NousLisons.fr

Liste des livres

Charade pour écroulés de Raymond Chandler
1959
Philip Marlowe (7)
Raymond Chandler
Policier
3½ h
Betty était assise à côté de moi sur la banquette. Elle regardait droit devant elle, sans dire un mot.
Elle ne voyait pas le brouillard, ni l’arrière du camion, que nous étions sur le point de dépasser. Elle ne voyait rien. Elle était là, Comme la statue du désespoir. Comme quelqu’un qu’on est en train d’emmener à la mort.
Ou alors elle était la meilleure petite simulatrice qu’il m’ait jamais été donné de rencontrer.
The Long Goodbye de Raymond Chandler
1992
Philip Marlowe (6)
Raymond Chandler
Policier
5 h
Philip Marlowe est détective privé.
Alors les affaires glauques, il connaît : ramasser un homme dans la rue parce que sa femme vient de le jeter hors de sa voiture et devenir son ange gardien, ça ne l’étonne pas plus que ça. Sauf que, ici, il se retrouve au beau milieu d’une affaire de meurtre, lui qui n’est pas dans les petits papiers de la police... Une belle blonde, une valise, un voyage à Tijuana, quelques whiskys et des millions de dollars : le jeu ne fait que commencer.
Bienvenue à Los Angeles, la ville où, comme le dit Marlowe, “il ne faut s’étonner de rien. De rien”.
Fais pas ta rosière ! de Raymond Chandler
1950
Philip Marlowe (5)
Raymond Chandler
Policier
4½ h
Tout le monde est suspendu au téléphone de Philip Marlowe : stars de cinéma à la voix chaude et étudiée, gangsters au jargon grasseyant, petites provinciales aux intonations fraîches et pimpantes, policiers au débit laconique et concis. Chaque coup de téléphone donne lieu à un rendez-vous, chaque rendez-vous à un incident qui en provoque une cascade d’autres..
La dame du lac de Raymond Chandler
1948
Philip Marlowe (4)
Raymond Chandler
Policier
5 h
Dans « La dame du lac », Raymond Chandler nous découvre un Philip Marlowe confronté là encore à une affaire très épineuse. Le riche entrepreneur Derace Kingsley charge le célèbre détective d’enquêter sur la disparition de sa femme Crystal. De jour en jour, la situation se complique et Marlowe doit travailler sur une seconde disparition, celle de Muriel Chess. Quel est le lien entre ces deux faits et qui est à l’origine de ce macabre stratagème ? Jusqu’à la dernière ligne de son oeuvre, Chandler fait régner le suspense magistralement.
La grande fenêtre de Raymond Chandler
1949
Philip Marlowe (3)
Raymond Chandler
Policier
5 h
Le détective privé Philip Marlowe est embauché par Mrs Murdock pour retrouver une pièce de monnaie très rare qui lui a été dérobée, le Doublon Brasher. Elle est convaincue que c’est sa détestable bru qui a fait le coup, ce qui devrait faciliter la tâche de Marlowe... Mais celui-ci s’aperçoit vite que l’affaire n’est pas si simple. Un autre privé le file, et deux meurtres s’ajoutent au tableau...
Le grand sommeil de Raymond Chandler
1948
Philip Marlowe (1)
Raymond Chandler
Policier
4½ h
C’est dans ce roman que Philip Marlowe, figure mythique du roman noir, fait sa première apparition. Le vieux général Sternwood fait appel aux services du détective privé pour mettre fin au chantage dont est victime sa plus jeune fille, Carmen. Comme va le découvrir Philip Marlowe, Carmen et sa soeur sont dépourvues de sens moral, la première se drogue et est nymphomane, l’autre boit et perd des fortunes au jeu. Si l’enquête semble d’abord facile car liée à des reconnaissances de dettes, elle va très vite se compliquer quand des gangsters chevronnés vont entrer dans la danse... Ce roman a été porté à l’écran en 1946 par Howard Hawks, avec Humphrey Bogart dans le rôle de Marlowe.
Adieu, ma jolie de Raymond Chandler
1948
Philip Marlowe (2)
Raymond Chandler
Policier
5½ h
Un bagnard libéré cherche son ancienne amie ; mais quand l’ex-convict mesure deux mètres, pèse cent vingt kilos, s’habille comme un clown, jongle avec les gens comme avec des oranges et que tous les autres personnages sont à l’avenant, les choses peuvent se compliquer... et se compliquent en effet.
7 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : série contient Philip Marlowe, trié par Date Originale (décroissante))