NousLisons.fr

Liste des livres

L'arbre à bouteilles de Joe R. Lansdale
1999
Hap Collins et Leonard Pine (2)
Joe R. Lansdale
Policier
5½ h
Hériter de cent mille dollars et d’une petite bicoque dans un quartier délabré n’est pas si mal et l’oncle Chester a fait un beau cadeau à son neveu Léonard… Même s’il faut tout nettoyer, que le plancher est pourri et que les voisins sont ce que l’on pourrait craindre de pire. Même si retaper une maison pour la vendre et abattre des murs, c’est prendre le risque de découvrir des squelettes cachés…
Le mambo des deux ours de Joe R. Lansdale
2000
Hap Collins et Leonard Pine (3)
Joe R. Lansdale
Policier
6 h
Chaud devant ! Tous les mômes du quartier peuvent de nouveau faire cuire des marrons sur les braises d’une maison calcinée. Une fois n’est pas coutume, Leonard, pour passer ses nerfs, a mis le feu à la crack house de ses charmants voisins dealers. Une coutume qui l’oblige à rendre un service au flic local pour qu’il ferme les yeux. Un petit service. Comme d’aller retrouver sa copine noire disparue dans un trou perdu du Texas dominé par le Klan : une sorte de travail d’intérêt général à l’américaine. Un passe-temps pour gars musclés sans peur ni reproches.
Une récréation au royaume des exécutions sommaires et des petits Blancs de 120 kilos. Un paradis sur terre, une enclave hors du temps… Un rêve pour Leonard, aussi black qu’il est homo, aussi féroce qu’il est discret…
Bad Chili de Joe R. Lansdale
2002
Hap Collins et Leonard Pine (4)
Joe R. Lansdale
Policier
5½ h
Troisième épisode des aventures de Hap Collins (le Blanc hétéro) et Leonard Pine (le Noir homo). Les bonnes résolutions de Hap Collins, qui retrouve sa ville de LaBorde, Texas, après un séjour sur une plateforme pétrolière offshore, ne résistent pas longtemps : pour venir en aide à son ami Leonard, injustement mis en cause dans le meurtre de son petit ami Raul, il ne se contente pas de contourner la loi, il la piétine. Il se retrouve alors entraîné dans une série d’expériences cuisantes, impliquant pêle-mêle une bande de bikers, des morts en série, une infirmière meurtrière, des flics, l’empereur du Chili King, et même un écureuil enragé...
Tape-cul de Joe R. Lansdale
2004
Hap Collins et Leonard Pine (5)
Joe R. Lansdale
Policier
4½ h
Hap Collins se sent vieux. Malgré son copain Leonard et sa fiancée Brett, il se sent grisonner, picole trop et voudrait bien trouver un autre job que videur au Black Lace Club de LaBorde (Texas). Aussi, quand Brett lui demande un coup de main pour sortir sa fille, Tillie, des pattes de Big Jim Clemente, maître-maquereau et seigneur de Hootie Hoot (Oklahoma), il embarque Leonard et les voilà repartis… L’ennui, c’est que Big Jim Clemente a revendu Tillie aux Bandidos Supremes, un gang de bikers tendance nazie dont le Q.G. est juste de l’autre côté de la frontière mexicaine…
Tsunami mexicain de Joe R. Lansdale
2007
Hap Collins et Leonard Pine (6)
Joe R. Lansdale
Policier
6½ h
Que faire quand on vous donne 100 000 dollars? Pour Hap Collins et Leonard Pine, la réponse est évidente : une croisière entre potes au Mexique. Très vite leur voyage prend une tournure inattendue lorsque le Sea Pleasure lève l’ancre en les oubliant à Playa del Carmen... Est-il utile de préciser que les ennuis n’ont que faire des frontières? Dans le golfe du Mexique comme au Texas, les méchants, les mafieux, les flics véreux et les bagarres sont au rendez-vous.
Vanilla Ride de Joe R. Lansdale
2010
Hap Collins et Leonard Pine (7)
Joe R. Lansdale
Policier
6 h
« On faisait partie de ces gens qui ne pouvaient pas s’empêcher d’ouvrir leur gueule quand ils étaient nerveux, histoire de faire croire le contraire. C’était une habitude débile, mais impossible d’aller contre notre nature. »
Hap Collins, le Blanc hétéro et démocrate, et Leonard Pine, le gay noir et républicain, ont un certain talent pour se fourrer dans des situations impossibles : en voulant aider la petite-fille d’un de leurs amis qui s’est acoquinée avec un dealer, ils se retrouvent coincés entre la police, le FBI, la mafia locale et un redoutable tueur à gages (sans oublier quelques alligators). Alors si en plus tout ce petit monde défouraille à tout va...
Diable rouge de Joe R. Lansdale
2013
Hap Collins et Leonard Pine (8)
Joe R. Lansdale
Policier
4½ h
Hap Collins et Leonard Pine, les tontons flingueurs texans, sont de retour dans un polar tout feu tout flamme. Lorsque leur ami Marvin demande à Hap et Leonard d’enquêter sur une affaire classée de double homicide, ils sont ravis de jouer à nouveau aux détectives privés : certes, ils aiment le danger et la baston, mais plus encore être payés pour s’y frotter. Les compères ne tardent pas à découvrir que les deux jeunes victimes, qui fricotaient avec une bande de pseudo-vampires gothiques, étaient sur le point d’hériter d’un gros pactole. Plus Hap et Leonard examinent la scène de crime, plus ils y voient clair – en particulier une tête de diable rouge graffitée sur un arbre. Cette signature bizarre, qui se révèle liée à d’autres meurtres, serait-elle celle d’un serial killer sataniste? De l’action pétaradante, de l’humour cocasse, des personnages hauts en couleur sont au menu de ce roman qui marque le retour du duo le plus déjanté du polar américain actuel.
7 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : série contient Hap Collins et Leonard Pine, trié par Date Originale (croissante))