NousLisons.fr

Liste des livres

Ombre & Lumière de Eva Dupea
2013
Love Angels (1)
Eva Dupea
Romance
13
7½ h
Je m’appelle Lux. En latin, mon prénom signifie « lumière », pourtant ma vie n’est que ténèbres. J’ai dix-sept ans et je ne crois ni en Dieu ni au paradis. Je crois uniquement en la souffrance et en la peur. Je commence à écrire mon récit infernal comme je démarre chaque journée : sans grande conviction. Je ne crois pas que je pourrais retrouver la joie de vivre. D’ailleurs, peut-on réellement éprouver un quelconque plaisir ici-bas ? Je n’en suis pas convaincue. Un jour, grand-mère m’a dit : « Dieu n’éprouve que ceux qu’il aime… » Et bien qu’il m’aime un peu moins ! Ces derniers temps, je suis toujours en alerte. Comme si j’étais sur le point de mourir sans même m’en apercevoir. Il ne me reste rien mis à part cette peur saisissante qui s’est emparée de moi. Ce que je vais devenir ? Je n’en ai aucune idée. Pour le moment, je veux simplement dormir pour ne plus rien ressentir. C’est si dur, que j’ai l’impression de manquer d’oxygène.
Je suis fatiguée de ces dernières semaines éprouvantes. J’aurais voulu fuir, mais je ne pouvais la laisser seule. Jusqu’à son dernier souffle, je suis restée assise à ses côtés sans jamais lâcher sa main. Grand-mère était tout pour moi et maintenant elle n’est plus là. Je n’ai pas la force de continuer sans elle, je n’ai pas l’envie de vivre plus longtemps. Car ce monde est bien trop oppressant, bien trop triste pour que je puisse un jour y trouver ma place.
Il parait que chaque être humain possède un ange gardien qui veille sur lui. On ne sait pas quelle forme il prendra, un vieil homme, une petite fille, un animal… On ne le voit pas quand il s’approche de nous. On ne l’entend pas quand il nous chuchote à l’oreille quelle direction prendre. Il nous guide sur le droit chemin, nous envoie des signes. Il aide les mortels à survivre à cette vie semée d’embûches. Chaque être humain a un ange gardien qui le protège, moi je n’ai personne car il n’y a pas d’anges pour les anges…
Le lever du voile de Eva Dupea
2013
Love Angels (2)
Eva Dupea
Romance
13
7½ h
21 Juin 2012, minuit pile !
C’est le jour de mon anniversaire ! Je devrais être heureuse, sauter au plafond en me disant que maintenant je peux faire ce que je veux, comme nous l’avions prévu Luna et moi. Mais rien de tout cela n’est envisageable. J’ai l’impression d’être morte. Cela peut sembler étrange, mais même si quand je suis près de Cyrios tout n’est que chaos, mort et agonie, il n’y a qu’à ses cotés que je me sens bien. En m’enfuyant, je pensais ne plus jamais devoir le quitter, que les ennuis seraient amoindris. Il n’en est rien !
Après nous avoir conté l’intrigante visite de l’archange Gabriel, Victoria a réussi à convaincre Cyrios que je serais mieux chez moi. Près de ma famille. Que Gabriel veuille ma mort lui passe au-dessus de la tête. Je me demande ce que je fais ici alors que les cieux me voudraient morte. Ma vie est en péril, mais mes pensées filent ailleurs. Je suis tellement heureuse de l’avoir revu, mais ce fut si court et si brutal. Comment ne pourrais-je penser qu’à notre histoire ?
En une seule nuit, j’ai failli mourir en traversant le pare-brise de ma voiture, j’ai été attaqué à deux reprises par un démon qui possédait Nancy, et j’ai reçu des visions des plus horribles qu’il soit. Quant à la mort de Nancy, elle vient conclure cette nuit d’épouvante. Dès que nous nous retrouvons, le sang se met à couler autour de nous. Notre amour est maudit, j’en ai la certitude et lui aussi. Malgré tout, je ne peux m’empêcher de l’aimer.
Je regrette de ne pouvoir vivre cet amour normalement. D’ailleurs comment le pourrions-nous ?
Nous sommes loin d’être normaux ! Des archanges et des anges déboulent chez moi comme dans une auberge. Des plans machiavéliques se créaient dans les cieux, tandis que le mal tente d’atteindre les hautes sphères de la politique pour gouverner le monde ! Et moi dans tout cela, je ne sais pas trop ce que je dois faire. J’ai la sensation d’être un pion que le bien et le mal se partagent. Je ne sais même pas où me situer entre ces deux partis. J’ai déjà du mal à différencier ceux qui sont bons ou mauvais !
Quant à ma prétendue mutation, elle devrait être achevée, pourtant je ne vois aucune différence, mis à part que je me sens en pleine forme. Dommage que le moral soit aussi bas. Heureusement, j’ai de nouveau la permission de sortir de chez moi. Demain je retourne au lycée. Même si je me demande comment je vais faire face à la subite disparition de Nancy. Je suis la seule à connaître la vérité… Et Luna ? Va-t-elle m’ignorer encore longtemps ? Il faut que je me fasse une raison, que je grandisse un peu.
Je n’ai plus de passé, plus de souvenir. Je dois oublier mes espoirs et me concentrer sur ma nouvelle tâche. La vérité est bien trop douloureuse pour que je reste aveugle une minute de plus. Il est 0 h 10, je peux maintenant affirmer que ma vie ne sera plus jamais la même. J’ai dix-huit ans et je serais officiellement un ange avant la fin de cette journée. Si je survis ! Mais à présent qu’il est mon monde, qu’il se tient près de moi, j’ai la force de me battre. Je ferais de mon mieux, tant que l’on ne m’empêche pas de l’aimer, je lutterais jusqu’à la fin...
Possession de Eva Dupea
2013
Love Angels (3)
Eva Dupea
Romance
13
7 h
C’est étrange d’écrire de nouveau. Je pensais que je n’y arriverais plus, que j’avais perdu ce besoin de soulager mon esprit. Mais les mois passent, les événements défilent, et j’ai la sensation d’oublier trop vite. Je suis consciente qu’il est important de se souvenir de chaque épreuve qui me construit. De chaque victoire. De chaque défaite. Je ne peux continuer mon périple sans revenir aux sources, sans noircir ce journal avec l’encre de ma tristesse. Je pensais qu’il s’agissait d’une faiblesse, au contraire c’est toute ma force.
Il ne reste rien de cette fille faible et inutile que j’étais il y a quelques mois. Je l’ai tué à petit feu, la forçant à s’effacer, à me laisser reprendre les rênes de mon existence. Avant j’aurais tout fait pour recevoir un peu d’amour et pour garder ceux que j’aimais. À présent, je m’efforce de ne plus m’attacher à personne, de ne plus montrer ce que j’ai au fond de moi. En affichant mes faiblesses, j’ai causé la mort et la disparition de personnes chères 
Cataclysmes de Eva Dupea
2014
Love Angels (4)
Eva Dupea
Romance
13
7 h
Tout est si calme. Tout est si paisible depuis deux mois. Seules les informations que je vois sur le poste de télévision me rappellent ce que nous venons de traverser. Ça et mon infirmité. Pourtant, même mon handicap ne parvient pas totalement à ternir mon bonheur. Grand-mère et Cyrios sont de retour du royaume des morts. Quant à Adrian et moi, nous filons le parfait amour. Aucune ombre n’est à déceler. Malgré tout, je n’oublie pas que le retour des revenants est annonciateur de notre fin. Mais tout est si parfait. Comment craindre le pire ?
Je n’arrive plus à déceler les dangers qui nous entourent. J’ai retrouvé le cœur et le cerveau d’une banale mortelle. Je vis des jours paisibles auprès de ceux que j’aime. Enfin presque... Le retour de grand-mère s’est vite fait remarqué. Interdiction pour Adrian et moi de vivre sous le même toit, et encore moins de dormir dans le même lit ! Ma majorité et le charme de mon Ange de l’ombre n’ont que très peu d’effets sur ma grand-mère ultra-protectrice ! Je la comprends. Elle a quitté une adolescente et retrouve une curieuse étrangère.
Je ne suis plus celle que j’ai été. Je suis peut-être redevenue humaine, mais rien n’est comme avant. J’ai mûri. J’ai découvert le visage de la mort, mais surtout celui de l’amour. Auparavant, je n’aimais guère les hommes. Je refusais même l’idée d’avoir un petit ami. Et me voilà aujourd’hui, transie d’amour pour un être immortel à la beauté diabolique. Grand-mère a bien du mal à se faire à ce lien qui nous unit. Même la vérité sur Adrian n’a pas réussi à la convaincre. Quant à celui que j’aime, il ne semble pas lui en vouloir.
Il ne cesse de parler de cette fin du monde. Il y a très peu de chance, voire aucune, que nous nous en sortions. Il me paraît donc logique de profiter de chaque instant. De faire ce que nous n’avons encore jamais fait. Je ne veux pas mourir sans avoir été consumée par la passion qui anime notre amour. Je veux connaître des sensations inconnues. Je veux sentir ses mains se poser sur mon corps. L’apocalypse est aux portes de notre monde, et je n’ai qu’une idée en tête : l’aimer jusqu’à ce que la mort nous emporte.
Il désire la même chose. Alors, pourquoi s’évertue-t-il à retarder ce moment ? Même si je suis frustrée de ne pas obtenir ce dont je désire, je ne lui en veux pas. Je ne peux pas. Mais je ne reculerais devant rien pour obtenir gain de cause. Il ne peut me refuser ce dont il a joui toute sa vie. Il se doit de m’accorder chaque plaisir, chaque moment qui renforceront notre union. Le ciel peut s’écrouler à tout instant. Je mourrais heureuse. Car je ne mourrais pas seule. Je m’éteindrais auprès de ceux que j’ai toujours aimés.
4 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : série contient Love Angels)