NousLisons.fr

Liste des livres

La vallée infernale de Henri Vernes
1953
Bob Morane (1)
Henri Vernes
Aventure
10
3 h
Des avions perdus dans une vallée inaccessible de Nouvelle-Guinée. Pour Bob Morane et ses compagnons, le problème sera justement de parvenir à sortir de cette “Vallée infernale”. Pour cela, il leur faudra non seulement échapper aux derniers Papous cannibales, mais triompher de la jungle et de la boue. Et les émeraudes qu’ils emportent n’arrangeront pas les choses. Dernier des chevaliers errants, Bob Morane affronte le Danger sous toutes les latitudes, à travers l’Espace-Temps, au milieu d’atmosphères d’angoisse et de suspense.
 
 
La Galère Engloutie de Henri Vernes
1954
Bob Morane (2)
Henri Vernes
Aventure
10
3 h
Existe-t-il rien de plus banal, de plus conventionnel. de moins imprévu qu’une vente aux enchères, même à l’Hôtel Drouot, la plus célèbre salle de ventes de Paris ? Bien sûr, on y vend parfois des toiles célèbres, des objets précieux, des timbres rares. Mais qui y a jamais vu vendre l’aventure ? Qui a jamais pu croire que la vente d’un tableau de l’école de Raphaël pourrait être le point de départ d’une aventure passionnante aux multiples péripéties 7 Et c’est pourtant
bien ce qui arriva ce jour-là à Bob Morane et à son ami Frank Reeves.
Sans qu’ils s’en doutent, sans crier gare, le portrait. l’inoffensif et ravissant portrait de la « Belle Africaine », allait les entraîner bien loin de l’Hôtel Drouot, à la recherche d’un sarcophage, dans les profondeurs d’une tombe égyptienne, comme dans celles, à la fois splendides et mystérieuses, du royaume sous-marin.
Bêtes et gens s’uniront parfois, semble-t-il, pour empêcher Morane d’atteindre son but. Pourra-t-il triompher de tant de menaces accumulées sur ses pas ?
 
 
Sur la piste de Fawcett de Henri Vernes
1954
Bob Morane (3)
Henri Vernes
Aventure
10
3 h
« A la suite du rapport fait par les experts de l’Institut Royal Anthropologie de Londres, on a maintenant la certitude que les ossements humains, trouvés sur les bords du rio Kuluene, au Brésil, ne sont pas ceux du colonel Fawcett... » Cette phrase, entendue à la radio par Bob Morane et son ami Alejandro Rias, déclenchera l’aventure. Pourtant, celle-ci suivra des chemins obscurs, et ce sera bien malgré lui que Morane partira sur les traces du célèbre explorateur disparu, vers cette légendaire cité des Musus dont tout le monde, au Matto-Grosso, a entendu parler mais que jamais personne n’a pu situer. De relais en relais, Morane parviendra au point « Z », emplacement supposé de la cité mystérieuse mais, avant de l’atteindre, il y aura la jungle avec ses fauves, ses poissons mangeurs d’hommes, ses boas géants et ses guerriers de la préhistoire. Le sympathique Bob Morane dont les précédentes aventures : « La Vallée Infernale » et « La Galère engloutie » ont conquis tant de lecteurs, vous enthousiasmera
une fois de plus !
 
 
La Griffe de Feu de Henri Vernes
1954
Bob Morane (4)
Henri Vernes
Aventure
10
3 h
« Avons besoin d’un ingénieur possédant de fortes notions de chimie, de géologie, de volcanographie... et ne craignant pas les coups durs », disait une mystérieuse lettre reçue par Bob Morane. Ces coups durs, Morane ne les craint guère, mais la région de Bomba, au bord du lac M’Bangi, en plein Centrafrique, est vraiment malsaine, et notre sympathique ami aura besoin de tout son courage pour triompher des embûches dressées sur son chemin par les hommes et les éléments. Le lac renferme, dans ses profondeurs, d’importantes réserves d’un gaz à la fois précieux et mortel, dont le dégagement brusque pourrait faire de Bomba un nouveau Pompéi. Qu’une coulée de lave, véritable “griffe de feu”, lancée par le volcan Kalima, atteigne le lac, et toute la population de Bomba périra d’asphyxie. Seul, le catalyseur, mis au point par Morane et le professeur Packart, pourrait soustraire la ville à son funeste destin. Bob Morane réussira-t-il à actionner la machine salvatrice malgré la panique et la terreur superstitieuse des indigènes ?
 
 
Panique dans le ciel de Henri Vernes
1954
Bob Morane (5)
Henri Vernes
Aventure
10
3 h
Les “Tonnerres”, modernes avions de ligne britanniques, semblent être victimes d’une redoutable épidémie. L’un après l’autre, quelque part sur la route des Indes, ils s’écrasent au sol, causant la mort de nombreux passagers. Suite d’accidents, erreurs de navigation, imperfection technique, sabotages ? La British Aircraft Corporation, qui construit les “Tonnerres”, va être obligée de retirer ceux-ci de la circulation... quand Bob Morane intervient.
Une innocente conversation, tenue sur les boulevards parisiens, conduit notre sympathique ami à Aden, le Gibraltar du Proche-Orient, et aussitôt le voilà aux prises avec une bande d’aventuriers aux buts mystérieux. Après une suite de combats opiniâtres, de poursuites échevelées, Bob réussira-t-il à découvrir la cause des énigmatiques accidents des “Tonnerres” ?
Cette fois, une partie de l’aventure se déroulera en plein ciel et, comme tout le monde sait, le commandant Morane sans être un ange, s’y sent à l’aise comme un poisson dans l’eau.
 
 
L'Héritage du flibustier de Henri Vernes
1954
Bob Morane (6)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Cette nuit-là, près d’une plage déserte de la République de Zambara, en Amérique Centrale, Bob Morane et son ami Claude Loarec font une étrange rencontre... et une bonne action. Cela les conduira, par des voies imprévisibles, jusqu’au fond des prisons du tyran Porfirio Gomez, d’où un document écrit en vieux breton et la cupidité d’un geôlier les tirera finalement pour les faire rebondir en pleine aventure. La férocité des Indiens bleus et de leur mystérieux chef blanc ferait reculer les plus braves, mais Morane et Claude Loarec n’auront guère le loisir de reculer. Malgré eux, ils devront s’enfoncer dans la forêt, pour atteindre, à travers mille dangers, la Chute des Trois Dents de Chien, où repose l’héritage de Montbuc le Flibustier. Une fois de plus, Morane surmontera les embûches dressées sur son chemin avec astuce et courage, et ni la nature ni les hommes ne pourront faire fléchir son indomptable volonté...
Les faiseurs de desert de Henri Vernes
1955
Bob Morane (7)
Henri Vernes
Aventure
10
3 h
Un clou dans une chaussure, c’est là un incident banal qui, en principe, ne doit pas conduire plus loin que chez le cordonnier. Quand il s’agit d’un homme ordinaire, bien sûr... Pour Bob Morane, il en va tout autrement. Ce clou, qui le force à boiter, le mettra sur la trace d’un complot propre à affamer l’humanité, complot auquel il sera, bien malgré lui, étroitement mêlé. Débarqué de force sur l’île Assomption, Morane devra-t-il finalement aider le professeur Sixte à réaliser son plan machiavélique de conquête du monde par la terreur ? L’aidera-t-il à mettre au point la bombe capable de faire un désert à travers des continents entiers ? Peut-être, si Bob était l’ingénieur Semenof. Mais, justement, il n’est pas l’ingénieur Semenof, et le professeur Sixte ne s’en doute guère. Prisonnier dans le repère d’acier de l’île Assomption, notre ami pourra-t-il, à travers mille dangers, triompher de ses ennemis pour, finalement, sauver le monde d’un destin redoutable ?
Le Sultan de Jarawak de Henri Vernes
1955
Bob Morane (8)
Henri Vernes
Aventure
10
3 h
Un soir, devant un cercle d’amis, le docteur Léman raconte une étrange histoire. A Paris même, une femme est en train de mourir d’une mystérieuse maladie, tandis qu’à des milliers de kilomètres de là, dans l’île de Jarawak, un sultan ambitieux et cruel garde une perle rose dont la possession pourrait peut-être arracher la malade au trépas. Quand le docteur a terminé son récit, une vois demande dans l’assemblée : “Où se trouve exactement cette île de Jarawak ?” Cette voix est celle de Bob Morane, et sa question sera le point de départ d’une aventure à la fois farouche et humaine, au cours de laquelle, luttant contre le terrible sultan, Timour Bulloc, Morane n’aura qu’une pensée : ramener à Paris cette perle rose qui lui permettra peut-être de sauver une vie humaine. Mais Bob y arrivera-t-il à temps ? Parviendra-t-il à vaincre à la fois le sultan, les fièvres et la jungle d’Indonésie ? Le courage et la volonté de notre ami, on le sait, lui permettent parfois d’accomplir des miracles...
Oasis K ne répond plus de Henri Vernes
1955
Bob Morane (9)
Henri Vernes
Aventure
10
3 h
Un peu partout en France et en Afrique du Nord, des hommes disparaissent sans que la police puisse retrouver leurs traces. En même temps, l’Oasis K, base expérimentale secrète située dans le Sahara, cesse de correspondre avec l’extérieur... et Bob Morane reçoit une étrange visite. Une visite qui en entraînera une autre, à la suite de laquelle Bob s’envolera vers l’Oasis K.
Mais là, il ira de surprise en surprise et de danger en danger... Quels sont donc ces énigmatiques soldats fanatisés qu’il lui faudra combattre ? Morane n’aura pas seulement à lutter contre des hommes, mais aussi contre une science nouvelle qui, au lieu de servir l’humanité, met celle-ci en danger. Les nouveaux maîtres de l’Oasis K réussiront-ils à annihiler les efforts de notre ami ? Réussiront-ils à briser sa volonté et à faire de lui un robot de chair ? Le destin de Morane, et celui du monde entier peut-être, dépendra cette fois d’une simple piqûre... Jamais encore sans doute, le héros de tant d’aventures dangereuses ne se sera trouvé aussi près de l’échec et du trépas.
La Vallée des brontosaures de Henri Vernes
1955
Bob Morane (10)
Henri Vernes
Aventure
10
3 h
Le professeur Hetzel est entré en possession d’un fragment de document dévoilant l’existence, dans une région désolée du Centrafrique, d’un gigantesque ossuaire de sauriens antédiluviens. Malheureusement, il meurt avant d’avoir pu partir à sa découverte. Sa fille Leni, pour respecter ses dernières volontés, gagne l’Afrique et, sur le bateau fluvial qui la conduit à Walobo, rencontre Bob Morane.
Mais la présence de Bob, fait bien connu, attire la foudre. Morane est venu dans le Centrafrique pour chasser le fauve... à l’aide d’une caméra. Pour aider la charmante Leni, en butte aux agissements de forbans aux desseins obscurs, il se verra entraîné à travers la jungle hostile, où les Hommes-Léopards, constamment en révoltes, sèment la terreur. Il y aura aussi l’attaque des hippos et des babouins, et la menace constante d’animaux redoutables. Ni les fanatiques tueurs noirs couverts de peaux de bêtes et armés de griffes de fer, ni les montres inconnus, ni les fauves, ni les bandits aux visages pâles ne pourront faire reculer notre sympathique héros...
Les requins d'acier de Henri Vernes
1955
Bob Morane (11)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Une redoutable bande de malfaiteurs terrorise les grandes lignes de navigation. En pleine nuit, ils apparaissent à bord des paquebots, sans que l’on puisse savoir d’où ils sont venus. Ils pillent, rançonnent, tuent même, puis disparaissent aussi mystérieusement qu’ils sont venus. Les polices du monde entier sont sur les dents, mais cependant toutes les enquêtes demeurent vaines... Et un jour, Bob Morane, qui se rend d’Honolulu à San Francisco, tombe lui aussi sur les énigmatiques bandits et est laissé pour mort sur le sol de sa cabine. Quand il se réveille à l’infirmerie, il se souvient d’avoir vu le visage du chef des malfaiteurs... et il commet l’erreur de le révéler. Alors commencera pour lui une suite d’aventures dangereuses, qui le mènera de San Francisco à Sydney, puis de Sydney à Singapour et, enfin, à un atoll
perdu du Pacifique. A plusieurs reprises, Bob croira voir le fin de sa carrière aventureuse. Pourtant, une fois encore, il triomphera de ses ennemis, mais au prix de combien de sacrifices, de combats acharnés et de souffrances ?...
Le secret des mayas de Henri Vernes
1956
Bob Morane (12)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Une légende affirme que, dans la jungle d’Amérique Centrale, existe une cité perdue où serait entreposé le Livre d’Or des Mayas qui, peut-être, révélerait les secrets d’une civilisation aujourd’hui disparue. Le professeur Clairembart à acquis la certitude de l’existence de cette ville, ainsi que celle du Livre d’Or. En compagnie de son ami Bob Morane et de Bill Ballantine, il s’enfonce dans la forêt vierge, a la recherche de l’énigmatique cité. Partout, en plus des dangers accumulés par la nature sous les pas des explorateurs, il y aura cette mystérieuse Présence qui ne cessera de se manifester et de dresser sans cesse des piéges sur la route de Morane et de ses compagnons. Bob réussira-t-il, cette fois encore, à triompher de ses ennemis ? Réussira-t-il à pénétrer le secret des Mayas ? Morane, Clairembart et Ballantine auront mille raisons d’abandonner la partie, et l’aventure manquera souvent de trouver son issue dans la fuite, ou dans la mort.
La croisiere du Megophias de Henri Vernes
1956
Bob Morane (13)
Henri Vernes
Aventure
10
3 h
Rien n’est plus prometteur d’aventures périlleuses qu’un yacht appareillant pour une destination mystérieuse, surtout quand ce yacht part à la recherche du Grand Serpent de Mer. Mais quand Bob Morane s’introduit secrètement à bord, l’atmosphère s’électrise instantanément et l’aventure devient plus corsée encore. Quels sont les desseins de cet énigmatique Aloïus Lensky dont personne ne sait exactement d’où il vient et qui se trouve à la base de cette fantastique croisière ? Que cherche le cruel Li-Chui-Shan qui, sur sa jonque « Montagne de Fortune », terrorise la mer de Chine ? Et quel est le secret dissimulé dans cet archipel perdu à la limite des mers arctiques ? Bob Morane aura à se heurter à des puissances redoutables, à des ennemis sans scrupules. Mais notre ami se montrera, une fois encore, capable de surmonter les pires obstacles, et un allié inattendu et formidable surgira soudain pour l’aider à triompher.
Opération Atlantide de Henri Vernes
1956
Bob Morane (14)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Un paisible voyage à bord d’un voilier peut parfois se termine d’étrange façon, surtout pour celui qui, comme Bob Morane, se sent constamment poussé par le démon de la curiosité. Bien malgré lui, Bob se voit entraîner dans une aventure palpitante à la découverte d’un continent depuis longtemps englouti sous l’océan.
A bord du tank sous-marin, le Tribolite, notre ami et ses compagnons auront à affronter les redoutables habitants des grands fonds. Réussiront-ils à atteindre l’emplacement du mystérieux empire de l’Atlantique et, ensuite, à échapper à l’emprise du seigneur des abysses ? Livrés à leurs seules forces, les cinq passagers du Tribolite se verront-ils à demeurer à jamais prisonnier de la cité sous les flots ?
Une fois encore, Bob Morane aura besoin de tout son courage et de toute son astuce pour triompher d’ennemis étranges ou terrifiants, pour parvenir à s’échapper d’un univers d’épouvante et de fantasmagorie. Et l’action se terminera sur une vision d’Apocalypse...
La marque de Kali de Henri Vernes
1956
Bob Morane (15)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Une mystérieuse statuette de Kâli, la déesse de la Mort, est dérobé dans un temple hindou, pour tomber finalement entre les mains de Bob Morane. Aussitôt, toutes les puissances secrètes de l’Asie se déchaînent. Les services secrets de différentes nations ayant intérêt à semer l’anarchie à travers l’Inde, les sectes religieuses, des aventuriers sans foi ni loi se dresseront pour mener la vie dure à notre héros. Pour Morane, deux solutions seulement : ou se débarrasser au plus vite de la statuette et se laver les mains de toute l’affaire, ou risquer cent fois la mort pour éviter le massacre de millions d’innocents, empêcher que deux peuples ne se dressent l’un contre l’autre dans une lutte sauvage, fanatique. Mais Bob n’est pas l’homme des solutions faciles, surtout quand il y a une noble cause à défendre. Ses ennemis ne reculeront devant aucun acte criminel pour lui barrer la route, mais il saura se servir lui aussi de toutes ses armes pour aller jusqu’au bout de la mission dangereuse qu’il s’est assignée... Un Bob Morane plus chevaleresque, plus audacieux que jamais...
Mission pour Thulé de Henri Vernes
1956
Bob Morane (16)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Partir pour Thulé, la base polaire, à bord d’un vieil avion qui transporte des ballons de basket-ball, des gants de boxe, des battes de baseball, des jeux et autres approvisionnements de ce genre, peut paraître une partie de plaisir, surtout quand Bob Morane pilote. Pourtant quand, au-dessus du désert glacé apparaissent de mystérieux avions de chasse, tout change et, vraiment, notre héros a toutes les peines du monde à ne pas y laisser ses os. Aussi est-il en droit de se demander ce que son avion transporte réellement. D’autres d’ailleurs ne manqueront pas de lui poser la question... sans y mettre beaucoup de courtoisie. Mais Bob, ne l’oublions pas, a plus d’un tour dans son sac et, cette fois encore, malgré leur manque de scrupules, ses ennemis auront fort à faire.
Sur terre, dans les airs, sur la steppe glacée, Bob Morane ne fera pas mentir sa réputation. Nul n’aurait pu sans doute mieux que lui mener à bien cette Mission pour Thulé qui, commencée tel un vol de plaisance, ne devait pas tarder de prendre des allures de dangereuse épopée...
Les Monstres de l'Espace de Henri Vernes
1956
Bob Morane (18)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Il s’en passe des choses dans le Centrafrique ! Un aérolithe est tombé sur le territoire interdit de la tribu des Balébélés, dont le chef Bankutûh est un ami de Morane. Et, tout naturellement, alors que notre ami Bob se trouve en pantoufles dans son appartement de Paris, un coup de téléphone du professeur Clairembart déclenche l’affaire. Gagner le Centrafrique pour y retrouver un aérolithe n’est rien, mais découvrir l’identité de ces monstres énigmatiques semant la terreur parmi les Balébélés, c’est autre chose. Surtout quand Bob Morane et ses amis emportent, sans le savoir ces monstres en France, dans leurs bagages. Cette fois, Morane se heurtera à des ennemis dont la force le dépasse et, malgré tout son courage et celui de ses compagnons, il ne pourra vaincre.
Jusqu’au moment où... Car Bob Morane aura le destin dans son camp, et lui seul réussira peut-être à venir à bout des redoutables “monstres de l’Espace”.
L'Orchidée Noire de Henri Vernes
1956
Bob Morane (27)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Toute sa vie, un riche Anglais, Lord Spencer Celadon, a rêvé de compléter sa collection d’orchidées en y ajoutant la quasi légendaire Orchidée Noire de Bornéo que l’on trouve seulement dans les jungles inexplorées situées au-delà des monts Batang-Lupar. Infirme Lord Celadon offre alors 100.000 livres sterling à qui lui rapportera la précieuse plante.
Quatre équipes de concurrents se mettent sur les rangs, dont un dangereux criminel, une délicieuse jeune fille... et Bob Morane. A travers les forêts inexplorées de Bornéo, parmi les Dayaks coupeurs de têtes tourmentés par d’étranges superstitions, l’aventure prendra vite un tour tragique, pour mener enfin Morane et ses amis Bill Ballantine et le professeur Clairembart à ce pays d’où l’on ne revient pas, où fleurit l’Orchidée Noire.
Pour réussir à protéger la jeune fille et, finalement, ramener la plante maudite, Bob aura de bien étranges adversaires à vaincre, tels les dieux-crocodiles et les arbres démons. Au retour, il ramènera un trophée assez inattendu...
La Cité des sables de Henri Vernes
1956
Bob Morane (17)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Kabbah est un petit royaume de l’Arabie intérieure qui, jusqu’ici, à réussi à demeurer à l’écart de toute influence étrangère. Pourtant, à la mort du vieux Sultan, les intrigues se déchaînent. Un usurpateur, des agents de compagnies pétrolières, des chercheurs de trésors troublent la quiétude de la petite Cité des Sables, Bob Morane, qui par hasard, a rencontré le jeune Yassim, héritier légitime de Kabbah, entreprend de rétablir ce dernier sur le trône ancestral.
A travers la France, la mer Rouge et l’Arabie mystérieuse ce sera une course opiniâtre, une aventure dangereuse, pleine de traîtrises et de farouches combats. Pour vaincre l’usurpateur installé à Kabbah, Bob Morane aura besoin de tout son courage. Réussira-t-il, aidé par le jeune Yassim et ses partisans, et aussi pat le colossal Bill Ballantine, à triompher des nombreux ennemis, cruels et avides, dressés sur sa route ? Comme chacun sait, Bob n’est pas l’homme des demi-mesures et, cette fois encore, il mènera l’aventure tambour battant.
Le Masque de Jade de Henri Vernes
1957
Bob Morane (19)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Un petit dragon de faïence, brisé dans une boutique de Srinagar, cela semble n’avoir que peu d’importance en soi. Sauf bien entendu si le dragon en question contient un message, et si Bob Morane rôde dans les parages. A travers les montagnes hostiles du Cachemire et du Tibet, notre héros se verra cette fois entraîné à la recherche de la Cité Interdite du Masque de Jade. Quel visage se cache sous ce masque ? Quel est le personnage qui, sous ce déguisement, met le feu aux quatre coins de l’Asie ? C’est cela que Morane devra apprendre, mais, pour cela, il devra surmonter mille dangers, affronter des ennemis à la fois puissants et cruels. Et ce sera l’Aventure avec un grand A.
Une aventure à travers laquelle, sans cesse, Bob aura besoin de toute son énergie, de tout son dynamisme pour triompher.
Les chasseurs de dinosaures de Henri Vernes
1957
Bob Morane (20)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
« Si vous désirez chasser le dinosaure, rendez-vous de toute urgence, sans en faire part à personne, à telle adresse... »
Une telle phrase suffirait à faire courir au bout du monde n’importe quel chasseur de fauves invétéré, surtout si ce chasseur s’appelle Franck Reeves et possède tout l’argent nécessaire pour réaliser ses moindres fantaisies. Et, un soir, une jeune femme éplorée attendra Bob Morane chez lui, le suppliant de voler au secours de Franck, disparu sans laisser de traces. Naturellement, Bob ne pourra résister à cet appel. Avec le professeur Clairembart et Bill Ballantine, il partira à la recherche de Franck Reeves. Mais, pour atteindre ces terrains de chasse où errent les monstrueux dinosaures, il lui faudra suivre cette fois une route bien étrange.
La fleur du sommeil de Henri Vernes
1957
Bob Morane (23)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
La route de l’Extrême-Orient est pavée de mystères. Bob Morane ne l’ignore pas, certes, mais il en aura une preuve nouvelle ce soir-là, à Aden, en recevant un étrange message. Un message qui lui sera apporté par... un mort. Quelques mot seulement, prononcés par une voix défunte, et l’aventure se déclenchera.
Quelle est cette mystérieuse menace pesant sur les inoffensifs archéologues partis à la recherche d’une cité antique des montagnes de Perse, et pourquoi doivent-ils périr les uns après les autres, frappés par des adversaires sans pitié ?
Bondissant d’Aden à Paris, de Paris à Londres, de Londres à Téhéran, Morane tentera de conjurer la menace. Notre héros arrivera-t-il, a force de courage et d’audace, à percer le secret de cette énigmatique Fleur du Sommeil, prête à étendre son ombre maléfique sur le monde ?
L'idole verte de Henri Vernes
1957
Bob Morane (24)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
On sait que Bob Morane n’a jamais pu résister à l’appel d’une orpheline en détresse. Mais Lil Haston est-elle bien une orpheline puisque, justement, elle veut partir à la recherche de son père disparu dans la jungle de l’Équateur, en plein pays des Indiens coupeurs de têtes ?
Et Bob, accompagné de Bill Ballantine, suivra la jeune fille au coeur de la mystérieuse sierra Esmeralda où, quelques années plis tôt, le colonel Douglas Haston s’est enfoncé pour tenter d’y découvrir un ancien temple inca où était jadis adorée une petite statue d’émeraude.
A travers mille dangers, après avoir failli périr cent fois sous les fléchettes empoisonnées des Indiens Jirovas ou les balles des Blancs sans scrupules, les audacieux explorateurs parviendront enfin au temple perdu... qui se refermera sur eux comme un piège.
Une fois encore, il faudra tout le courage et toute l’abnégation de notre ami Bob, toute la force herculéenne de Bill Ballantine pour que l’aventure ne s’achève pas en désastre.
Échec à la main noire de Henri Vernes
1957
Bob Morane (21)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Venise est une cité touristique, mais il suffit que Bob Morane y paraisse pour qu’aussitôt l’atmosphère devienne moins paisible. Aider une jeune orpheline à récupérer l’héritage de ses ancêtres n’est d’ailleurs pas une entreprise de tout repos, il faut le reconnaître, surtout quand la Main Noire s’intéresse à l’affaire.
A travers Venise, ses lagunes romantiques, ses palais et ses oubliettes, le long des chemins de montagne menant au Château des Aigles, Bob Morane livrera un combat opiniâtre au chef de la redoutable bande de malfaiteurs. Cette fois cependant, notre héros aura affaire à trop forte partie et ce sera cette circonstance qui lui permettra justement de triompher.
Une aventure trépidante, menée de bout en bout par un Bob Morane plus audacieux que jamais et qui, une fois encore, ne sera pas avare de ses efforts pour la défense d’une juste cause.
Les démons des cataractes de Henri Vernes
1957
Bob Morane (22)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
A bord d’un avion de tourisme, Bob Morane s’offre des vacances en Afrique, mais il a compté sans la panne de moteur qui le force à atterrir en pleine savane, non loin d’une vaste plantation. Dès lors, il sera lancé en pleine aventure.
Pour découvrir l’identité de ces “démons” énigmatiques qui sèment la terreur parmi les travailleurs noirs, Bob devra aller jusqu’au-delà des Cataractes, domaine du mystère et de la peur.
Mais les Démons des Cataractes ne seront pas les seuls ennemis auxquels notre héros devra livrer combat. Il y aura cet homme blanc inconnu qui suivra l’expédition comme une ombre, les tribus hostiles des rives du Fleuve, les pygmées de la Forêt Vierge, les fauves... Bob se heurtera à toutes les puissances occultes de la vielle Afrique pleine de dangers et de légendes.
L'empereur de Macao de Henri Vernes
1958
Bob Morane (25)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Un personnage énigmatique, connu sous le nom de Monsieur Wan, alias l’Empereur de Macao, règne sur l’Extrême-Orient, où il sème la terreur, pillant et assassinant. Possédant des avions et une flottille de jonques soigneusement camouflées, il attaque les paquebots et les rançonne, se livre à la contrebande et au trafic des esclaves. Il n’est pas un seul crime dont l’Empereur de Macao ne se soit rendu coupable. Certain soir, traînant sa bougeotte à travers la cité chinoise d’Hong Kong, Bob Morane aura l’occasion de sauver la vie à un agent secret de Scotland Yard lancé sur la trace de Monsieur Wan. A son tour, Bob s’attaquera au mystérieux criminel, de Hong Kong à Macao, à travers les mers de Chine, à bord de jonques fantômes et parmi les archipels désolés. On le sait, Bob n’est guère partisan des solutions faciles, quand il s’agit de défendre une cause juste. Aussi ne sera-t-il pas avare d’efforts pour faire triompher enfin le droit et la justice, trop longtemps bafoués par le redoutable Empereur de Macao.
Tempête sur les Andes de Henri Vernes
1958
Bob Morane (26)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Ambrosio Cerdona, le président de la République Péruvienne, qui après une lutte sans merci a jeté bas le tyran Miguel Vocero, va-t-il à son tour être forcé d’abandonner le pouvoir à une nouvelle tyrannie ? Venues on ne sait d’où, des fusées chargées d’explosifs et de phosphore sèment la destruction et la mort dans les villes du Pérou. Des ultimatums parviennent à Cerdona, lui recommandant de démissionner. La fièvre monte à Lima, quand Bob Morane et Bill Ballantine entrent en scène. Après avoir failli périr eux-mêmes sous un bombardement terroriste, ils partent à travers les Andes pour gagner la région des neiges éternelles où, d’après des renseignements, les ennemis de Cerdona auraient une forteresse d’où, sans doute, sont lancées les fusées destructrices. Morane et son ami découvriront-ils la Vallée du Lac Bleu et réussiront-ils à détruire les rampes de lancement ? Ces dernières sont bien défendues... et bien cachées. Une nouvelle fois, Morane aura besoin de toute son énergie, de toutes ses facultés pour mener à bien la tâche qu’il s’est assignée.
Les compagnons de Damballah de Henri Vernes
1958
Bob Morane (28)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Bob Morane a le don d’attirer le foudre, et le rôle de touriste ne lui sied guère, surtout quand la pays qu’il visite, en l’occurrence la République d’Haïti, est gouverné par un tyran comme le général Prospero. Et, tout naturellement, au cours d’une excursion dans la montagne, notre ami se trouvera mêlé à un complot destiné à renverser le dictateur. Conjurés réunis en conciliabules secrets dans de vieilles maisons hantées, signaux dans la nuit, rapts spectaculaires, tel sera le lot de notre héros. Parmi les montagnes sauvages d’Haïti à travers lesquelles battent les tam-tams du vaudou, Morane, toujours ami du droit et de la justice, se verra engagé dans une lutte sans merci contre Prospero le tyran. Celui-ci sera sur le point de triompher, quand des alliés imprévus se dresseront pour venir délivrer les conjurés assiégés dans une vieille forteresse par les troupes de l’oppresseur. Ainsi, Bob méritera plus que jamais son surnom de Don Quichotte des Temps modernes, un Don Quichotte qui réussit cependant à vaincre les moulins à vent...
Les géants de la Taïga de Henri Vernes
1958
Bob Morane (29)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
La Taïga sibérienne, cette vaste zone désertique en bordure du cercle polaire, peuplée seulement de Yakoutes et de Toungouses encore primitifs, devait connaître une paix totale. Pourtant, d’étranges choses s’y passent et, quand Bob Morane y fais un atterrissage forcé, la terreur s’est emparé de la population qui raconte que des “souris géantes” viennent, la nuit, piétiner les récoltes et détruire leurs habitations.
Quelles sont ces “souris géantes” dont parlent les Yakoutes ? Ce sera bien malgré lui que Bob Morane croisera leur piste et celle de l’être à la fois démoniaque et génial qui leur a donné la vie.
Une épopée prodigieuse, au cours de laquelle, livrant un combat sans merci à une armée de monstres déchaînés, Bob Morane aura besoin se toute son énergie, de toute sa ruse pour triompher et délivrer les Yakoutes du mystérieux Mamantu, “celui-qui-vit-sous-la-terre”.
Les Dents du Tigre 1 de Henri Vernes
1958
Bob Morane (30)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Dans le grondement titanesque de fusées intercontinentales, le hululement hallucinant des chasseurs supersoniques, le fracas terrifiant des charges atomiques ou le chuintement sournois des sous-marins polaires, deux civilisations s’affrontent.
Morane percera-t-il à temps le secret de la Terreur Verte qui risque d’exterminer l’humanité ?
Les Dents du Tigre 2 de Henri Vernes
1958
Bob Morane (31)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Dans le grondement titanesque de fusées intercontinentales, le hululement hallucinant des chasseurs supersoniques, le fracas terrifiant des charges atomiques ou le chuintement sournois des sous-marins polaires, deux civilisations s’affronter.
Morane percera-t-il à temps le secret de la Terreur Verte qui risque d’exterminer l’humanité ?
Le Gorille Blanc de Henri Vernes
1959
Bob Morane (32)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Au cœur des jungles sauvages des Monts Rorongo, dans le Centrafrique, erre le redoutable Gorille Blanc, anthropoïde albinos qui, réduit à l’état de paria par sa race, a voué une haine féroce à tout être vivant. Et ce sera sur les traces de ce monstre que Morane devra se lancer, dans l’unique but de le capturer. De péril en péril, une amitié unilatérale finira par se nouer entre l’homme et le grand singe, surtout lorsque Morane devra soustraire l’animal aux entreprises de chasseurs animés par le seul désir de tuer. La charge des éléphants, les embûches de la forêt, la méchanceté des hommes, la colère des volcans, autant de dangers que Bob devra surmonter avant d’atteindre son but : la capture du Gorille Blanc. Et la fin nous montrera un Morane humain et sensible. Un Morane capteur de fauves certes, mais pas un capteur de fauves comme les autres, il s’en faut de beaucoup, et qui se sentirait plutôt enclin à vider les ménageries qu’à les remplir.
La couronne de Golconde de Henri Vernes
1959
Bob Morane (33)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Une jeune et jolie métisse anglo-indienne, partagée entre deux mondes, veut entrer en possession du fabuleux trésor des anciens sultans de Golconde, dont un de ses ancêtres lui a légué le secret. Naturellement, une faible jeune fille, un trésor des Mille et une Nuits, et il n’en faut pas davantage pour attirer toute une faune d’individus rapaces. Pourtant, la faible jeune fille trouvera un protecteur en la personne de Bob Morane, toujours prêt on le sait à secourir les opprimés. Pour parvenir jusqu’à la légendaire Couronne de Golconde, notre héros devra suivre un bien étrange chemin, surmonter bien des périls, triompher de bien des ennemis. Mais, le lecteur ne l’ignore pas, Bob n’a pas l’habitude de ménager ses forces. Cette fois encore, il se lancera dans la bagarre avec toute son énergie, à travers le monde énigmatique de l’Inde millénaire. Une aventure trépidante, pleine de mystère et d’angoisse, de courage et d’abnégation. Du Bob Morane à l’état pur.
 
 
Le maitre du silence de Henri Vernes
1959
Bob Morane (34)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Bob Morane a une étrange façon de jouer les Robinson. Au moment où il se croit pour quelque temps voué à une bienfaisante solitude, les événements s’enchaînent autour de lui avec une rapidité déconcertante.
Comme chacun sait, notre héros est déjà passé par pas mal d’avatars. Cette fois, par la volonté du tyran du Dramaout, le “Maître du Silence”, le voilà bombardé bien contre son gré et sous un nom qui n’est pas le sien, docteur et expert en poison végétaux.
Le Dramaout est un petit royaume d’Arabie dont le peuple, pat la volonté de son sultan, est frappé d’une étrange maladie. Bob Morane réussira-t-il à trouver le remède qui guérira ces pauvres gens ? Entre un roi à demi fou, un guerrier arabe à tête de requin, une charmante Anglaise et son père, il se débattra comme un beau diable et, tant à coups de seringue de Pravaz qu’à coups de sabre, il finira par rendre la santé et la liberté aux habitants du Dramaout.
L'Ombre Jaune de Henri Vernes
1959
Bob Morane (35)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Qui est l’Ombre Jaune ? Toutes les polices du monde ont entendu parler d’elle, mais aucune ne la connaît. Qu’un crime mystérieux soit commis, l’Ombre Jaune est là, tout près. Qu’une catastrophe se produise, on ne tarde pas à entendre parler de l’Ombre Jaune. Elle est partout à la fois. Elle fait régner la terreur. Elle tue à distance. Son intelligence est prodigieuse. Qui est l’Ombre Jaune ? Personne ne le saura de façon précise jusqu’au moment où Bob Morane entrera en scène. Là où la Sûreté française, le F.B.I. et Scotland Yard auront échoué, Bob réussira, et cela parce qu’il trouvera en l’Ombre Jaune une vieille connaissance. Sir les rives brumeuses de la Tamise, le long de landes sinistres, à travers les quartiers malfamés de Limehouse, Bob devra livrer un combat farouche contre un ennemi cruel et sans scrupules, qui veut faire vaciller la civilisation sur ses bases. Satan contre Bob Morane. Les paris sont ouverts.
 
 
La revanche de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1959
Bob Morane (37)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Non, l’Ombre Jaune n’est pas morte ! Et elle a un vieux compte à régler avec Bob Morane. C’est à Paris que le terrible Monsieur Ming préparait avec sa bande de dacoïts et de thugs, ses inventions diaboliques destinées à semer la terreur parmi l’humanité. A nouveau, Morane de dressera devant le redoutable Mongol. Des cavernes et des rivières du Paris souterrain aux bords du Nil, l’action se déroulera sur un rythme échevelé, opiniâtre, farouche car, comme on ne l’ignore pas, l’Ombre Jaune est une ennemie implacable et satanique. Pourtant, cette fois, Bob Morane, en dépit de toute sa volonté et de l’aide de son ami Bill Ballantine et de la gracieuse Tania Orloff, ne réussira pas à triompher de Monsieur Ming. Il parviendra à contrecarrer ses plans, certes, mais l’Ombre Jaune prendra une revanche éclatante. Car, si notre ami Bob est l’adversaire acharné des puissances mauvaises, il n’est pas, lui, tout à fait immortel...
L'Ennemi invisible de Henri Vernes
1959
Bob Morane (36)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Un peu partout, à Paris et à travers la France, d’énigmatiques cambrioleurs dévalisent de grandes bijouteries, pénétrant dans les chambres fortes sans que l’on puisse savoir comment, un peu comme s’ils passaient à travers les murailles blindées à la façon de purs esprit.
Toutes les possibilités sont envisagées, mais en vain : l’Ennemi invisible garde son mystère. Jusqu’au jour où Bob Morane rencontre l’étrange professeur Mars, un savant en apparence inoffensif et dont la principale passion est de collectionner les soldats de plomb, mais qui possède peut-être aussi le secret des Invisibles.
L’action se passe à Paris. Cette fois cependant, nul besoin de décors lointains pour donner à l’aventure toute sa signification. Le professeur Mars a en effet plus d’un mauvais tour dans la tête, et Bob s’en apercevra à ses dépens. Souvent, il se sentira “bien petit” devant le savant.
Un Bob Morane nouveau genre, où la science deviendra l’adversaire n° 1 de notre héros, qui se verra forcé d’évoluer dans un monde hors de la mesure humaine.
Le Chatiment de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1960
Bob Morane (38)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Bill Ballantine est bien décidé à venger la mort de son ami Bob Morane, tué par l’Ombre Jaune dans La Revanche de l’Ombre Jaune. Différentes péripéties le mèneront en Birmanie, à la recherche du Dr Par... et du mystérieux pays de Mi-Sing-Ling.
L'espion aux cent visages de Henri Vernes
1960
Bob Morane (39)
Henri Vernes
Aventure
2 h
Un mystérieux espion vêtu d’un complet à carreau a volé la capsule atomique à grande puissance du professeur Flandre... presque à la barbe de Bob Morane.
Arrêter le voleur ? Certes, toute la police est alertée. Mais voilà, ce voleur, en plus d’un complet à carreaux, possède cent visages et en outre explosif. Seules, les autorités et Morane devraient connaître cette dernière particularité, mais les nouvelles vont vite et rien n’est plus dur à garder qu’un secret. La panique règne sur Anvers.
Bien entendu, Bob Morane se dévouera pour conjurer la menace. En voiture, en hélicoptère, à la nage, il traquera l’Espion aux Cent Visages, que le moindre contact un peu trop violent peut transformer en un monstrueux champignon portant la mort et la dévastation.
Cette fois, notre ami Bob devra agir avec prudence et doigté. On ne traite pas une capsule atomique avec la même désinvolture que l’on traite un champion de catch. Prenez garde à l’Espion aux Cents Visages ! Cet homme est dangereux.
Le diable du Labrador de Henri Vernes
1960
Bob Morane (40)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
L’existence de trappeur est pleine d’attrait pour un homme qui, comme Bob Morane, est ami de la nature. Little Creek, petite bourgade du Labrador sauvage, est le point de départ de péripéties nombreuses dans lesquelles Morane, chevaleresque et audacieux comme toujours, est entraîné. Pour sauver un chien-loup que son maître brutalise, notre héros se voit forcé de disputer un match de boxe homérique dont le résultat lui vaut le surnom imagé de Cogne-Dur. Ensuite, l’hiver canadien isole Bob dans une cabane perdue, et de multiples ennemis se dressent sur sa route. Des ennemis dont les principaux sont le froid et les loups. Et il y a aussi les Montagnes Tremblantes, où l’on fait d’étranges découvertes. Une aventure nouvelle dans la neige et les glaces. Nouvelle pour Bob Morane qui, comme on le sait, est habitué aux tropiques. Et, par-dessus tout, les hurlements du Diable du Labrador.
L'Homme aux dents d'or de Henri Vernes
1960
Bob Morane (41)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Un espion mystérieux et redouté est arrivé à Londres. Ses identités sont multiples, mais on le connaît surtout sous le nom de l’Homme aux Dents d’Or.
Que vient-il faire en Angleterre ? Le Service Secret britannique l’ignore. Décidé à agir vigoureusement, il demande conseil à Washington et apprend que l’énigmatique personnage est un ancien ennemi de Bob Morane, qui connaît ses méthodes mieux que personne.
Et voilà notre ami lancé dans la bagarre contre son vieil adversaire, Roman Orgonetz, alias Arthur Greenstreet... alias l’Homme aux Dents d’Or. A travers le brouillard de Londres, les brumes sinistres des Hébrides, Morane devra combattre une prodigieuse armée d’ombres. Des ombres qui savent frapper vite et cruellement, commandées par le terrible sourire d’Orgonetz.
Morane réussira-t-il, cette fois, à vaincre son adversaire ? Bob n’a pas froid aux yeux, certes. Mais Orgonetz, lui, personne ne l’ignore, a plus d’un tour dans sa boîte à malices.
Le retour de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1960
Bob Morane (43)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Pourtant, l’Ombre Jaune était bien morte !... Mais oui... Alors ? Alors, Henri Vernes a réussi à la faire revivre de façon tellement inattendue que les plus imaginatifs de ses lecteurs en resteront pantois. Mais ne comptez pas sur nous pour vous dévoiler ici ce secret. Ouvrez le livre et retrouvez, en plus du valeureux commandant Morane et de ses amis bien sûr, le terrible Monsieur Ming et ses créatures démoniaques. Aussi, sa charmante nièce, Tania Orloff.
L’Ombre Jaune nous réserve encore bien des surprises. Après avoir réussi à se faire revivre elle-même, grâce à la grande science qu’elle possède, elle se trouve en face d’un étonnant problème. Car. elle aura l’impression soudain de se regarder dans plusieurs glaces. Et Bob Morane aura bien du mal, tout comme le lecteur, à ne pas perdre son latin devant cette brusque multiplication de Monsieur Ming, tous aussi redoutables les uns que les autres. Du mystère, de l’aventure. De l’Ombre Jaune à l’état pur.
Le Démon solitaire de Henri Vernes
1960
Bob Morane (44)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Jusqu’à  ce jour, Bob Morane n’avait connu les Western qu’au cinéma. Pourtant une petite cité perdu au coeur des montagnes Rocheuses, un chasseur de chevaux malchanceux, une charmante jeune fille et de classique “mauvais” donneront à notre héros l’occasion de vivre une aventure digne du bon vieux temps du Wild West.
Car cet “ouest sauvage” cher à nos pères n’est pas encore tout à fait mort, il s’en faut de beaucoup. Les lieux où se sont déroulés tant d’épopées existent toujours, et aussi les cow-boys, les chevaux sauvages et les indiens, qui s’ils ont enterré la hache de guerre, n’en regrettent pas moins le temps où Crazy Horse et Geronimo tenaient plaine et montagne. Farouches combats, poursuites frénétiques, lynchages évités de justesse, tels seront les éléments à travers lesquels notre héros devra évoluer pour assurer le bonheur d’un couple accablé par l’adversité. Et par-dessus tout, l’ombre véloce du Démon Solitaire, l’indomptable bronco. Un Western des temps modernes !
La vallée des mille soleils de Henri Vernes
1960
Bob Morane (42)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Les étendues mal connues de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie, recèlent bien des mystères, comme celui de l’ambira, cette drogue des sorciers indiens qui sert de médication préventive à la morsure des serpents. Parti avec Bill Ballantine et le professeur Clairembart à la découverte du secret de cette panacée miraculeuse, Bob Morane sera mis, après de dramatiques aventures, en présence d’un autre mystère de la Sierra : la légendaire vallée des Mille Soleils, où se trouvent enfermés les trésors des anciens Chibchas.
Cette découverte fera naître bien des cupidités, tant de la part de bandits sans scrupules que de révolutionnaires engagés dans une lutte à mort contre les autorités régulières. Dans ce déchaînement de passions, Bob Morane et ses amis risqueront leurs vies pour que le trésor des Chibchas ne serve pas à des fins mauvaises... et demeure dans l’oubli d’où seul le hasard l’avait tiré.
Les mangeurs d'atomes de Henri Vernes
1961
Bob Morane (45)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Bob Morane n’a jamais aimé qu’on lui impose une mission. Il est libre comme l’air, sauvage comme le vent. Mais il n’en oublie pas pour autant ses devoirs d’homme, surtout quand une ressemblance fatale l’oblige à se faire passer pour qui il n’est pas, à faire un voyage que personne n’aimerait accomplir, et dans la peau d’un autre encore, avec la quasi certitude de ne pas en revenir.
Et il y à ces mystères à découvrir : Quels sont ces “mangeurs d’atomes” qui dévorent les déchets atomiques comme de vulgaires bonbons au chocolat ? Pourquoi un pays peut-il intensifier ses recherches sur l’énergie atomique alors que toutes les autres nations ont décidé, au contraire, de les freiner par crainte des radiations mortelles ?
Deux questions auxquelles Bob Morane devra trouver une réponse. Mais les espions ennemis lui feront la vie dure, surtout qu’un certain personnage, surnommé l’Homme aux Dents d’Or...
Le temple des crocodiles de Henri Vernes
1961
Bob Morane (46)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Bien des vestiges du passé demeurent encore enfouis dans les sables et les rocs égyptiens. Ainsi ce mystérieux Temple des Crocodiles, perdu en plein désert de la Thébaide. Pour avoir voulu découvrir ce temple, l’archéologue suédois Erik Elgmar a perdu la vie dans des circonstances mystérieuses. Quels sont ces énigmatiques Frères d’Osiris qui semblent vouloir perpétuer les vieilles malédictions ? C’est ce que Bob Morane et ses amis, Bill Ballantine et le professeur Clairembart, tenteront de découvrir au cours de cette nouvelle aventure où la fascination de la Vieille Egypte s’allie au suspense. Car le Temple des Crocodiles est truqué comme un plateau de théâtre et, au détour de chaque décor, une surprise souvent désagréable attendra notre héros et ses compagnons. Un roman d’aventure, doublé d’une intrigue policière, sur la toile de fond grandiose d’un monde défunt...
Le dragon des Fenstone de Henri Vernes
1961
Bob Morane (48)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Des marais du Fen, dans l’est de l’Angleterre, à ceux d’Okefenokee, en Georgie, U.S.A., il y a des milliers de kilomètres, distance vite franchie cependant par un Lord anglais, son épouse, une malédiction ancestrale... et un dragon multicentenaire qui passe son temps à jouer de la flûte et à dévorer les descendants d’un certain Izwall Fenstone, et cela tout simplement parce que le frère de cet Izwall, Theobald Fenstone, compagnon de Richard Coeur de Lion en Terre Sainte, possédait une voix à faire pâlir d’envie tous les Caruso de l’époque.
Dans tout cela, Bob Morane, et son inséparable Bill Ballantine viendront se jeter tête baissée.
Pour protéger Lord Fenstone et Ethel, sa charmante épouse, nos deux paladins des temps modernes se changeront en détectives afin de contrecarrer les desseins meurtriers du Dragon des Fenstone, qui hante à présent les marais d’Okefenokee. Bien sûr, une telle aventure policière réserve bien des surprises, tant au lecteur qu’à Bob Morane car, comme l’affirme ce dernier, “il y a dragon et dragon”.
Trafic aux Caraïbes de Henri Vernes
1961
Bob Morane (49)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
La mer des Caraïbes a toujours été un haut lieu de la flibuste et de la piraterie et si les Morgan, Olinois et Barbe Noire ont disparu depuis longtemps, ils n’en ont pas moins fait des émules modernes que la légende ne pare d’aucun panache. Sur leurs goélettes ou leurs vedettes à moteur, ces êtres sans scrupules se livrent à tous les trafics, vendant aussi bien des hommes que des armes, au mépris de toute humanité.
C’est à une de ces bandes de forbans que Bob Morane se heurtera cette fois. Ni les coups, ni les dangers de toutes sortes ne lui seront épargnés, mais il y fera face avec son courage habituel, afin de faire une fois de plus triompher le droit. Une aventure trépidante, pleine de “suspense” qui, d’île en île, de cargos à opposera le commandant Morane aux criminels trafiquants des Caraïbes. Et Henri Vernes, qui connaît cette mer des Caraïbes comme sa poche pour y avoir bourlingué dans tous les sens, vous la fera voir... comme si vous y étiez.
Les sosies de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1961
Bob Morane (50)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
L’Ombre Jaune est à Londres, et élimine un par un tous les membres d’une équipe de scientifiques de retour d’Asie. Ces scientifiques représentent en effet un danger pour le maître du Shin-Tan, car ils ont découvert un de ses secrets. Monsieur Ming expérimente à cette occasion ses nouvelles créatures diaboliques : des «golems» cybernétiques dignes du musée de Madame Tussaud. Heureusement, Bob bénéficie lui aussi de l’aide d’une charmante poupée en la personne de Tania Orloff.
Le tigre des lagunes de Henri Vernes
1961
Bob Morane (47)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
La région située à l’est du rio Ucayali, à la frontière du Pérou et du Brésil, a fort mauvaise réputation. Non seulement c’est une contrée de forêts impénétrables et de marécages, mais elle est aussi hantée par le Tigre des Lagunes, chef blanc de terribles Indiens bravos.
Bob Morane, on le sait, n’a jamais pu résister à un appel au secours, et quand une mère éplorée vient lui demander de retrouver sa fille, perdue jadis dans ces forêts interdites, il se met aussitôt en campagne.
Notre ami, accompagné de Bill Ballantine et du professeur Clairembart, réussira-t-il à atteindre les mystérieuses collines à propos desquelles circulent d’étranges rumeurs. Réussira-t-il à vaincre le terrible Tigre des Lagunes et ses Hommes Voilés ? Du mystère, du drame, de l’aventure dans une région les plus secrètes du monde...
Formule X33 de Henri Vernes
1962
Bob Morane (51)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Un simple hold-up dans une librairie des Grands Boulevards parisiens peut paraître un fait banal en soi. Il l’est moins quand les lumières se promènent toutes seules à travers cette librairie, que les voleurs dérobent uniquement quinze exemplaires du même livre scolaire et que Bob Morane se trouve, comme par hasard, mêlé à l’affaire.
Si la formule X33 tombait entre des mains peu scrupuleuses, cela risquerait de provoquer, dans un bref avenir, un joli feu d’artifice. Et c’est ce que Morane, aidé par son ami Bill Ballantine, tente d’empêcher. Mais, pris entre plusieurs services d’espionnage étrangers qui se disputent le redoutable secret, Bob aura bien du mal à tirer son épingle du jeu. Surtout que, de nos jours les espions ont plus d’un tour dans leur sac et qu’ils arrivent à se rendre... invisibles.
Mais le courage de Bob Morane et un vulgaire pistolet à peinture peuvent parfois faire des miracles... et préserver une paix trop souvent menacée.
Le Lagon aux requins de Henri Vernes
1962
Bob Morane (52)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Un naufragé mourant, un gilet de cuir sur lequel est gravé un plan, un lagon infesté de requins, l’épave d’un avion, une collection de monnaies précieuses, un collectionneur, une compagnie d’assurance, un pirate malais et des Papous : tels sont les principaux éléments de cette nouvelle aventure de Bob Morane.
L’enjeu est la vie d’un homme et... un million de dollars !
Bien sûr, il y a d’autres éléments en jeu, comme cette pieuvre géante qui donne bien du mal à notre héros, mais on n’en finirait pas de les énumérer.
Cette fois, l’action mène Bob Morane de Sidney à une île perdue de la Mélanésie, habitée par des indigènes hostiles.
Bob et ses compagnons réussiront-ils à récupérer les précieuses collections de Lord Flintstock, à échapper aux pirates du Crabe Noir, à libérer le malheureux Cooper de l’esclavage des Papous...
Autant de questions auxquelles nulle réponse ne sera donnée avant que Morane et ses compagnons n’aient pénétré dans ce redoutable lagon aux requins !
Le Masque Bleu de Henri Vernes
1962
Bob Morane (53)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
La jungle de Sarawak, à Bornéo, est bien le dernier lieu où l’on s’attendrait à voir des espions mener leurs manigances. Et pourtant...
Deux paisibles voyageurs se reposent dans un hôtel de Singapour, quand les tuiles leur tombent sur la tête.
Ces voyageurs sont, on l’a deviné, Bob Morane et Bill Ballantine.
Envoyé au Sarawak à la fois par un zoologiste amateur et un haut personnage du Foreign Office, Morane réussira-t-il à en ramener un couple d’aigles dorés et, surtout, à découvrir l’identité du Masque Bleu, dont les actions risquent de provoquer de graves incidents diplomatiques en Extrême-Orient ?...
Dans les Monts Batang Lupar, l’aventure et le mystère règnent en maîtres...
Le Club des longs couteaux de Henri Vernes
1962
Bob Morane (55)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Ralliant San Francisco par bateau, Bob Morane surprend, lors d’une escale, le manège d’un Chinois qui lance un dollar à un jeune nageur mexicain pour l’attirer près d’un requin. Bob saute à l’eau, tue le squale, sauve l’enfant et se collette avec le Chinois. Mais ce dernier ne lui pardonnera pas son intervention et s’ingéniera à torturer Morane, avec un raffinement diabolique...
Les Semeurs de Foudre de Henri Vernes
1962
Bob Morane (55)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Que l’on cherche à vous poignarder, à vous massacrer à coups de sagaies ou à vous faire mourir de faim et cela, dans le but évident de vous empêcher d’atteindre un certain endroit... et voilà votre curiosité excitée au plus haut point ! Votre détermination d’aller “fourrager” de ce coté devient inébranlable.
C’est ce qui arrive cette fois à Bob Morane et ses amis. Que se passe-t-il dans les Monts Madidi, en plein coeur de l’Amazonie ? Ils aimeraient bien le savoir. Mais, avant de répondre à cette question, ils doivent s’en poser d’autres. Quelle est cette mystérieuse flûte qui résonne dans les souterrains de l’Idole Noire, sous les Murailles Rouges ? Pourquoi, à certains moments, les Monts Madidi semblent-ils littéralement “avaler” la foudre ? Quels sont ces énigmatiques tueurs à la langue coupée ?
Pour résoudre ces énigmes, Bob Morane, Bill Ballantine et le professeur Clairembart devront en voir de dures, risquer cent fois la mort. Car le secret des Semeurs de Foudre est bien gardé.
La voix du mainate de Henri Vernes
1962
Bob Morane (56)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Deux oiseaux-parleurs, aussi rares que des mainates, dans une petite ville toute proche d’une base ultrasecrète de fusées antimissiles, voilà qui est fait pour intriguer Bob Morane et Bill Ballantine... et pour les plonger dans une inextricable affaire d’espionnage !
Les yeux de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1962
Bob Morane (57)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Henri Vernes remet en présence Bob Morane et Mr. Ming, alias l’Ombre Jaune, qui lance sur les traces de notre héros, dans les brumes de Londres, d’étranges créatures au regard mortel.
La guerre des baleines de Henri Vernes
1963
Bob Morane (58)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Aux Terres de la Déception, l’International Food Organisation a entrepris l’élevage des cétacés afin de constituer des réserves de viande en prévision des besoins d’une population mondiale sans cesse croissante. Quelle puissance, quelle organisation subversive peut avoir intérêt à ruiner cette œuvre humanitaire ? C’est ce que Bob Morane essayera de découvrir au cours de multiples et trépidantes aventures.
Les sept croix de plomb de Henri Vernes
1963
Bob Morane (59)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Lancés malgré eux à la recherche d’un bagnard, enfermé dans l’île interdite de Yeluk-Yeluk, et d’un trésor contenu dans cette mystérieuse croix de plomb, Bob Morane et Bill Ballantine vivront des moments tragiques. Surtout lorsqu’ils rencontreront sur leur route le sinistre capitaine Zoltan et les Papous qui n’aiment guère voir leurs tabous violés...
Opération Wolf de Henri Vernes
1963
Bob Morane (60)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Une ville-fantôme de l’Ouest américain, une base spatiale, une aventure à mi-chemin entre le western et l’espionnage : voilà Bob Morane et Bill Ballantine aux prises avec un mystère fort inquiétant... et avec trois frères jumeaux parfaitement patibulaires.
« Tant qu’il y a vie, il y a espoir », dit-on.
Mais peut-on encore appeler vie l’existence d’un condamné à mort ?
La rivière de perles de Henri Vernes
1963
Bob Morane (61)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
A San Francisco, Bob et Bill sont mêlés, bien malgré eux, à un important cambriolage dans une bijouterie. Bill est arrêté et Bob mène son enquête personnelle, avec l’aide d’une jeune avocate. Traqué par la police, pourchassé par les bandits, Bob Morane va vivre une des aventures les plus échevelées de son existence.
La vapeur du passé de Henri Vernes
1963
Bob Morane (62)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Le mystère plane en permanence sur les immensités sibériennes, surtout lorsqu’une étrange brume verte, issue des espaces intergalactiques, vient s’y déposer. Dans ces régions désolées, Bob Morane vivra la plus insolite de ses aventures, en compagnie de Bill Ballantine et d’une équipe d’archéologues russes, tous prisonniers de cette Vapeur du Passé qui libère les pires phantasmes…
L'héritage de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1963
Bob Morane (63)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
L’Ombre Jaune laisse à Bob Morane un bien étrange héritage qui, de la Dordogne moyenâgeuse aux solitudes des marais du Ran of Koutch, en passant par les vieux quartiers de Paris, conduira notre héros et ses amis de périls en périls. Certes, Bob Morane mène le jeu, mais l’Ombre Jaune tire les ficelles...
Mission à Orly de Henri Vernes
1964
Bob Morane (64)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Une lourde responsabilité pèse sur les épaules de Bob Morane et de Bill Ballantine : la paix en Amérique Latine dépend de leur sang-froid et de leur habileté. Réussiront-ils à soustraire les documents secrets aux agents chargés de les récupérer ? Dans le train-train coutumier de Paris, une frémissante aventure se noue...
L'oeil d'émeraude de Henri Vernes
1964
Bob Morane (65)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
La momie d’un mandarin chinois, mort voilà près d’un siècle, et un œil postiche taillé dans une grosse émeraude, entraînent Bob Morane, Bill Ballantine et la ravissante Sue Min à travers les mers de Chine, à la recherche d’un redoutable héritage qui suscite bien des convoitises.
Les joyaux du maharaja de Henri Vernes
1964
Bob Morane (66)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Un parti politique veut s’emparer du pouvoir à Badhapur, ce qui menacerait l’unité de la République Indienne. Tant pour mettre en échec cette tentative que pour aider la ravissante Sandrah Clark, Bob Morane et Bill Ballantine se mettent en campagne. Ils doivent empêcher les conjurés de s’emparer du soleil de Vichnou, emblème dont la seule possession leur permettrait d’usurper le pouvoir.
Escale à Felicidad de Henri Vernes
1964
Bob Morane (67)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
« Voir Felicidad et puis mourir ! », voilà une phrase à laquelle Bob aura souvent l’occasion de penser. Car cela « chauffe » drôlement dans la petite république, menacée par les ambitions politiques d’un tyran. Déjà, les agents du C.I.A. s’en donnent à cœur joie, mais, bon gré mal gré, il faudra que Bob et Bill entrent dans la danse. Entre nous, le commandant Morane ne se fera pas prier, car lorsqu’un faible est menacé, rien ne peut retenir notre héros...
L'ennemi masqué de Henri Vernes
1964
Bob Morane (68)
Henri Vernes
Aventure
10
1½ h
Une jeune fille et son père, planteur en Colombie sont en butte aux agissements de mystérieux hommes masqués qui veulent, selon toute évidence, les chasser de leurs terres. Dans quel but ? C’est ce que Bob Morane parviendra à découvrir. Mais après avoir couru combien de dangers ? Bill Ballantine sera bien sûr à ses côtés, et ils ne seront pas trop de deux pour triompher de l’Ennemi Masqué et de ses forbans.
S.S.S. de Henri Vernes
1964
Bob Morane (69)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Le mystère des « soucoupes volantes » demeure entier et de fantomatiques services de renseignements tentent, à l’écart de toute publicité, de percer le secret des énigmatiques engins volants. Bob Morane et Bill Ballantine se trouveront mêlés à ces enquêtes. Réussiront-ils là où tant d’autres ont échoué ? Une lutte farouche s’engage dans l’ombre, dont ne sortiront, peut-être, ni vainqueurs ni vaincus...
Le camion infernal de Henri Vernes
1964
Bob Morane (70)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Dans une vallée perdue de la Sierra Madre, au Mexique, de riches gisements de pétrole ont été découverts, apportant la prospérité aux habitants. Mais certains ont intérêt à ruiner l’oeuvre des pétroliers, et la disparition d’un camion bourré d’explosifs accentue la menace. Bob Morane et Bill Ballantine réussiront-ils à déjouer une manoeuvre criminelle qui condamnerait à nouveau le pays à la misère ?
Terreur à la Manicouagan de Henri Vernes
1965
Bob Morane (71)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Sur la rivière Manicouagan, les Canadiens ont édifié un prodigieux complexe de barrages destinés à assurer la richesse du Québec. Mais une puissance étrangère veut la ruine de cette oeuvre gigantesque. Bob Morane, au cours d’une lutte sans merci, interviendra pour conjurer la menace.
Les guerriers de l'ombre Jaune de Henri Vernes
1965
Bob Morane (72)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Quels sont ces mystérieux guerriers ignorant la peur, que l’Ombre Jaune lance sur le monde, véritables commandos de la terreur qui, bientôt peut-être, déferleront sur l’univers en une marée destructrice ? C’est dans les glaces du Pôle que Bob Morane découvrira leur incroyable origine. L’armée de l’Au-delà est en marche !
Le Président ne mourra pas de Henri Vernes
1965
Bob Morane (73)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Deux chefs d’État tués l’un après l’autre, c’est déjà beaucoup. Pourtant, jamais deux sans trois, comme on dit. Qui sera ce troisième? Affrontant la redoutable Organisation Smog, Bob Morane devra résoudre ce problème. Il y parviendra. Cette fois, le Président ne mourra pas.
Le Secret de l'Antarctique de Henri Vernes
1965
Bob Morane (74)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Une vallée tropicale au coeur de l’Antarctique, où de perpétuent une faune et une flore antédiluviennes, voilà l’étrange découverte que Bob Morane, Bill Ballantine et le professeur Clairembart vont faire. Ce monde secret abrite aussi des hommes prodigieusement organisés. D’où viennent-ils ? Que font-ils à l’écart de notre civilisation ? Traiteront-ils les intrus en alliés ou en ennemis ?...
La cité de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1965
Bob Morane (75)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Il fallait s’y attendre ! L’Ombre Jaune refait parler d’elle. Le théâtre de ses méfaits sera, cette fois, San Francisco. Quels sont les nouveaux objectifs du terrible Mongol ? Comment pénétrer dans Kowa, la mystérieuse cité, quartier général de Ming ? Telles sont les questions que Bob Morane et Bill Ballantine devront se poser au cours d’aventures pleines de suspense.
Les jardins de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1965
Bob Morane (76)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
L’âpre lutte entamée dans « La Cité de l’Ombre Jaune » se poursuit. Monsieur Ming a réussi à étendre son emprise occulte sur San Francisco. Pour conjurer cette terrible menace, Bob Morane devra pénétrer dans les jardins étranges et maléfiques de l’Ombre Jaune, où règnent le mystère et la peur. Des jardins où même les plantes sont de redoutables engins de mort.
Le collier de Civa de Henri Vernes
1966
Bob Morane (77)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Le royaume de Batham, au nord de l’Inde, attend son prince pour le couronner, mais bien des intrigues se nouent pour barrer au jeune homme le chemin du trône. Par hasard, Bob Morane entre en possession du Collier de Çiva, talisman de la dynastie et, grâce à celui-ci il va pouvoir contribuer au triomphe du jeune roi. Mais s’agit-il du véritable souverain de Batham et la situation est-elle aussi claire qu’il avait semblé jusqu’alors ?...
Organisation Smog de Henri Vernes
1966
Bob Morane (78)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Seront-ce enfin des vacances pour Bob Morane ? En compagnie de Bill Ballantine, il passe des jours paisibles, à la Martinique, sous un soleil radieux... quand Miss Ylang-Ylang et la redoutable organisation Smog, qu’elle dirige, de manifeste sans crier gare. A l’ombre des cocotiers, le long des plages sans fin de cette île de rêve, se boue une percutante intrigue d’espionnage où la Mort mène le jeu...
Le Mysterieux docteur Xhatan de Henri Vernes
1966
Bob Morane (79)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Qui est-il, ce mystérieux docteur Xhatan qui règne, en Haute Birmanie, sur une région entourée de marais impénétrables ? Qui sont-ils, ces étranges hommes verts qui le servent fidèlement ? Quel est le secret des auréoles qui tuent ?... Telles sont les multiples énigmes que Bob Morane devra résoudre au cours d’une des aventures les plus mouvementées de sa passionnante carrière de chevalier errant.
Xhatan, Maître de la Lumière de Henri Vernes
1966
Bob Morane (80)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
A Paris, des personnes disparaissent dans des circonstances étranges, évaporées par des “fantômes de lumière verte”. En Dordogne, Bob et Bill reçoivent un message composé de lettres de lumière et signé XH.
Le roi des archipels de Henri Vernes
1966
Bob Morane (81)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Un vieux cargo coulé dans un lagon de l’Océan Pacifique, un trésor, un dictateur assoiffé de pouvoir, une suave princesse malaise, une bande de forbans promis à la corde, tels sont le décor et les personnages de cette nouvelle aventure de Bob Morane. Aux portes de l’Asie contemporaine et de ses problèmes lancinants, le lecteur retrouve l’inimitable ton des grandes épopées du siècle dernier.
Le Samouraï aux mille soleils de Henri Vernes
1967
Bob Morane (82)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Quel est le personnage qui se pare de ce nom prétentieux et que, bien malgré eux, Bob Morane et Bill Ballantine se voient forcés de combattre ? Enfermés dans des prisons qui sont des antichambres de l’enfer, nos deux héros pourront-ils s’évader et vaincre leur redoutable adversaire ? Les pires tourments, les pires tortures, physiques et morales, les attendent...
Un parfum d'Ylang-Ylang de Henri Vernes
1967
Bob Morane (83)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Bob Morane, dernier des chevaliers errants et risque-tout impénitent, traque le truand aux points cardinaux de l’aventure.
Le Talisman des Voïvodes de Henri Vernes
1967
Bob Morane (84)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Bob Morane et son ami Bill Ballantine côtoient le milieu sombre des Tziganes, en pleine crise depuis l’assassinat de Pedre Zarutti, le roi d’une des tribus, par Zarlowo le Balafré. Celui-ci a voulu se venger d’avoir été exclu du clan et tente également de devenir le nouveau Voïvode des Tziganes. Allié avec un gangster notoire (« le Sicilien »), il a en effet volé tous les insignes ancestraux, empêchant ainsi la jeune Thérésa Zarutti de succéder à son père. Il ne lui manque maintenant plus que l’anneau du dernier Voïvode, qui repose dans le cimetière d’Olomouc en Tchécoslovaquie, pour parvenir à ses fins. Bob et Bill proposent leur aide à Thérésa Zarutti pour retrouver les insignes et empêcher Zarlowo de s’approprier la bague du Voïvode.
Le cratère des immortels de Henri Vernes
1967
Bob Morane (85)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Bob est mis au courant par le colonel Jouvert, chef des services secrets français, de faits étranges dans les montagnes de Tumuc Humac en Guyane française. Il semblerait qu’un professeur en géographie et son adjointe, Andréa Steiner, soient tombés par hasard sur un camp d’entrainement nazi. Mais la guerre est finie depuis bien longtemps! Jouvert charge Bob et Bill Ballantine de faire la lumière sur cette affaire et de ramener saine et sauve Andréa restée là-bas, au milieu de la jungle peuplée par les indiens Longues-Oreilles...
Les Crapauds de la mort de Henri Vernes
1967
Bob Morane (86)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
«... Mais ce qui stupéfia Bob Morane, ce fut d’apercevoir devant la tour de basalte noir, une cinquantaine de silhouettes sombres, vêtues de longues robes verdâtres et portant sur les épaules un masque hideux : Le masque du Crapaud... »
Les papillons de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1968
Bob Morane (87)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Mordu par un papillon ? Et pourquoi pas par une pantoufle ? C’est bien la première fois que l’on entend parler de papillons qui mordent ! C’est ce que pensent tout d’abord Bob Morane et Bill Ballantine. Mais ils ignorent encore qu’il s’agit des “Papillons de l’Ombre Jaune”. Et ce ne sont pas seulement des papillons qui mordent. Ils communiquent aussi l’Amok. La folie de tuer. Au Kenya, des hommes, mordus par d’étranges papillons violets sont pris d’accès de folie furieuse les poussant au meurtre au bout de quelques heures. Une crise de folie de ce genre vient de se dérouler sous les yeux de Bob Morane et Bill Ballantine, en vacances chez Allan Wood. La nuit suivante, les domestiques de Wood sont endormis, et le bungalow isolé est attaqué par les Dacoïts. La maison étant encerclée, Bob, protégé par les tirs de ses amis, tente une sortie jusqu’au garage et revient avec une Land Rover qui leur permet de fuir vers Nairobi.
Alias M.D.O. de Henri Vernes
1968
Bob Morane (88)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Les clients de l’hôtel Ylang-Ylang, enlevés par le - Smog, ont été libérés. L’agent secret M.D.O. est tué, mais Bob Morane sent le coup fourré. Miss YlangYlang et l’Homme aux Dents d’Or n’en sont pas à leur coup d’essai. La C.I.A. non plus.
Aidés par la Pieuvre des Philippines et sa fille Jean, Bob Morane et Bill Ballantine réussiront à dénouer le nœud de vipères.
L'empreinte du Crapaud de Henri Vernes
1968
Bob Morane (89)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Un petit village sur lequel plane une malédiction ancestrale. Un château perdu dans des marais où errent de mystérieux nautoniers à face de crapauds. Une ravissante jeune fille en train de mourir d’une étrange maladie. Une sorcière brûlée voilà des siècles. Il n« en faut pas davantage pour lancer Bob Morane et Bill Ballantine dans une quête d’épouvante.
Quel masque horrible se cache derrière la beauté d’Aude Machelouve ?
La forteresse de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1968
Bob Morane (90)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Dans la nouvelle série “Le Cycle du Temps” dont voici le premier volume, la toute-puissance de l’Ombre Jaune ne s’exerce plus sur la seule planète Terre. L’insatiable soif de pouvoir du monstre génial et maléfique le pousse à étendre sa tyrannie à l’univers entier. Seuls, face à la plus folle menace que le monde ait jamais connue, Bob Morane et Bill Ballantine entreprennent le plus désespéré des combats.
Le satellite de l'ombre Jaune de Henri Vernes
1968
Bob Morane (91)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Voici le deuxième volume de la nouvelle série “Le Cycle du Temps”, Le satellite de l’Ombre Jaune est suspendu dans les profondeurs incommensurables de l’univers et, à des années-lumière de notre galaxie, le Maître du Temps et de l’Espace prépare sa conquête de la planète Terre. Afin d’anéantir la redoutable menace qui pèse sur le destin des hommes, Bob Morane et Bill Ballantine affrontent les pièges étranges et terribles du continuum espace-temps.
Les captifs de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1968
Bob Morane (92)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Dans ce troisième volume de la nouvelle série “Le Cycle du Temps”, l’Ombre Jaune, tel un pêcheur plongeant dans le fleuve infini du temps, se propose de capturer trois personnages célèbres de l’Histoire des hommes. Le premier lui assurera la jouissance de fabuleux trésors, et le deuxième devra lui révéler le secret de la transmutation des métaux vils en or, quant au troisième, il devra mettre son prodigieux génie militaire au service du tyran. Tels sont les buts que poursuit l’Ombre Jaune... Mais Bob Morane et Bill Ballantine veillent !
Les sortilèges de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1969
Bob Morane (93)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Avec ce quatrième volume de la nouvelle série “Le Cycle du Temps”, les sortilèges de l’Ombre Jaune ouvrent les portes de l’impossible et poussent Bob Morane à s’aventurer entre la légende et la réalité, dans un monde où la magie transforme hommes et choses en dragons, enchanteurs, fées, philtres, grimoires... Dans ce royaume de la fantasmagorie, Bob Morane affronte des périls d’autant plus mortels qu’ils sont teints des couleurs de l’irréel.
La terreur verte de Henri Vernes
1969
Bob Morane (95)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
«... Morane demeura seul sur le promontoire, et les gardes asiates se précipitèrent. Ils sautaient de roc en roc à la façon de singes, et Bob put se rendre compte qu’ils étaient trop nombreux — une vingtaine peut-être — pour qu’il puisse leur résister. Alors, tandis que les premiers gardes s’étaient hissés sur le promontoire, le Français se dressa soudain et, braquant sa mitraillette, lâcha une longue rafale... »
Menace sous la mer de Henri Vernes
1969
Bob Morane (96)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Bob Morane et Bill Ballantine arrivent chez le professeur Hornet qui les a appelé à son secours. Ils poursuivent un homme qui sortait en courant de chez Hornet et qui s’échappe en sautant et disparaissant dans la Seine.
Hornet est mourant, assassiné par l’inconnu qui lui a dérobé des photos prises lors de la dernière expédition océanographique dans la mer des Caraïbes. 
Les masques de soie de Henri Vernes
1969
Bob Morane (97)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Un vase chinois, portant une mystérieuse formule capable de faire trembler le monde, et de non moins mystérieux Mandarins masqués de soie... Une fois de plus, Bob Morane va de surprise en surprise, car ces Mandarins ne sont pas tout à fait ceux qu’on pense...
L'Oiseau de Feu de Henri Vernes
1969
Bob Morane (98)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
L’Oiseau de Feu, le nouveau prototype air-eau à propulsion atomique, a été “kidnappé” sous les yeux de Bob Morane. Comment celui-ci réussira-t-il à retrouver le merveilleux engin ?
Les Mangeurs d'âmes de Henri Vernes
1969
Bob Morane (94)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
«... Le morceau de quartz scintilla de mille feux quand le sorcier l’éleva dans la lumière. Bob Morane comprit alors à quel abominable usage le Mangeur d’Ames destinait ce fragment de cristal de roche, et il se prépara à lutter de toutes ses forces... »
Les bulles de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1970
Bob Morane (99)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Le « Cycle du Temps » se poursuit et, avec ce cinquième volume de la série, nous entrons dans un monde étrange, dont l’inattendu est parfois épouvantable. Ce monde, c’est le nôtre... mais dans plusieurs centaines d’années ! Bob Morane et ses compagnons sont projetés dans New York futur changé en jungle marécageuse, ou règne un fantastique Minotaure qu’il leur faudra vaincre... en même temps que l’Ombre Jaune !
Commando Epouvante de Henri Vernes
1970
Bob Morane (100)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Bob Morane trouve la mort en compagnie de miss Ylang-Ylang qui lui avoue ses sentiments. Peu avant, Bill Ballantine avait été saigné à blanc par des vampires géants. Mais tout cela n’était qu’une simulation de la CIA en vue de préparer une expédition au Brésil pour retrouver un mystérieux “cône”.
La Piste de l'Ivoire de Henri Vernes
1970
Bob Morane (101)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Les richesses naturelles des pays africains ont toujours provoqués la convoitise des margoulins de toutes espèces, avides de s’enrichir illégalement. C’est contre une bande de trafiquants que Bob Morane se dresse cette fois, sur la piste de l’ivoire...
Les tours de cristal de Henri Vernes
1970
Bob Morane (102)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Un aérolithe qui explose, et voilà Bob Morane lancé à la poursuite d’un continent légendaire qui apparaît et disparaît soudainement comme un lapin dans le chapeau de l’illusionniste...
Les cavernes de la nuit de Henri Vernes
1970
Bob Morane (103)
Henri Vernes
Aventure
10
3 h
D’insondables cavernes à cent kilomètres à peine de Paris, des géants aux yeux sans regard et à la peau écarlate, un personnage cruel et inquiétant, le comte Vorodanne. L’une des aventures les plus étranges de Bob Morane...
L'Île du passé de Henri Vernes
1970
Bob Morane (104)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Une île perdue dans le Pacifique, et un milliardaire qui se prend pour Jules César ! Cela pourrait servir de fond pour une farce... Mais quand on sait que Bob Morane entre dans le jeu, on comprend que cette farce tourne rapidement à la tragédie.
Une rose pour l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1970
Bob Morane (105)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Le « Cycle du Temps » poursuit sa ronde infernale, entraînant Bob Morane et Bill Ballantine dans les plus inquiétantes aventures et les lançant — avec ce sixième volume — à la recherche de l’Ombre Jaune et... d’une fleur ! Bien sûr, il ne s’agit pas d’une fleur comme les autres ; celle-ci est habitée par un être galactique qui peut donner l’invincibilité à qui la possède et, entre les mains de l’Ombre Jaune, cette puissance signifierait la fin de l’humanité...
Rendez-vous à nulle part de Henri Vernes
1970
Bob Morane (106)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Recevoir une carte postale n’a rien d’extraordinaire en soi... sauf si elle a été postée voilà un siècle et adressée à Bob Morane ! Un siècle, c’est à la fois beaucoup et peu quand la théorie de la relativité est revue et corrigée par le mystérieux docteur Xhatan...
Les contrebandiers de l'Atome de Henri Vernes
1970
Bob Morane (107)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Cette aventure, parue dans “Femmes d’aujourd’hui” en 1968 est la première histoire de Bob Morane entièrement réalisée par William Vance. Le présent album reprend la version originale : une page couleur recto et le verso noir et blanc.
L'Archipel de la Terreur de Henri Vernes
1971
Bob Morane (108)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Des avions de ligne sont mystérieusement détournés vers un archipel désolé du Pacifique Sud. Dans un de ces appareils se trouve Bill Ballantine, ce qui déclenche automatiquement l’intervention de Bob Morane. Mais celui-ci, en voulant retrouver son ami, ira de mauvaise surprise en mauvaise surprise, car la puissance qui règne sur l’Archipel de la Terreur n’est ni l’Ombre Jaune, ni Miss Ylang-Ylang, ni le Dr Xhatan, ni les crapauds, lesquels à côté d’elle, et toutes proportions gardées, font un peu figures de plaisanterie...
La Vallée des Crotales de Henri Vernes
1971
Bob Morane (109)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Depuis des siècles, le trésor des Apaches dort enfoui dans la vallée des Crotales, et c’est pour sa possession que les passions se déchaînent...
Les Spectres d'Atlantis de Henri Vernes
1971
Bob Morane (110)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Dans une des cités d’Atlantis, sous la mer des Sargasses, sévit un être satanique. Tout-puissant, il fait régner la terreur, entouré de son armée de spectres...
Ceux-des-roches-qui-parlent de Henri Vernes
1972
Bob Morane (111)
Henri Vernes
Aventure
10
3 h
Sur les hauts plateaux inhospitaliers de la Cordillère des Andes, une chasse à l’homme se termine par la mort... du chasseur ! C’est ainsi que débute cette nouvelle aventure de Bob Morane, qui commence aussi par un éboulement et dont l’issue coïncide avec un tremblement de terre... Un roman à vous secouer !
Poison blanc de Henri Vernes
1972
Bob Morane (112)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Poison blanc !... Ils sont quelques-uns qui en vivent, mais ils sont surtout des milliers qui en meurent... Bob Morane, lancé sur la piste de trafiquants d’héroïne, réussira-t-il à atteindre la tête de cet odieux trafic ? Ce n’est pas si sûr...
Krouic de Henri Vernes
1972
Bob Morane (113)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Mon premier est magicien.
Mon second est collectionneur.
Mon troisième est une gigantesque araignée.
Mon quatrième est chasseur.
Mon cinquième est un robot.
Et mon tout, c’est Krouic, une fantastique aventure de Bob Morane.
Piège au Zacadalgo de Henri Vernes
1972
Bob Morane (114)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Tendre un piège, ça nécessite de l’ingéniosité...
Tomber dans un piège, c’est une situation désagréable...
Penser qu’on a tendu un piège et découvrir qu’on est tombé dedans, c’est une situation inattendue et dangereuse...
Bob Morane et Bill Ballantine en savent quelque chose !
La prison de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1973
Bob Morane (115)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Bob Morane et Bill Ballantine à la poursuite de l’Ombre Jaune... C’est normal !
Bob Morane et Bill Ballantine poursuivis par l’Ombre Jaune... C’est encore normal !
Bob Morane et Bill Ballantine entre les griffes de l’Ombre Jaune... C’est toujours normal !
Mais Bob Morane et Bill Ballantine prenant les plus grands risques pour délivrer l’Ombre Jaune... Voilà qui est tout à fait anormal ! C’est pourtant ce qui se passe dans ce septième volume de la série «Cycle du Temps»...
Le Secret des Sept Temples de Henri Vernes
1973
Bob Morane (116)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Sept rivières, sept cataractes, sept temples, c’est déjà beaucoup.
Mais l’Homme aux Dents d’Or en plus, cela devient beaucoup trop.
Et le secret des Sept Temples n’est pas, de loin, le secret de polichinelle.
Heureusement, Bob Morane et Bill Ballantine ont l’habitude de rétablir les situations les plus désespérées...
Zone Z de Henri Vernes
1973
Bob Morane (117)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Se promenant une nuit à Singapour dans une petite MG, Bob et Bill assistent à l’enlèvement d’une femme par les Henaurmes.
Panne sèche à Serado de Henri Vernes
1973
Bob Morane (118)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Une stupide panne d’essence contraint Bob et Bill à poser leur avion sur l’aéroport de Puerto-Serado. Immédiatement ils sont assignés à résidence à l’hôtel “Wild palm” car les entrées ou les sorties de Serado sont suspendues sur ordre du Président Chabrez.
Le sentier de la guerre de Henri Vernes
1973
Bob Morane (120)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Ce n’est pas tous les jours qu’un indien - oui un Peau-Rouge... enfin quelqu’un qui se prend pour un Peau-Rouge -, ce n’est pas tous les jours qu’un indien scalpe des gens au beau milieu d’une grande ville européenne.
Et pourtant, ces choses-là arrivent - par extraordinaire !
Et quand elle arrivent, il n’y a que Bob Morane et Bill Ballantine pour y faire face !
Et pour une fois le sentier de la guerre passe par les rues de Bruxelles...
Les voleurs de mémoire de Henri Vernes
1973
Bob Morane (121)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Des savants qui disparaissent, voilà qui est assez courant. Ce qui est plus rare, c’est leur réapparition. Surtout qu’ils ne reparaissent pas tout à fait dans le même état. Amputés de leur mémoire.
Sur la trace de ces voleurs de mémoire, Bob Morane évolue dans une étrange ambiance.
Parfois grand-guignolesque. Toujours pleine de suspense.
Les poupées de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1974
Bob Morane (122)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Des poupées qui parlent, c’est banal.
Des poupées qui parlent et qui marchent, c’est moins banal.
Mais des poupées qui tuent, c’est vraiment extraordinaire.
Sauf s’il s’agit des Poupées de l’Ombre Jaune.
Alors, cela redevient banal. Épouvantablement banal.
Opération Chevalier noir de Henri Vernes
1974
Bob Morane (123)
Henri Vernes
Aventure
10
1½ h
Une mystérieuse jeune fille télépathe.
Un peuple millénaire en train de mourir d’épuisement.
Un satellite fantôme qui met la Terre en danger.
Miss Ylang-Ylang.
L’organisation Smog.
Il n’en faut pas plus pour mettre Bob Morane et Bill Ballantine dans une situation délicate !
La Mémoire du Tigre de Henri Vernes
1974
Bob Morane (124)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Un Surhomme
qui possède la mémoire
d’un clochard,
cela fait sourire. Un Surhomme
qui possède la mémoire
de quatorze savants célèbres,
cela devient inquiétant. Mais un Surhomme
qui possède la mémoire d’un tigre,
cela tourne au cauchemar.
La Colère du Tigre de Henri Vernes
1974
Bob Morane (125)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Qui a seize mémoires ? C’est le Tigre.
Qui enlève des hommes ? C’est le Tigre.
Qui dévalise des banques ? C’est le Tigre.
Qui empêche le Tigre de danser en rond ? C’est Bob Morane.
Les fourmis de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1974
Bob Morane (126)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Il y a fourmis et fourmis.
Celles des fourmilières.
Et celles de Monsieur Ming.
A têtes humaines, celles-là.
Et Paris...
Paris, au bord de la catastrophe...
Quand l’Ombre Jaune de déchaîne, mieux vaut ne pas insister.
Sauf quand on s’appelle Bob Morane.
Les damnés de l'or de Henri Vernes
1975
Bob Morane (128)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Aujourd’hui encore, dans la forêt amazonienne, des esclaves récoltent le métal jaune au prix de leur sang, au prix de leur vie.
Et l’or n’est pas pour eux, mais pour les Infâmes bourreaux qui les exploitent. Quand Bob Morane rencontre un de ces exploiteurs, il s’empresse de le faire descendre de son piédestal, même au péril de sa propre existence, et avec aussi peu de ménagement que possible. Tout le monde sait cela et Bob ne veut pas faire mentir sa réputation...
Le Masque du Crapaud de Henri Vernes
1975
Bob Morane (129)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Les princes charmants qui se changent en grenouilles, ça n’existe que dans les contes de fées.
Pour Bob Morane et Bill Ballantine, les choses se passent moins agréablement.
Les hommes se changent en crapauds.
Et ils devront venir à bout de cet épouvantable phénomène de mutation.
Coûte que coûte.
Guérilla à Tumbaga de Henri Vernes
1975
Bob Morane (131)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Un vieux “tramp” bourré d’armes, qui bourlingue à travers la mer des Caraïbes.
Deux clowns sinistres, une ancienne catcheuse de 224 kilos.
La guerre civile dans la petite république de Tumbaga.
Un vrai panier de crabes, dans lequel Bob Morane et Bill Ballantine seront plongés jusqu’au cou.
Mais ils n’ont pas leurs pareils pour arracher les pinces des crabes.
Avec les dents s’il le faut.
La tête du serpent de Henri Vernes
1975
Bob Morane (132)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Dans l’enfer d’Amazonie, des hommes tuent. Sous le regard indifférent des autorités. Ils tuent des Indiens, pour s’approprier leurs terres. Les Indiens n’ont pas leur place dans une civilisation basée uniquement sur le profit. Notre civilisation. Bob Morane endossera son armure et déclarera la guerre aux tueurs d’Indiens.
El Matador de Henri Vernes
1975
Bob Morane (133)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Quand on est tueur à gages et que l’on travaille pour tous les camps, on finit par s’attirer des ennuis. De graves ennuis. On devient “géant” pour tout le monde... Inconscients des tragédies qui se trament en secret, Bob Morane et Bill Ballantine seront directement mêlés aux règlements de compte entre l’Organisation et El Matador. Mais comment tuer un tueur ? Pour venir à bout d’El Matador, il faut au moins savoir compter jusqu’à trois...
Les Anges d'Ananké de Henri Vernes
1976
Bob Morane (134)
Henri Vernes
Aventure
10
4 h
Errant à travers l’univers fabuleux d’Ananké, Bob Morane pouvait s’attendre à tout... et au pire.
Mais il y rencontra des Anges !
Pourtant, tout est réellement possible dans ce « monde pourri ».
D’autant plus que les anges d’Ananké n’ont rien à voir avec ceux du Paradis...
On s’en serait bien un peu douté !
Le poison de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1976
Bob Morane (135)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Il y a la cigarette qui donne le cancer du poumon. Celle qui tue à petit feu. Mais la cigarette qui tue instantanément, ça ne s’était jamais vu... fumé plutôt. Sauf si ce sont les cigarettes de l’OMBRE JAUNE.
Ami, si jamais vous fumez une de ces cigarettes, munissez-vous, avant, d’un aller sans retour pour le Paradis — ou pour l’Enfer, suivant vos oeuvres.
C’est BOB MORANE qui vous donne ce conseil.
Le revenant des Terres Rouges de Henri Vernes
1976
Bob Morane (136)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Bonnes gens des Terres Rouges, barricadez-vous quand le Revenant passe. Ned Kelly est sorti de sa tombe. Il sème la terreur. Il tue. Il est la Mort. Mais, bonnes gens des Terres Rouges, Bob Morane, lui, est bien vivant. Pour vous sauver de la Peur.
La malle à malices de Henri Vernes
1976
Bob Morane (138)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Il n’y a pas de malles ordinaires. Elles ont toujours quelque chose d’inquiétant, les malles. On fait la malle : départ, absence. Il y a les malles des greniers : pleines de mystères.
Celles oubliées dans les consignes des gares, mieux vaut ne pas en parler.
Mais quand une malle se met à être réellement maléfique !... Un seul remède pour conjurer le sort : Bob Morane.
Les jeux de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1976
Bob Morane (137)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Monsieur Ming aurait fait un excellent metteur en scène... pour films d’épouvante. Les jeux qu’il invente sont plutôt des jeux de vilains. Et Bob Morane sera dégoûté à jamais de ce genre de divertissements. A moins qu’in n’y prenne goût...
L'Ombre Jaune fait trembler la Terre de Henri Vernes
1976
Bob Morane (139)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
La Patrouille du Temps ne peut intervenir dans la passé. C’est une règle stricte. Mais, quand Monsieur Ming veut détruire un ville comme San Francisco, il faut réagir. C’est pour cela que Bob Morane, Bill Ballantine et Sophia Paramount doivent tenter d’empêcher l’Ombre Jaune de faire trembler la Terre.
Mise en boîte maison de Henri Vernes
1977
Bob Morane (140)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Même dans les brousses du Transvaal, sous la charge des éléphants, Bob Morane et Bill Ballantine ne perdent pas le sens de l’humour.
Pour la mise en boîte, on peut dire qu’ils s’y connaissent.
Une vraie mise en boîte « maison » !
Les Caves d'Ananké de Henri Vernes
1977
Bob Morane (141)
Henri Vernes
Aventures
10
1½ h
Dans les caves d’Ananké, on ne découvre rien de ce qu’on trouvait dans les caves de nos grands-mères. De cela, Bob Morane se doute bien un peu. Mais ce qu’il imagine est bien en dessous de la fanstamagorique réalité.
Dans le triangle des Bermudes de Henri Vernes
1977
Bob Morane (142)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Il s’en passe des choses dans le Triangle des Bermudes.
Des avions, des bateaux disparaissent... comme par « l’opération du Saint-Esprit » !
Mais le Saint-Esprit n’apparaît pas toujours sous la forme d’une colombe.
Bob Morane en fera la dure expérience.
La Tanière du Tigre de Henri Vernes
1978
Bob Morane (145)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Le Tigre, l’homme-aux-seize-mémoires, a déclaré la guerre au monde. De sa tanière, sous les sables du désert, il va lancer son attaque meurtrière, quand un appel féminin force Bob Morane à intervenir.
« Couché sur le dos, Mark, l’homme-tigre, arrachait son masque. Le cri de Marine explosa entre les parois de béton, interminablement. Et, tandis qu’elle hurlait sans pouvoir s’arrêter, la jeune femme fixait de ses yeux hagards le visage de l’homme qu’elle venait de blesser à mort. Le visage de Bob Morane. »
La prisonnière de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1978
Bob Morane (143)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
La Prisonnière de l’Ombre Jaune n’est autre que la belle Yolande de Mauregard, chère au coeur de Bob Morane. Mais, pour la secourir, au XIVe siècle, Bob et Bill Ballantine auront besoin de bien des complicités. Notamment de celle d’un troubadour aux habits de carnaval. Pour vaincre Monsieur Ming, tous les moyens sont bons.
La griffe de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1978
Bob Morane (144)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Une prisonnière à délivrer dans les tréfonds obscurs du XIVe siècle.
Un château hanté par une main fantôme et où erre la descendante d’un vampire.
Un trésor perdu dans les étendues glauques des mers de Chine.
Bob Morane ne s’étonne de rien quand il s’agit de l’Ombre Jaune et de ses sortilèges... 
L'épée du paladin de Henri Vernes
1979
Bob Morane (119)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Méfiez-vous si la nuit, quelqu’un vient sonner à votre porte. Surtout si c’est pour vous demander d’essayer une nouvelle machine à explorer le Temps. Bien sûr, les voyages forment la jeunesse. Pourtant, méfiez-vous quand même. Ce que Bob Morane aurait dû faire. Car un voyage dans le Temps, on sait toujours OÙ ça commence, mais jamais QUAND ça finit.
Les Plaines d'Ananké de Henri Vernes
1979
Bob Morane (146)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Ananké : une série de cercles — concentriques ou excentriques? — séparés par des murailles infranchissables. Une série de portes aussi. Quand on en a franchi une, impossible de revenir en arrière. Et on est livré à une nouvelle épouvante. Bob Morane réussira-t-il, cette fois, à trouver l’issue de ce monde infernal ?
Le trésor de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1979
Bob Morane (147)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Hong Kong est la ville du mystère... surtout quand le redoutable Monsieur Ming, alias l’Ombre Jaune, en fait le théâtre de ses exploits. Quel est ce mystérieux trésor que le satanique Mongol cherche à s’approprier, qu’il considère comme déjà le sien ?
L'Ombre Jaune et l'héritage du Tigre de Henri Vernes
1979
Bob Morane (148)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
L’Héritage scientifique du Tigre, ce personnage presque surhumain, est tombé entre les mains de Bob Morane. Il devra s’efforcer de le soustraire à ceux qui le convoitent. Et surtout à l’Ombre Jaune qui veut, en s’appropriant les terribles secrets, accroître encore sa puissance maléfique.
Le soleil de l'Ombre Jaune de Henri Vernes
1979
Bob Morane (149)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Un nouvel épisode de la guerre impitoyable que l’Ombre Jaune a déclarée à la civilisation mécanisée du XXe siècle. Cette fois, il imagine un soleil artificiel qui détruira l’humanité avant que cette civilisation ne soit en place. Une cavalcade qui entraînera Bob Morane à travers le continuum Espace-Temps.
Trafic à Paloma de Henri Vernes
1980
Bob Morane (150)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Quand un cargo transportant une cargaison d’armes croise le chemin de Bob Morane, cela suffit pour rendre vite l’air irrespirable.
Surtout quand ledit cargo se rend à Paloma, où il fait plutôt chaud dans tous les sens du terme et, qu’il a à son bord, une certaine Fausta, belle comme une déesse mais aussi dangereuse qu’un cobra...
Des loups sur la piste de Henri Vernes
1980
Bob Morane (152)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Un avion de ligne doit se poser en catastrophe dans le Grand Nord canadien. À son bord, la toute jeune et riche héritière Ève Lamont et sa petite chienne Dinah. Mais Dinah est d’humeur folâtre et, lancée à sa poursuite, Ève Lamont s’égare dans les solitudes glacées. Alléchés par l’espoir d’une rançon, des forbans de tous acabits tenteront de récupérer la jeune disparue.
Lancé lui aussi à la recherche d’Ève Lamont pour la ramener à ses parents, Bob Morane se heurtera à des ennemis sans scrupules. La petite chienne Dinah sera pour lui une alliée.
Snake de Henri Vernes
1980
Bob Morane (152)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Bruxelies semble une ville bien paisible. Mais c’est aussi une cité crépusculaire, livrée aux bulldozers, à la ruine... et au Serpent. Une jungle plus dangereuse pour Bob Morane que toutes les autres.
La jeune femme était belle, noire comme une déesse d’ébène. Autour du cou, elle portait un étrange bijou, en forme de serpent. Mais était-ce seulement un bijour ? En général, les bijoux ne sont pas animés d’une vie indépendante.
Trois Petits Singes de Henri Vernes
1980
Bob Morane (153)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Un avion s’écrase en pleine jungle de Kalimantan, à Bornéo. A son bord, trois petits singes en plastique illustrant une vieille légende japonaise : « Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire ». Des babioles inoffensives, en apparence. Pourtant, elles portent la mort.
C’est pour les récupérer que Bob Morane et Bill Ballantine s’enfonceront dans la jungle. Mais ils ne seront pas seuls. Il y aura les agents de la CI.A., du K.G.B., du Lien Lo Pou... Et un guerrier dayak qui aime trop les montres.
L'Oeil du Samouraï de Henri Vernes
1982
Bob Morane (154)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Bob Morane est au Japon en vacances. A l’hôtel, il se fait kidnapper ainsi que tous les clients de l’hôtel.
Les yeux du brouillard de Henri Vernes
1982
Bob Morane (155)
Henri Vernes
Aventure
10
2 h
Londres est hantée par de mystérieuses créatures aux yeux de feu. Une jeune femme est enlevée, un savant séquestré. Bob Morane et son complice Bill Ballantine devront affronter la délicieuse et dangereuse Miss Ylang-Ylang qui, à la tête du Smog, une organisation d’espionnage indépendante, nourrit les plus noirs desseins.
L'Arbre de la vie de Henri Vernes
1988
Bob Morane (156)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Le professeur Clairembart a disparu en plein cœur de l’Himalaya. Bob Morane et Bill Ballantine partent à sa recherche en compagnie de la capiteuse Sophia Paramount. Ils retrouvent le professeur dans une vallée perdue où, il y a des siècles, s’est installée une colonie juive. Pour s’emparer de l’Arbre de Vie, l’Ordre Noir lance des troupes bien équipées, avides de massacres. Pour les vaincre, il faudra ranimer les golems. Mais comment, ensuite, venir à bout de ces golems, qui menacent de tout détruire ? La mousson sera le deus ex machina de l’aventure.
L'Ombre Jaune s'en va-t'en guerre de Henri Vernes
1988
Bob Morane (157)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Bob saisit le professeur Wizer, l’arracha du fauteuil et le fit basculer sur le plancher. Wizer rebondit avec des gestes décousus de pantin et demeura sur le dos, comme désarticulé. Son visage aux yeux fixes gardait la mêle immobilité.
— Un mannequin, voilà ce que c’est, dit Morane. Rien d’autre.
— Nous avons eu tort d’oublier que Ming était un merveilleux metteur en scène, fit Bill Ballantine. A Hollywood, on lui ferait un pont d’or pour   réaliser des films d’épouvantes.
— Merci pour le compliment, mister Ballantine, fit une voix.
La voix de l’Ombre Jaune.
L'Exterminateur de Henri Vernes
1989
Bob Morane (158)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Un criminel, mi-homme, mi-robot, est lâché dans San Francisco et y sème la terreur. Bob Morane s’efforce de le récupérer. Mais quelqu’un d’autre s’est lancé également sur la piste du monstre...
Dernier des chevaliers errants, Bob Morane affronte le danger sous toutes les latitudes, à travers l’espace-temps, au milieu d’atmosphères d’angoisse et de suspense.
Les berges du Temps de Henri Vernes
1989
Bob Morane (159)
Henri Vernes
Aventure
10
2½ h
Jamais Morane et le sergent-chef n’atteignirent le porche. Couverts de sueur, tremblants d’épouvante, ils durent s’arrêter. Les cristaux s’aggloméraient autour d’eux, rutilant de leur clarté violacée, formaient une muraille infranchissable. - Je crois que, cette fois, nous sommes cuits, chef ! jeta Morane. Ravi de vous avoir connu... Les cristaux fluaient vers eux en masses compactes. Au moment où, au Centre de Recherches Scientifiques Abou Abou, l’aiguille atteignait le nombre 60 sur le cadran gradué en secondes de la minuterie.
Les Murailles d'Ananké de Henri Vernes
2012
Bob Morane (127)
Henri Vernes
Aventure
10
4½ h
Qu’est-ce que les Murailles d’Ananké ? C’est tout et c’est rien. Où sont les Murailles d’Ananké ? Partout et nulle part. Ananké, c’est peut-être la Fatalité. Une fatalité à laquelle Bob Morane et Bill Ballantine sont livrés pieds et poings liés. Enfin, presque… On sait que, lorsqu’on parle de Bob Morane, l’expression « pieds et poings liés », ça ne veut pas dire grand-chose.
Les Périls d'Ananké de Henri Vernes
2012
Bob Morane (130)
Henri Vernes
Aventure
10
4½ h
Ananké. A force d’en chercher la sortie, on s’y perd. Inexorablement. Ananké, c’est la peur. C’est les monstres. Le péril. N’importe quel homme s’y abandonnerait au désespoir. N’importe lequel, sauf un qui n’est pas comme les autres. Un nommé Bob Morane.
159 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : série contient Bob Morane, trié par Date Française (croissante))