une expédition vers le grand nord, à la recherche de la cité naine de Karak Dum, perdue depuis bien longtemps maintenant. Ils feront le voyage à bord d’un dirigeable mis au point par un ingénieur nain. Mais de sinistres énergies sont à l’œuvre et un terrible démon attend pour accomplir une ancienne prophétie. Découvrez le troisième volet de la série Gotrek & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !
 
 
Tueur de Monstres de William King
2007
Gotrek et Félix (5)
William King
Fantasy
7 h
De sombres nuages s’amoncellent autour des tours enneigées de la cité de Praag alors que les immondes hordes du Chaos assiègent les terres nordiques du Kislev. Seul Gotrek Gurnisson, un tueur nain, et son compagnon humain, Felix Jaeger, se dressent entre la cité en péril et les forces des ténèbres. Découvrez les nouvelles aventures de vos deux héros préférés, Gotrek et Felix ! Découvrez le cinquième roman de la série Gotrek & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !
 
 
Tueur de Vampires de William King
2008
Gotrek et Félix (6)
William King
Fantasy
7½ h
Alors que le froid mordant de l’hiver griffe de ses doigts gelés les murs de la cité de Praag, les hordes du Chaos assoiffées de sang dévalent du grand Nord pour attaquer le cœur de l’Empire. Poussés vers le sud par les forces des Dieux Sombres, le nain Gotrek et son fidèle compagnon humain, Felix, se retrouvent en Sylvanie, la légendaire province hantée de l’Empire. Mais de sombres nuages se forment au-dessus des obscures forêts de la Sylvanie alors qu’un mal ancestral s’éveille de son profond sommeil et étend son influence pour tenter d’arracher le cœur de nos fidèles héros. Découvrez le sixième roman de la série Gotrek & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !
 
 
Tueur de Géants de William King
2008
Gotrek et Félix (7)
William King
Fantasy
7 h
Alors qu’une ombre s’étend sur la lointaine Albion, une île battue par les vents et les tempêtes, de sinistres créatures parcourent la lande et les oracles prédisent l’arrivée d’un grand malheur. Gotrek et Felix n’ont d’autre choix que de lutter contre d’ignobles maléfices qui menacent la population avant qu’ils n’enflent et n’en fassent autant sur le monde entier. Avec l’aide d’un grand mage elfique, le légendaire Teclis, ils doivent découvrir les secrets des Anciens. Seulement alors ils pourront espérer sauver l’innocent et contrecarrer les dessins des sombres puissances.
 
 
Tueur d'Orques de Nathan Long
2009
Gotrek et Félix (8)
Nathan Long
Fantasy
7½ h
Gotrek et Felix arrivent sur la côte sud du Vieux Monde et découvrent que les orques infestent la région. Avec les armées de l’Empire qui tentent désespérément de repousser une invasion massive du Chaos dans le nord, les contrées sont laissées à l’abandon. Afin d’honorer une ancienne promesse, Gotrek accepte d’aider un prince nain à reconquérir sa forteresse, tombée aux mains des peaux-vertes. Mais nos héros intrépides vont devoir affronter des dangers qu’ils n’imaginaient pas dans les sombres profondeurs des montagnes.
 
 
Tueur d'Humains de Nathan Long
2009
Gotrek et Félix (9)
Nathan Long
Fantasy
7½ h
Gotrek et Félix poursuivent leurs aventures vers Middenheim, afin d’aller prêter main-forte à l’Empire: une fois de plus les hordes du Chaos se sont aventurées vers le sud pour envahir les terres des hommes. Sur le trajet, ils s’arrêtent dans la cité impériale de Nuln, où ils retrouvent une vieille connaissance de Gotrek. Malakai Makaisson participe à l’effort de guerre en approvisionnant l’armée en canons, à l’aide de son vaisseau des airs : l’Esprit de Grungni. Mais, après une série de contretemps et d’accidents, il devient évident qu’une conspiration tente de saboter les canons de l’artillerie impériale. Gotrek et Félix sauront-ils déjouer le complot à temps, alors que les armées luttent difficilement pour tenir les frontières de l’Empire ? Découvrez le neuvième roman de la série Gotrek & Félix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer!
 
 
Tueur d'Elfes de Nathan Long
2010
Gotrek et Félix (10)
Nathan Long
Fantasy
8½ h
Gotrek, le tueur nain, et son biographe humain, Felix Jaeger, intrépide et héroïque duo du monde de Warhammer, se retrouvent jetés dans de fabuleuses aventures avec ce nouveau roman. Ils retrouvent un sorcier de leurs connaissances, Max Schreiber, et sont confrontés aux sinistres elfes noirs. Se risquant jusque dans la dangereuse mer des Griffes à la poursuite de leurs ennemis, Gotrek et Felix sont capturés et emprisonnés à bord d’une Arche Noire, une forteresse magique flottante. Avec des druchii à combattre par milliers, comment nos héros parviendront-ils à s’échapper et à contrecarrer les plans des vils elfes noirs de Naggaroth qui n’ont d’autre visée que de répandre la ruine et la destruction au sein de l’Empire et du reste du Vieux Monde ? Découvrez le dixième roman de la série Gotrek et Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !
 
 
Tueur de Chamans de Nathan Long
2011
Gotrek et Félix (11)
Nathan Long
Fantasy
7½ h
Le Nain Tueur de Trolls Gotrek et son compagnon humain Félix Jaeger, le duo le plus célèbre de l’univers de Warhammer, repartent à l’aventure. Lorsque Gotrek et Félix partent vers le nord pour y retrouver les membres disparus de l’Ordre du Coeur Flamboyant, ils rencontrent de nouveaux compagnons et scellent de nouvelles alliances. Bien sûr, il court des rumeurs sur la présence d’hommes-bêtes en plein coeur de la Drakwald, mais cette histoire cache plus de mystères qu’ils ne l’auraient imaginé. Lorsqu’ils découvrent que les immondes puissances du Chaos sont à l’oeuvre, Gotrek et Félix se retrouvent à combattre non seulement pour leur honneur, mais également pour préserver le futur de l’Empire lui-même.
Tueur de Zombies de Nathan Long
2012
Gotrek et Félix (12)
Nathan Long
Fantasy
8 h
Gotrek le tueur et son compagnon humain Félix partent pour une nouvelle aventure. Poursuivis par les forces maléfiques du nécromancien Heinrich Kemmler, Gotrek et Félix se réfugient à Château Reikguard, où ils devront faire face à une horde de zombies. Les non-morts attaquent les murs avec une violence inouïe et Krell, le champion mort-vivant, semble infatigable. A court de nourriture et avec le moral au plus bas, les défenseurs commencent à entendre des voix insidieuses qui les poursuivent jusque dans leurs cauchemars. Alors que la paranoïa s’installe dans le château, montant les hommes les uns contre les autres, Gotrek et Félix vont devoir trouver un moyen d’unir les forces de l’Empire s’ils veulent se donner une chance de vaincre ces légions de morts...
Blood born de Nathan Long
2011
Ulrika la vampire (1)
Nathan Long
Fantasy
7½ h
Ulrika, vampire de fraîche date, essaie de s’habituer à sa nouvelle condition. Lorsqu’un de ses amis vampires est détruit à Nuln, Ulrika et son mentor, Gabriella, sont envoyées pour enquêter. Elles se trouvent rapidement cernées par le danger, alors qu’elles essaient de résoudre un mystère menaçant l’existence même des Lahmianes. Comment peuvent-elles espérer arrêter un ennemi capable de détruire un vampire ?
Bloodforged de Nathan Long
2012
Ulrika la vampire (2)
Nathan Long
Fantasy
8½ h
Défiant les siècles de la société Lahmianes, Ulrika se met en route pour la ville de Praag, alors assiégée par le Chaos, à la recherche d’anciens amis, mais aussi de sa propre gloire… A son arrivée, elle trouve les assaillants en déroute et les habitants de la ville sur la défensive. Mais les Puissances de la Ruine peuvent prendre bien des formes, et là où la force a échoué, un culte insidieux dédié à Slaanesh menace de réussir. Rejetée à la fois par ses soeurs vampires et par les humains qu’elle a juré de protéger, Ulrika cherche seule un moyen de déjouer ce complot destructeur. Déchirée entre la volonté du peuple vampire et les sombres desseins des sorciers du Chaos, Ulrika peut seulement compter sur sa ruse et sur sa férocité pour triompher de cette situation inextricable.
Bloodsworn de Nathan Long
2012
Ulrika la vampire (3)
Nathan Long
Fantasy
9 h
De retour à Nuln après à Praag, Ulrika trouve les Lahmianes en pleins préparatifs pour la guerre. Partout à travers le Vieux Monde, leurs ennemis jurés, les Von Carstein, prennent d’assaut leurs places fortes et mènent des chasseurs de sorcières dans leurs repères les plus secrets. Mise à l’écart par ses soeurs, Ulrika se voit contrainte à former une alliance avec les Von Carstein dans le but de frapper au coeur même de l’Empire. Leur plan n’est rien moins que d’assassiner l’Empereur Karl Franz ! Entourée d’ennemis, et avec l’Empire s’écroulant autour d’elle, Ulrika devra décider si son avenir se jouera parmi les humains, ou en tant que leur plus mortelle némésis.
Les Faux Dieux de Graham McNeill
2011
L'Hérésie d'Horus (2)
Graham McNeill
Fantasy
7½ h
La Grande Croisade qui a emmené l’humanité dans les étoiles se poursuit. L’Empereur a confié le commandement de ses forces à son fils favori, Horus, le Maître de Guerre. Pour autant, tout n’est pas pour le mieux au sein des armées de l’Imperium. Horus est toujours l’objet de la jalousie et du ressentiment de ses frères primarques. Affaibli par une blessure reçue sur la planète Davin, il doit aussi affronter ses démons intérieurs. Les tentations offertes par les forces du Chaos auront-elles raison de sa volonté ?
Le conte épique de l’Hérésie d’Horus continue avec cette suite à L’Ascension d’Horus. Le destin de la galaxie est entre les mains d’un homme et du choix qu’il effectuera : loyauté ou hérésie ?
Fulgrim de Graham McNeill
2008
L'Hérésie d'Horus (5)
Graham McNeill
Fantasy
9½ h
Nous sommes au trente et unième millénaire, et l’Humanité est à l’apogée de sa puissance. Tandis que la Grande Croisade menée par le Maître de Guerre continue de conquérir la galaxie, Eulgrim, primarque des Emperor’s Children, lance ses guerriers au combat contre un infâme adversaire extraterrestre. Dans le sang de cette campagne pousseront les graines qui mèneront cette fière légion à la trahison, et lui feront emprunter les voies de la corruption la plus sombre. En prélude au Massacre du Site d’Atterrissage sur Istvaan V, Graham McNeill relate la déchéance tragique de Fulgrim dans ce nouveau roman consacré à l’Hérésie d’Horus. Découvrez le cinquième roman de la série de l’Hérésie d’Horus et percez les mystères de la création de l’un des meilleurs univers de science-fiction, celui de Warhammer 40,000 !
Un Milliers de Fils de Graham McNeill
2010
L'Hérésie d'Horus (12)
Graham McNeill
Fantasy
11 h
La Grande Croisade est a son apogée, et les Thousand Sons sont parmi ses guerriers les plus devoués. Bien que hautement loyale, la légion de Magnus le Rouge est considérée avec méfiance pour ses pratiques arcaniques : craint par l’Imperium qu’il a juré de servir, le primarque est appelé sur la planète Nikaea pour répondre d’accusations de sorcellerie. Accablé par le sort, Magnus prophétise la trahison du Maître de Guerre, et avertit l’Empereur en faisant usage de ses pouvoirs interdits, poussant alors le Seigneur de l’Humanité a envoyer Leman Russ, primarque des Space Wolves, attaquer Prospero. Mais Magnus a vu au-delà de la traîtrise d’Horus, et ses révélations vont sceller le sort de sa légion a jamais.
Les Défenseurs d'Ulthuan de Graham McNeill
2008
Les Hauts Elfes (1)
Graham McNeill
Fantasy
7 h
La terre des Hauts Elfes prise dans une lutte épique. Les Hauts Elfes sont depuis longtemps les protecteurs du monde de Warhammer et leur patrie d’Ulthuan est célèbre pour la puissante magie qui la ceint. En son coeur est sis un vortex magique, dont les créateurs sont piégés au beau milieu d’un espace intemporel, oeuvrant sans relâche sur le sortilège qui empêche le monde de devenir un Royaume du Chaos bouillonnant. Alors qu’Ulthuan est assaillie par les forces conjointes du Chaos et des elfes noirs du Roi-Sorcier et de Morathi, la Matriarche Suprême, les Hauts Elfes n’ont plus d’autre choix que de remporter la lutte sous peine de courir au désastre. Les Défenseurs d’Ulthuan est le premier volume d’un récit épique relatant la lutte entre le bien et le mal.
 
 
Les Fils d'Ellyrion de Graham McNeill
2012
Les Hauts Elfes (2)
Graham McNeill
Fantasy
8 h
Le royaume d’Ulthuan est au bord de la destruction. Le Roi-Sorcier de Naggaroth mène ses guerriers contre les défenseurs de Lothern, alors que la sorcière Morathi marche contre Ellyrion à la tête d’une armée d’elfes noirs. Face à ces ténèbres se dressent les plus grands guerriers de leur époque : le Roi Finubar, le Prince Imrik, Tyrion et Teclis... Mais le destin d’Ulthuan repose sur les épaules de deux frères en quête de rédemption et d’une chance de défendre leur patrie. Les flammes de la guerre se répandent sur les terres des elfes, mais les sinistres maîtres de Naggaroth recherchent plus qu’une victoire sur le champ de bataille ce qu’ils désirent au plus profond de leurs coeurs corrompus, c’est l’annihilation complète d’Ulthuan, et des secrets qu’elle renferme.
Heldenhammer, la Légende de Sigmar de Graham McNeill
2008
Time of legends (1)
Graham McNeill
SF
9 h
Entrez dans un âge de légende. Sur les territoires encore sauvages et dangereux du Vieux Monde, les premières tribus humaines luttent pour leur survie. En cette ère redoutable, grâce à sa force, ses prouesses et ses extraordinaires vertus, un jeune homme va prendre la tête de la tribu des Unberogens. Il se nomme Sigmar Heldenhammer et par sa main, le cours de l’histoire sera changé pour l’éternité. Voici la saga de ce héros des temps anciens et de son ascension au pouvoir dont le point culminant sera la bataille du col du feu Noir, au cours de laquelle hommes et nains combattirent, au prix de mille souffrances, les hordes innombrables des orques afin d’assurer le devenir de leur Empire naissant. Découvrez Heldenhammer, le premier roman d’une trilogie consacrée à la vie de Sigmar, un titre qui marque également le début d’une nouvelle collection : L’Âge des Légendes. Marchez dans les pas des plus grands héros de Warhammer et voyez ce monde prendre vie sous vos yeux !
 
 
Empire, La légende de Sigmar de Graham McNeill
2011
Time of legends (2)
Graham McNeill
SF
8 h
Sigmar a repoussé les envahisseurs orques et fondé l’Empire en unifiant les tribus des hommes. La jeune nation se développe, mais sa prospérité est menacée ; le pays est encore sauvage et maints ennemis rôdent toujours dans ses forêts et ses montagnes. Lorsqu’une incursion chaotique descend de Norsca, la vaillance de Sigmar et de ses vassaux est poussée dans ses derniers retranchements
 
 
Nightbringer de Graham McNeill
2008
Uriel Ventris (1)
Graham McNeill
Fantasy
7 h
Uriel Ventris, fraîchement promu capitaine des Ultramarines, est chargé d’enquêter sur Pavonis, une planète impériale victime de désordres civils et de raids perpétrés par des pirates eldars. Mais tout n’est pas si simple qu’il y paraît, de sorte qu’Uriel et ses alliés sont entraînés dans une course contre-la-montre pour détruire un mystérieux ennemi avant que la planète ne soit sacrifiée pour sauvegarder l’Humanité.
Les guerriers d'Ultramar de Graham McNeill
2009
Uriel Ventris (2)
Graham McNeill
Fantasy
8½ h
A travers les ténèbres glacées de l’espace, les tyranides voyagent de monde en monde, absorbant tout sur leur passage dans une vaine tentative de rassasier leur insatiable faim de matière organique. Lorsqu’ils trouvent sur leur route la planète industrielle de Tarsis Ultra, le capitaine Uriel Ventris et ses Ultramarines se dressent contre eux, aux côtés de leurs frères Astartes du chapitre des Mortifactors. Uriel devra accepter les traditions barbares de ses alliés et faire fi des anciennes tactiques du très saint Codex Astartes pour éliminer la menace extraterrestre !
Ciel mort, Soleil noir de Graham McNeill
2010
Uriel Ventris (3)
Graham McNeill
Fantasy
8 h
Banni de son chapitre par Marneus Calgar, le capitaine Uriel Ventris doit s’enfoncer dans les profondeurs de l’effroyable Œil de la Terreur pour faire pénitence et absoudre ses péchés. C’est au coeur de ces mondes de démence qu’il devra faire s’abattre la vengeance de l’Empereur sur les suivants des Dieux Sombres et apporter Sa lumière en ces lieux de ténèbres. Uriel Ventris devra rassembler toute sa foi et son courage pour survivre face aux antiques légions de space marines du Chaos pour pouvoir espérer rentrer sur Ultramar la tête haute, comme un Astartes... Découvrez le troisième roman sur le légendaire chapitre des Ultramarines et percez les mystères de l’univers de Warhammer 40 000 !
Champ de mort de Graham McNeill
2010
Uriel Ventris (4)
Graham McNeill
Fantasy
8 h
Des serviteurs de l’Imperium peuplant l’univers cauchemardesque de Warhammer 40 000, les plus dévoues de tous sont bien les Ultramarines, qui suivent a la lettre les enseignements de leur légendaire Codex Astartes. S’étant échappés de justesse de l’œil de la Terreur, Uriel Ventris et Pasanius doivent à présent relever un nouveau défi : emprunter la route parsemée d’embûches qui les ramènera chez eux, avec en ligne de mire, le sanctuaire de leur chapitre et la rédemption !
Courage et Honneur de Graham McNeill
2012
Uriel Ventris (5)
Graham McNeill
Fantasy
7½ h
Les Nobles Ultramarines représentent l’idéal des Space Marines, ces guerriers génétiquement modifiés qui protègent l’Imperium contre tous ses ennemis. Tout juste de retour de l’OEil de la Terreur, le capitaine Uriel Ventris doit se racheter aux yeux de ses frères de bataille qui craignent qu’il n’ait été contaminé par le Chaos. Lorsque la planète Pavonis est envahie par les Tau, quelle meilleure opportunité pourrait-il avoir pour rejoindre son chapitre au combat et prouver à tous que son honneur est au-delà de tout reproche?
La part du chapitre de Graham McNeill
2012
Uriel Ventris (6)
Graham McNeill
Fantasy
9 h
La guerre est toute la vie d’un space marine. Après avoir vaincu les Tau, le capitaine Uriel Ventris des Ultramarines est retourné sur le monde d’origine de son chapitre, Macragge. Mais le répit est de courte durée. Les Ultramarines doivent de nouveau repartir en guerre, cette fois-ci contre leur ennemi juré : les renégats des Iron Warriors. Conduits par le Maître de Forge Honsou, ils sont à la tête d’une redoutable coalition. Leur ciblé est le royaume d’Ultramar, leur objectif est son anéantissement total. Le dernier acte vient opposer de légendaires space marines et Uriel Ventris devra affronter le terrible Honsou s’il veut sauver le monde natal de son chapitre.
Le Retour des Anges de Mitchel Scanlon
2008
L'Hérésie d'Horus (6)
Mitchel Scanlon
Fantasy
7 h
Un nouveau voile est levé sur l’Hérésie d’Horus, cette guerre civile qui faillit mettre à bas l’Imperium de l’humanité, il y a dix mille ans. Ce volet explore la sombre et mystérieuse histoire de la légion des Dark Angels et de son primarque, Lion El’lonson. Lorsque la flotte impériale redécouvre la planète Caliban, l’Empereur et son fils égaré sont enfin réunis. Mais alors que les Dark Angels d’hier et d’aujourd’hui rejoignent la Grande Croisade, le destin est en marche et changera à jamais Caliban, son peuple, et la légion. Découvrez le sixième roman de la série de l’Hérésie d’Horus et percez les mystères de la création de l’un des meilleurs univers de science-fiction, celui de Warhammer 40000.
La fuite de l'Eisenstein de James Swallow
2008
L'Hérésie d'Horus (4)
James Swallow
Fantasy
7½ h
Ayant été témoin du massacre des forces impériales sur Istvaan III, le capitaine Garro de la Death Guard s’empare d’un vaisseau et part vers terra informer l’Empereur de la trahison d’Horus. Endommagé par des tirs ennemis, l’Eisenstein se retrouve à la dérive dans la Warp, la dimension des Puissances de la Ruine. Garro et ses hommes arriveront-ils à survivre aux appétits du Chaos et à avertir l’Empereur avant que les desseins d’Horus ne s’accomplissent ?
Wulfrik de C.L. Werner
2011
C.L. Werner
Fantasy
6½ h
Emergeant de la brume, Wulfrik le Vagabond apporte où qu’il aille la destruction et la mort. Maudit par les Pouvoirs de la Ruine, le champion erre à la recherche de trophées qui apaiseront les forces du Chaos. Sa quête l’entraîne vers des terres lointaines et le voit affronter des ennemis qu’aucun mortel ne pourrait espérer défaire, mais sa lame est impitoyable, et sa détermination inébranlable. Grâce au Don des Langues, il lance à quiconque se dresse sur son chemin un défi impossible à refuser. Mais les forces des ténèbres se liguent contre Wulfrik, et il devra découvrir l’ennemi intérieur, ou son âme sera à jamais le jouet des Sombres Dieux...
Schwarzhelm, Les épées de l'empereur de Chris Wraight
2012
Chris Wraight
Fantasy
8½ h
Après avoir massacré les ennemis de l’Empereur dans le Nord, Ludwig Schwarzhelm est envoyé en Averland pour superviser la nomination d’un nouveau comte électeur. Assailli par les peaux-vertes et tiraillé de toutes parts par les ambitions des candidats, Schwarzhelm se retrouve bientôt à lutter pour empêcher la province de sombrer dans le chaos. Mais les racines de la corruption sont profondes, et avec de puissantes forces dans la capitale d’Altdorf déterminées à le voir échouer dans sa mission, le Champion se met à douter même de ses alliés les plus loyaux. Affaibli, il se rend compte avec horreur que le Chaos est à l’oeuvre. Seul, testant la loyauté de ses plus proches amis, Schwarzhelm devra affronter la plus terrible des épreuves, et la destinée de l’Empire est entre ses mains.
La Bataille du Croc de Chris Wraight
2012
Space Marine Battle (6)
Chris Wraight
Fantasy
8 h
Guerriers de Fenris ! Vous êtes des tueurs, nés sur un monde qui ne tolère que les plus sauvages. Le moment est venu de faire honneur à votre sang... L’archi-ennemi est ici. Il va bientôt se poser sur notre monde, plus nombreux qu’il ne l’a jamais été depuis un millier d’années. Il vient pour s’emparer de ce lieu, pour le brûler, pour souiller les terres de nos ancêtres. Depuis l’époque du père de tous lui-même, aucun adversaire capable de nous menacer n’était plus venu sur Fenris. Je ne vais pas vous mentir. C’est aujourd’hui le cas.
Vous êtes les fils des neiges éternelles. Je ne vais pas vous dire de ne pas avoir peur, car je sais qu’un tel sentiment vous est inconnu. Vous allez défendre vos terres avec toute la force qui réside en vous. Vous le ferez au nom du père de tous ! Vous le ferez au nom de russ ! Vous le ferez pour Fenris! Vous le ferez car vous êtes le sang et l’âme de ce monde !
46 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : collection contient Warhammer)