NousLisons.fr

Liste des livres

Les yeux d'Emeraude de David Eddings
2001
La Rédemption d'Althalus (1)
David Eddings (et Leigh Eddings)
Fantasy
7½ h
Althalus, voleur expert et sans scrupule, accepte une curieuse mission que lui propose un homme en manteau noir : s’introduire dans la Maison au Bout du Monde pour récupérer le mythique grimoire de Deiwos. Après avoir subtilisé le manteau de son commanditaire - on ne se refait pas ! -, Althalus découvre bien vite l’étrange demeure. Selon Emeraude, une chatte qui parle, pas question qu’il ressorte avant d’avoir lu le grimoire, compris ses enseignements et imaginé un plan pour empêcher Daeva, le frère maléfique de Deiwos, de défaire le monde ! N’ayant jamais appris à lire, le pauvre garçon n’est pas sorti de l’auberge... Premier volet d’un roman en deux parties qui met en scène un sympathique voleur devenu apprenti mage malgré lui. Aventures, magie et humour sont au rendez-vous !
Les trois Grimoires de David Eddings
2001
La Rédemption d'Althalus (2)
David Eddings (et Leigh Eddings)
Fantasy
8 h
Althalus est enfin sorti de la Maison au Bout du Monde! Il a appris à lire et même à apprivoiser Emeraude, la petite féline aux yeux verts.
Mais quelque deux mille cinq cents ans ont passé ! Emeraude ne lui laisse pas le temps de s’appesantir sur la question. Comme il le proclame dans son grimoire, Daeva entend toujours ramener l’univers au chaos originel... et seul Althalus peut l’en empêcher. Parce qu’il a su déchiffrer le troisième grimoire, gravé sur la lame d’un couteau, et que c’est celui d’Emeraude... la sœur des deux dieux ennemis. Voilà Althalus parti dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements où ses talents de voleur lui seront bien utiles !
Le Monde de l'exil de David Brin
2013
Rédemption (1)
David Brin
SF
6½ h
Jijo... Planète autrefois habitée par les énigmatiques Buyurs... Dans leur incommensurable sagesse, les Grands Galactiques l’ont laissée en friche pour permettre à sa flore et à sa faune de se régénérer. Au fil des millénaires, divers groupes d’exilés sont venus s’y réfugier en secret. On y trouve des humains, mais aussi des hoons (géants couverts d’écailles), des urs (petits centaures à trois yeux), des qheuens (sortes de crabes à cinq pattes), et des g’keks, et des traekis... Après s’être longuement affrontés, tous cohabitent pacifiquement. Une seule ombre au tableau : ils sont affligés d’un terrible complexe de culpabilité, car leurs ancêtres sont venus “polluer” Jijo. Voilà pourquoi ils jouent à fond la carte de l’écologie, en attendant le jour où les Grands Galactiques les découvriront et les puniront pour les péchés de leurs pères. Voilà pourquoi ils s’efforcent de suivre “la Voie de la Rédemption”...
Le Monde de l'oubli de David Brin
1999
Rédemption (2)
David Brin
SF
6½ h
Les pittoresques et hétéroclites Jijoens - humains et autres créatures - vivent désormais en harmonie et tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si un mystérieux vaisseau ne se posait à proximité de l’Oeuf sacré de Jijo, un gros rocher qui a jailli voici un siècle du sol de la planète. Plutôt inquiétante, cette intrusion, juste au moment du Grand Rassemblement annuel de toutes les espèces... Qui sont ces étranges visiteurs ? D’autres proscrits à la recherche d’un foyer accueillant ? Les juges galactiques dont on redoute l’arrivée depuis si longtemps, et qui viennent punir les descendants de ceux qui ont violé les Lois de Jachère ? Ou bien des envahisseurs sanguinaires ? Quelle que soit la réponse, la paix, sur Jijo, risque fort d’être compromise...
Le chemin des bannis de David Brin
1998
Rédemption (3)
David Brin
SF
6 h
En unissant leurs forces, les divers peuples qui constituent l’hétéroclite communauté jijoenne ont réussi à détruire l’avant-poste des Rothens, ces voleurs de gènes déterminés à exterminer toute la population afin de ne laisser aucun témoin de leurs forfaits. Mais le vaisseau de ces criminels revient et les humains, les hoons, les urs, les qheuens, les g’Keks et les traekis se retrouvent en fâcheuse posture. Tout semble perdu quand descend du ciel une énorme nef... qui enchâsse l’appareil des Rothens dans une gangue de temps figé. Les sympathiques habitants de Jijo seraient-ils tirés d’affaire ? Las, ces nouveaux arrivants, les Jophurs, sont plus redoutables encore : ils sont venus sur ce monde pour se venger des g’Keks et ramener dans le giron de leur société les traekis, leurs lointains cousins. Face à cette nouvelle menace, les Jijoens ont-ils le choix ? Il leur faut reprendre les armes. Armes improvisées, rudimentaires, dérisoires...
Les Rives de l'infini de David Brin
1998
Rédemption (4)
David Brin
SF
5½ h
Les envahisseurs venus troubler la paix de ce monde en jachère qu’est Jijo n’ont pas pour seul objectif d’exterminer les g’Keks et de faire des traekis leurs semblables en leur adjoignant un tore supplémentaire... Ils sont arrivés sur cette planète interdite alors qu’ils poursuivaient le Streaker, un vaisseau terrien piloté par des dauphins qui a trouvé refuge dans les profondeurs océanes, au milieu des épaves abandonnées par les Buyurs. Pourquoi s’y intéressent-ils ? Parce que l’appareil des Terriens renferme dans ses soutes un mystérieux butin... Une relique, un secret... La clé d’une Ere nouvelle !
Le grand défi de David Brin
1999
Rédemption (5)
David Brin
SF
10 h
Traqués par les impitoyables Jophurs, les héros du vaisseau le Streaker s’enfoncent toujours plus loin dans l’hyperespace. Leur périple les mène à l’Institut de la Navigation, un royaume étrange où les idées cessent d’être des abstractions pour se manifester sous une forme concrète. Une nouvelle vie semble même s’offrir à eux lorsqu’ils rencontrent une mystérieuse entité lumineuse nommée la Grande Faucheuse, qui leur propose d’accéder à la transcendance. Mais les Terriens souhaitent s’y soustraire. Ils ignorent encore qu’au bout de leur odyssée les attend le plus grand des défis.
7 livres correspondent à votre recherche sur NousLisons.fr
(Rappel de vos critères : série contient Rédemption, trié par note)