NousLisons.fr

Liste des livres

L'ombre du bourreau de Gene Wolfe
2006
Le Livre du second soleil de Teur (1)
Gene Wolfe
Fantasy
8 h
Cloîtré depuis l’enfance entre les murs austères de la tour Matachine, l’apprenti bourreau Sévérian ignore tout des ruelles bruissantes de Nessus et, au-delà, des merveilles et dangers de la planète Teur... jusqu’au jour de son bannissement. Car l’amour que lui inspire la trop belle Thècle, condamnée à la question, l’amène à trahir ses maîtres. Exilé dans une lointaine province, c’est seulement armé de son étrange épée — Terminus Est — qu’il devra affronter son destin.
Naviguant entre fantasy et science-fiction, L’Ombre du bourreau (ou Livre du Nouveau Soleil) est une des quêtes initiatiques les plus originales et inventives jamais écrites.
La Griffe du demi-dieu de Gene Wolfe
2006
Le Livre du second soleil de Teur (2)
Nebula (roman) 1981
Gene Wolfe
Fantasy
7½ h
Sévérian, exclu de sa guilde pour avoir montré de la pitié à la châtelaine Thècle, prisonnière trop aimée, a pris le chemin de Thrax, la cité de l’exil. Accompagné de Jonas, l’homme à la main de métal, armé de Terminus Est son épée, et de la Griffe du Conciliateur, un bijou mystérieux dont il constate sans les comprendre les pouvoirs thaumaturgiques, le bourreau entre au service de Vodalus, le hors-la-loi, le nécrophage, dont les rites énigmatiques jettent un pont, petit être illusoire, entre la vie et la mort.
Naviguant entre fantasy et science-fiction, L’Ombre du bourreau (ou Livre du Nouveau Soleil) est une des quêtes initiatiques les plus originales et inventives jamais écrites.
L'épée du licteur de Gene Wolfe
2006
Le Livre du second soleil de Teur (3)
Gene Wolfe
Fantasy
7½ h
Devenu licteur de Thrace, Sévérian semble avoir trouvé l’équilibre qui lui manquait depuis son départ de Nessus. Pourtant, de mystérieuses créatures sont toujours à ses trousses et nombre de ses questions restent posées. Le bourreau en trouvera-t-il les réponses dans le lointain passé de Teur ? Et quel rôle joue réellement la Griffe du Conciliateur ? La quête de Sévérian va prendre un tournant décisif, pour son propre avenir et celui de la planète entière.
Naviguant entre fantasy et science-fiction, Le livre du Nouveau Soleil, dont L’épée du licteur est le troisième tome, est une des quêtes initiatiques les plus originales et inventives jamais écrites
La citadelle de l'Autarque de Gene Wolfe
2006
Le Livre du second soleil de Teur (4)
Apollo 1985
Gene Wolfe
Fantasy
7½ h
Alors que sa quête touche à sa fin, Sévérian se trouve pris au beau milieu des combats contre les rebelles asciens. Sévèrement blessé, il est contraint de se reposer et profite des récits narrés par ses compagnons d’infortune pour faire le point sur le chemin parcouru depuis son départ de la tour Matachine. Bientôt, la citadelle de l’Autarque sera en vue et nombre de secrets seront enfin dévoilés.
Naviguant entre fantasy et science-fiction, Le livre du Nouveau Soleil, dont La citadelle de l’Autarque est le quatrième tome, est une des quêtes initiatiques les plus originales et inventives jamais écrites.
Le nouveau soleil de teur 1 de Gene Wolfe
1989
Le Livre du second soleil de Teur (5)
Gene Wolfe
Fantasy
4½ h
Voici Sévérian, devenu Autarque de l’Empire, en route pour Yesod où l’attend le tribunal de Tzadkiel, chargé de le juger et de juger Teur : une épreuve dont il doit triompher pour ramener le Nouveau Soleil, la Fontaine Blanche seule capable de ranimer le Vieux Soleil agonisant. Mais sera-t-il seulement en mesure de se présenter à cette épreuve ? Dans cette première partie de la coda imaginée par Gene Wolfe pour couronner son Livre du Second Soleil de Teur, Sévérian, simple passager d’un voilier stellaire géant, formant un monde à lui tout seul, devra d’abord affronter les avatars déroutants de mystérieux assassin à la solde de ceux qui ne veulent pas du Nouveau Soleil...
Le nouveau soleil de teur 2 de Gene Wolfe
1989
Le Livre du second soleil de Teur (6)
Gene Wolfe
Fantasy
4½ h
Après bien des péripéties, voici Sévérian de retour sur Teur. Un Sévérian métamorphosé, fort de pouvoirs quasi divins et entraînant dans son sillage la Fontaine Blanche — cet objet astronomique qui est l’exact opposé d’un trou noir, un jaillissement de matière né de la demande de l’Autarque. Mais cela suffira-t-il à redonner vie à Teur et à son soleil moribond ? Dans cette deuxième et dernière partie de la coda imaginée par Gene Wolfe pour couronner son Livre du Second Soleil de Teur, Sévérian sera le moteur de bouleversements cosmiques — un nouveau Déluge, une plongée dantesque dans les Corridors du Temps — qui, ultime révélation, lui apprendront que les sauveurs des mondes sont forcés d’en être aussi les sacrificateurs.
6 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : série contient Le Livre du second soleil de Teur)