NousLisons.fr

Liste des livres

Les Fantômes de Dan Abnett
2005
Fantômes de Gaunt - Cycle 1 (2)
Dan Abnett
Fantasy
7½ h
Après la mort de son prédécesseur, Macaroth, le Maître de Guerre poursuit l’offensive impériale visant à libérer les Mondes de Sabbat de l’emprise du Chaos. Voltemand, Ramillies, Caligula, Bucephalon ; à mesure que se succèdent les zones de combat, Gaunt doit batailler non seulement pour refouler les serviteurs des ténèbres, mais pour gagner les cœurs et la confiance de ses Fantômes. Sur la planète Monthax, une simple mission de reconnaissance dans la jungle soulève une nouvelle intrigue. Les Fantômes, se retrouvent entraînés dans le conflit millénaire entre le Chaos et la plus énigmatique des races extraterrestres, les eldars.
Garde d'Honneur de Dan Abnett
2009
Fantômes de Gaunt - Cycle 2 (1)
Dan Abnett
Fantasy
7½ h
Le colonel-commissaire Ibram Gaunt et le Premier et Unique de Tanith reçoivent l’ordre de défendre un monde-chapelle, vital pour le moral des forces impériales impliquées dans la croisade des mondes de Sabbat. Mais les forces du Chaos ont aussi tourné leur attention sur cette prise de choix et ne reculeront devant rien pour offrir à leurs sombres maîtres ce trophée. C’est au milieu des combats que Gaunt et ses Fantômes découvriront la vraie raison de leur présence sur cette planète: c’est le lieu de repos de Sainte Sabbat qui mena l’Humanité à la victoire et qui a donné son nom à cette croisade. Que peuvent faire les Fantômes pour empêcher les forces du Chaos de profaner les restes sacrés de la Sainte?
30 Centimètres d'Acier de Dan Abnett
2007
Fantômes de Gaunt - Cycle 2 (3)
Dan Abnett
Fantasy
7½ h
Sur les champs de bataille d’Aexe Cardinal, une planète infiltrée par le Chaos, les troupes de la Garde Impériale sont prises dans une impasse aux côtés de leurs alliés. Le colonel-commissaire Ibram Gaunt et son régiment, le Premier et Unique de Tanith, sont jetés tout droit dans l’enfer des tranchées, où la mort guette à chaque instant sous les tirs d’artillerie. A long terme, le seul espoir de survie pour Gaunt et ses fantassins légers est d’accepter une mission si dangereuse que personne ne l’a jamais tentée !
Seule la mort de Dan Abnett
2012
Fantômes de Gaunt - Cycle 3 (4)
Dan Abnett
Fantasy
7 h
Dans le système déchiré par la guerre des Mondes de Sabbat, les Fantômes luttent une fois de plus pour leur survie. Alors que la croisade pour libérer le système continue, le Premier et Unique de Tanith est envoyé en mission sur le monde forteresse de Jago. Mais lorsque les assauts des forces du Chaos gagnent en intensité, Gaunt et ses hommes se voient confrontés aux fantômes de leur passé... Et seule la mort met fin au devoir.
Les mondes de Sabbat de Dan Abnett
2011
Fantômes de Gaunt - Cycle 4 (1)
Dan Abnett
Fantasy
8 h
Les Mondes de Sabbat sont ravagés par une terrible guerre dont l’issue ne saurait être que la victoire, ou l’annihilation. Alors que l’Archennemi met le secteur à feu et à sang, les soldats de la Garde Impériale s’interposent pour stopper cette invasion cauchemardesque. Sur Amadeo, la XXe escadrille de Phantine affronte les forces du Chaos pour la suprématie aérienne. Sur Géréon, la résistance lutte pour libérer la planète du joug de l’ennemi, et les légendaires Fantômes de Gaunt continuent leur combat sur les champs de bataille les plus dangereux du secteur.
L'Ascension d'Horus de Dan Abnett
2008
L'Hérésie d'Horus (1)
Dan Abnett
Fantasy
8 h
Où sont plantées les graines de l’Hérésie... Nous sommes au trente et unième millénaire ; un âge d’or de découvertes et de conquêtes : sous la direction bienveillante de l’Immortel Empereur, l’Imperium de l’Humanité s’est développé et étendu dans la galaxie. Mais à l’aube de la réussite finale de son entreprise, l’Empereur a quitté la ligne de front, confiant la Grande Croisade à son fils favori, Horus. Promu au rang de Maître de Guerre, Horus l’idéaliste saura-t-il poursuivre le grand projet de l’Empereur sans que cette promotion ne commence à semer les graines de l’hérésie parmi ses frères ? L’Ascension d’Horus est le premier tome du récit épique de l’Hérésie d’Horus, la guerre civile galactique qui faillit amener l’extinction de l’Humanité.
Légion de Dan Abnett
2012
L'Hérésie d'Horus (7)
Dan Abnett
Fantasy
7 h
La guerre approche, et elle menace de ravager l’Imperium de l’Humanité tout entier. Les Space Marines de l’Alpha Legion, le dernier et plus mystérieux des Chapitres Space Marines, débarquent sur un monde barbare pour soutenir les forces impériales dans leur campagne de pacification contre un ennemi terrifiant. Mais quelles sont les motivations de l’Alpha Legion ? Sont-ils dignes de confiance, et quel camp choisiront-ils lorsque la Grande Guerre commencera ?
Prospero brûle de Dan Abnett
2011
L'Hérésie d'Horus (15)
Dan Abnett
Fantasy
9 h
L’empereur a sombré dans la plus noire des colères. Magnus le Rouge, primarque des Thousand Sons, a commis une terrible erreur qui met en danger la sécurité de Terra elle-même. L’Empereur n’a pas le choix : il charge Leman Russ, primarque des Space Wolves, d’arrêter son frère sur Prospero, le monde natal des Thousand Sons. Il ne sera pas facile de faire plier cette planète peuplée de sorciers, mais Russ et ses Space Wolves ne se découragent pas facilement. Ivre de rage, Russ est déterminé à traîner Magnus devant la justice et à provoquer la chute de Prospero...
La Galaxie en Flammes de Ben Counter
2011
L'Hérésie d'Horus (3)
Ben Counter
Fantasy
6 h
Rétabli de ses graves blessures, Horus, le Maître de Guerre, lance les forces triomphantes de l’Imperium contre le monde séditieux d’Istvaan III. Les rebelles sont rapidement écrasés, mais la trahison d’Horus est révélée lorsque la planète est bombardée d’ogives virales et que les Space Marines se tournent les uns contre les autres, frère contre frère, dans la plus déchirante bataille imaginable. La première trilogie de cette saga épique s’achève de manière explosive, alors que l’Hérésie d’Horus se dévoile.
Le Premier Hérétique de Aaron Dembski-Bowden
2011
L'Hérésie d'Horus (14)
Aaron Dembski-Bowden
Fantasy
10 h
Au coeur des combats livrés à l’échelle galactique par la Grande Croisade, l’Empereur sanctionne les Word Bearers pour l’avoir glorifié comme un dieu. Accablés par ce jugement, Lorgar et sa légion se mettent à la recherche d’une nouvelle voie, dévastant monde après monde et déchaînant leur fureur et leur ferveur sur le champ de bataille. Leur quête les mène aux confins de l’univers matériel, où ils sont confrontés à des forces anciennes bien plus puissantes qu’ils n’auraient pu l’imaginer. Alors qu’ils cherchaient à éclairer l’Imperium, la corruption du Chaos s’empare d’eux, et débute alors leur descente vers la damnation. A l’insu des Word Bearers, dans leur quête de vérité résident les racines même de l’hérésie...
Les Faux Dieux de Graham McNeill
2011
L'Hérésie d'Horus (2)
Graham McNeill
Fantasy
7½ h
La Grande Croisade qui a emmené l’humanité dans les étoiles se poursuit. L’Empereur a confié le commandement de ses forces à son fils favori, Horus, le Maître de Guerre. Pour autant, tout n’est pas pour le mieux au sein des armées de l’Imperium. Horus est toujours l’objet de la jalousie et du ressentiment de ses frères primarques. Affaibli par une blessure reçue sur la planète Davin, il doit aussi affronter ses démons intérieurs. Les tentations offertes par les forces du Chaos auront-elles raison de sa volonté ?
Le conte épique de l’Hérésie d’Horus continue avec cette suite à L’Ascension d’Horus. Le destin de la galaxie est entre les mains d’un homme et du choix qu’il effectuera : loyauté ou hérésie ?
Fulgrim de Graham McNeill
2008
L'Hérésie d'Horus (5)
Graham McNeill
Fantasy
9½ h
Nous sommes au trente et unième millénaire, et l’Humanité est à l’apogée de sa puissance. Tandis que la Grande Croisade menée par le Maître de Guerre continue de conquérir la galaxie, Eulgrim, primarque des Emperor’s Children, lance ses guerriers au combat contre un infâme adversaire extraterrestre. Dans le sang de cette campagne pousseront les graines qui mèneront cette fière légion à la trahison, et lui feront emprunter les voies de la corruption la plus sombre. En prélude au Massacre du Site d’Atterrissage sur Istvaan V, Graham McNeill relate la déchéance tragique de Fulgrim dans ce nouveau roman consacré à l’Hérésie d’Horus. Découvrez le cinquième roman de la série de l’Hérésie d’Horus et percez les mystères de la création de l’un des meilleurs univers de science-fiction, celui de Warhammer 40,000 !
Un Milliers de Fils de Graham McNeill
2010
L'Hérésie d'Horus (12)
Graham McNeill
Fantasy
11 h
La Grande Croisade est a son apogée, et les Thousand Sons sont parmi ses guerriers les plus devoués. Bien que hautement loyale, la légion de Magnus le Rouge est considérée avec méfiance pour ses pratiques arcaniques : craint par l’Imperium qu’il a juré de servir, le primarque est appelé sur la planète Nikaea pour répondre d’accusations de sorcellerie. Accablé par le sort, Magnus prophétise la trahison du Maître de Guerre, et avertit l’Empereur en faisant usage de ses pouvoirs interdits, poussant alors le Seigneur de l’Humanité a envoyer Leman Russ, primarque des Space Wolves, attaquer Prospero. Mais Magnus a vu au-delà de la traîtrise d’Horus, et ses révélations vont sceller le sort de sa légion a jamais.
Nightbringer de Graham McNeill
2008
Uriel Ventris (1)
Graham McNeill
Fantasy
7 h
Uriel Ventris, fraîchement promu capitaine des Ultramarines, est chargé d’enquêter sur Pavonis, une planète impériale victime de désordres civils et de raids perpétrés par des pirates eldars. Mais tout n’est pas si simple qu’il y paraît, de sorte qu’Uriel et ses alliés sont entraînés dans une course contre-la-montre pour détruire un mystérieux ennemi avant que la planète ne soit sacrifiée pour sauvegarder l’Humanité.
Les guerriers d'Ultramar de Graham McNeill
2009
Uriel Ventris (2)
Graham McNeill
Fantasy
8½ h
A travers les ténèbres glacées de l’espace, les tyranides voyagent de monde en monde, absorbant tout sur leur passage dans une vaine tentative de rassasier leur insatiable faim de matière organique. Lorsqu’ils trouvent sur leur route la planète industrielle de Tarsis Ultra, le capitaine Uriel Ventris et ses Ultramarines se dressent contre eux, aux côtés de leurs frères Astartes du chapitre des Mortifactors. Uriel devra accepter les traditions barbares de ses alliés et faire fi des anciennes tactiques du très saint Codex Astartes pour éliminer la menace extraterrestre !
Ciel mort, Soleil noir de Graham McNeill
2010
Uriel Ventris (3)
Graham McNeill
Fantasy
8 h
Banni de son chapitre par Marneus Calgar, le capitaine Uriel Ventris doit s’enfoncer dans les profondeurs de l’effroyable Œil de la Terreur pour faire pénitence et absoudre ses péchés. C’est au coeur de ces mondes de démence qu’il devra faire s’abattre la vengeance de l’Empereur sur les suivants des Dieux Sombres et apporter Sa lumière en ces lieux de ténèbres. Uriel Ventris devra rassembler toute sa foi et son courage pour survivre face aux antiques légions de space marines du Chaos pour pouvoir espérer rentrer sur Ultramar la tête haute, comme un Astartes... Découvrez le troisième roman sur le légendaire chapitre des Ultramarines et percez les mystères de l’univers de Warhammer 40 000 !
Champ de mort de Graham McNeill
2010
Uriel Ventris (4)
Graham McNeill
Fantasy
8 h
Des serviteurs de l’Imperium peuplant l’univers cauchemardesque de Warhammer 40 000, les plus dévoues de tous sont bien les Ultramarines, qui suivent a la lettre les enseignements de leur légendaire Codex Astartes. S’étant échappés de justesse de l’œil de la Terreur, Uriel Ventris et Pasanius doivent à présent relever un nouveau défi : emprunter la route parsemée d’embûches qui les ramènera chez eux, avec en ligne de mire, le sanctuaire de leur chapitre et la rédemption !
Courage et Honneur de Graham McNeill
2012
Uriel Ventris (5)
Graham McNeill
Fantasy
7½ h
Les Nobles Ultramarines représentent l’idéal des Space Marines, ces guerriers génétiquement modifiés qui protègent l’Imperium contre tous ses ennemis. Tout juste de retour de l’OEil de la Terreur, le capitaine Uriel Ventris doit se racheter aux yeux de ses frères de bataille qui craignent qu’il n’ait été contaminé par le Chaos. Lorsque la planète Pavonis est envahie par les Tau, quelle meilleure opportunité pourrait-il avoir pour rejoindre son chapitre au combat et prouver à tous que son honneur est au-delà de tout reproche?
La part du chapitre de Graham McNeill
2012
Uriel Ventris (6)
Graham McNeill
Fantasy
9 h
La guerre est toute la vie d’un space marine. Après avoir vaincu les Tau, le capitaine Uriel Ventris des Ultramarines est retourné sur le monde d’origine de son chapitre, Macragge. Mais le répit est de courte durée. Les Ultramarines doivent de nouveau repartir en guerre, cette fois-ci contre leur ennemi juré : les renégats des Iron Warriors. Conduits par le Maître de Forge Honsou, ils sont à la tête d’une redoutable coalition. Leur ciblé est le royaume d’Ultramar, leur objectif est son anéantissement total. Le dernier acte vient opposer de légendaires space marines et Uriel Ventris devra affronter le terrible Honsou s’il veut sauver le monde natal de son chapitre.
Le Retour des Anges de Mitchel Scanlon
2008
L'Hérésie d'Horus (6)
Mitchel Scanlon
Fantasy
7 h
Un nouveau voile est levé sur l’Hérésie d’Horus, cette guerre civile qui faillit mettre à bas l’Imperium de l’humanité, il y a dix mille ans. Ce volet explore la sombre et mystérieuse histoire de la légion des Dark Angels et de son primarque, Lion El’lonson. Lorsque la flotte impériale redécouvre la planète Caliban, l’Empereur et son fils égaré sont enfin réunis. Mais alors que les Dark Angels d’hier et d’aujourd’hui rejoignent la Grande Croisade, le destin est en marche et changera à jamais Caliban, son peuple, et la légion. Découvrez le sixième roman de la série de l’Hérésie d’Horus et percez les mystères de la création de l’un des meilleurs univers de science-fiction, celui de Warhammer 40000.
La fuite de l'Eisenstein de James Swallow
2008
L'Hérésie d'Horus (4)
James Swallow
Fantasy
7½ h
Ayant été témoin du massacre des forces impériales sur Istvaan III, le capitaine Garro de la Death Guard s’empare d’un vaisseau et part vers terra informer l’Empereur de la trahison d’Horus. Endommagé par des tirs ennemis, l’Eisenstein se retrouve à la dérive dans la Warp, la dimension des Puissances de la Ruine. Garro et ses hommes arriveront-ils à survivre aux appétits du Chaos et à avertir l’Empereur avant que les desseins d’Horus ne s’accomplissent ?
La Bataille du Croc de Chris Wraight
2012
Space Marine Battle (6)
Chris Wraight
Fantasy
8 h
Guerriers de Fenris ! Vous êtes des tueurs, nés sur un monde qui ne tolère que les plus sauvages. Le moment est venu de faire honneur à votre sang... L’archi-ennemi est ici. Il va bientôt se poser sur notre monde, plus nombreux qu’il ne l’a jamais été depuis un millier d’années. Il vient pour s’emparer de ce lieu, pour le brûler, pour souiller les terres de nos ancêtres. Depuis l’époque du père de tous lui-même, aucun adversaire capable de nous menacer n’était plus venu sur Fenris. Je ne vais pas vous mentir. C’est aujourd’hui le cas.
Vous êtes les fils des neiges éternelles. Je ne vais pas vous dire de ne pas avoir peur, car je sais qu’un tel sentiment vous est inconnu. Vous allez défendre vos terres avec toute la force qui réside en vous. Vous le ferez au nom du père de tous ! Vous le ferez au nom de russ ! Vous le ferez pour Fenris! Vous le ferez car vous êtes le sang et l’âme de ce monde !
22 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : collection contient Warhammer 40 000)